Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Quand je vois qu'il y a des joueurs sur le net qui demandent un remboursement de la part de Sony… j'ai envie de les baffer emoji

Normalement le PSN devrait être remis en route soit demain, soit après-demain. Mieux vaut laisser aux ingénieurs de Sony le temps nécessaire à la bonne restructuration de leur système réseau. Cela ne peut être que positif pour nous, les joueurs. Plus de sécurité, ça ne se refuse pas emoji

Quand je vois qu'il y a des joueurs sur le net qui demandent un remboursement de la part de Sony… j'ai envie de les baffer emoji

Normalement le PSN devrait être remis en route soit demain, soit après-demain. Mieux vaut laisser aux ingénieurs de Sony le temps nécessaire à la bonne restructuration de leur système réseau. Cela ne peut être que positif pour nous, les joueurs. Plus de sécurité, ça ne se refuse pas emoji


C'est sur en plus rembourser de quoi le net est gratuit contrairement a microsoft sur la Xbox 360 d'ailleurs d'un certain point de vue la PS3 est moins chère que la 360 car au bout de quelques année on se rend compte si on est pas trop mauvais en maths que avec l’abonnement tu a payé plus que si tu avais acheté la PS3 dites moi ce que vous en pensez. Sinon pour le PSN si ils avaient une date de remise en marche ils nous auraient prévenus de la maintenance non emoji Donc a mon avis c'est plutôt a cause des hacks de certains joueurs ou ces mecs qui mettent des "soldats" pour faire planter les serveurs donc a voir.

Quand je vois qu'il y a des joueurs sur le net qui demandent un remboursement de la part de Sony… j'ai envie de les baffer emoji


Franchement, c'est dégueulasse, mais je les comprends aussi.
Sony fait payer ses jeux une fortune, ainsi que toutes ses consoles, sans parler des DLC et des accessoires. En contrepartie, je trouve normal d'attendre d'eux un minimum de stabilité.

Sans pour autant un remboursement, un bon d'achat, même 3€, serait un geste appréciable, selon moi.

Peut être rérelien mais je crois que tu ne te rend pas compte Il y a plus de la moitié des gens sur cette planète qui doivent avoir un compte PSN tu donne 3 euros a chacun et t'as plus rien il faut bien qu'ils vivent ces gens la je suis d'accord pour dire que les DLC sont chers comme l'initiative de "calophe" ( 15 euros 5 maps emoji ) mais l'autre jour j'ai acheté RE5 Gold Edition a 20 euros a Micromania alors je pense que l'on peut dire que c'est presque donné vu que sur le PSN t'en as pour 15 euros tous les bonus du Gold après chacun son point de vue emoji

EDIT:Et puis honnêtement tu veut faire quoi avec trois misérables euros emoji

A part le prix du serveur, il fau tsavoir que les DLC ne leur coûtent presque rien. C'et pas en lachant un bon d'achat pou run DLC que ça va changer grand chose pour eux. De plus, c'est pas comme si ils allaient être en rupture de stock.

Les jeux vidéos sont chères à cause du prix de l'exportation et de nos nombreuses taxes. emoji

Bon Sony annonce que le PSN sera remis en ligne mercredi pour le Japon et le jeudi pour nous et l'Amérique. C'est un peu du "Demain on rase gratis" leur truc. emoji

Mais justement, ils auraient beaucoup à gagner en donnant 3€ à tout le monde!
Primo, ça ne leur coûte absolument rien, puisque l'argent est fictif et ne permet d'acheter des produits que tout aussi fictifs.
Mais comme les DLC sont chers, 3€ ne suffit par conséquent pas à en acheter un… Les gens seront donc poussés à payer un complément, en pensant faire une bonne affaire, mais au final, c'est sony qui y gagne, puisqu'ils font tout de même des entrées.
Et oui c'est ça le marketing! emoji

rérélien a absolument tout compris. Ils devraient t'engager toi pour leur service marketing, peut-être qu'aussi ça évitera des Illusions de Drake mdr.

Snon superclank, t'as aussi oublier que les jv sont chers chez nous grâce à la grosse marge "vache à lait" que les éditeurs aiment bien imposer en France.

rérélien a absolument tout compris. Ils devraient t'engager toi pour leur service marketing, peut-être qu'aussi ça évitera des Illusions de Drake mdr.

Snon superclank, t'as aussi oublier que les jv sont chers chez nous grâce à la grosse marge "vache à lait" que les éditeurs aiment bien imposer en France.

Oui je sais. J'ai toujours eu le sens des affaires, je pense d'ailleurs m'engager dans une de ces branches…

Quand au phénomène "vache à lait", y a pas qu'en France, malheureusement (ou heureusement?)

Parce que ce serait marrant de voir ce que ça leur coûte réellement, un jeu vidéo…

-1 disque blue-ray : 50 centimes, peut -être
-1 notice, une boite : 50 cents, pas plus…
-1 un jeu : disons 3€, qui partiront dans la poche des développeurs
-de la main d'œuvre : 8€, en comprenant importation de chine, etc…
-on compte la même chose pour les taxes

Ca donne ~22€, il en reste toujours 58€ évaporés dans la nature…

rérélien a absolument tout compris. Ils devraient t'engager toi pour leur service marketing, peut-être qu'aussi ça évitera des Illusions de Drake mdr.

Snon superclank, t'as aussi oublier que les jv sont chers chez nous grâce à la grosse marge "vache à lait" que les éditeurs aiment bien imposer en France.

Oui je sais. J'ai toujours eu le sens des affaires, je pense d'ailleurs m'engager dans une de ces branches…

Quand au phénomène "vache à lait", y a pas qu'en France, malheureusement (ou heureusement?)

Parce que ce serait marrant de voir ce que ça leur coûte réellement, un jeu vidéo…

-1 disque blue-ray : 50 centimes, peut -être
-1 notice, une boite : 50 cents, pas plus…
-1 un jeu : disons 3€, qui partiront dans la poche des développeurs
-de la main d'œuvre : 8€, en comprenant importation de chine, etc…
-on compte la même chose pour les taxes

Ca donne ~22€, il en reste toujours 58€ évaporés dans la nature…


Et ben! emoji

Par contre un jeu ça coûte 70 pas 80. emoji

rérélien a absolument tout compris. Ils devraient t'engager toi pour leur service marketing, peut-être qu'aussi ça évitera des Illusions de Drake mdr.

Snon superclank, t'as aussi oublier que les jv sont chers chez nous grâce à la grosse marge "vache à lait" que les éditeurs aiment bien imposer en France.

Oui je sais. J'ai toujours eu le sens des affaires, je pense d'ailleurs m'engager dans une de ces branches…

Quand au phénomène "vache à lait", y a pas qu'en France, malheureusement (ou heureusement?)

Parce que ce serait marrant de voir ce que ça leur coûte réellement, un jeu vidéo…

-1 disque blue-ray : 50 centimes, peut -être
-1 notice, une boite : 50 cents, pas plus…
-1 un jeu : disons 3€, qui partiront dans la poche des développeurs
-de la main d'œuvre : 8€, en comprenant importation de chine, etc…
-on compte la même chose pour les taxes

Ca donne ~22€, il en reste toujours 58€ évaporés dans la nature…


Et ben! emoji

Par contre un jeu ça coûte 70 pas 80. emoji

Autant pour moi. Mais bon vu la marge, on est pas à 10€ près…

C'est vrai. ^^


Mais ils deviennent quoi ces euros évaporés dans la nature? emoji

Bah dans la poche de sony, du revendeur, et du grossiste. Ni plus, ni moins.
En ayant fait un stage chez micromania, je sais que les jeux PS3 sont achetés 39,87€ pièces au grossiste…

Je vois.

C'est vachement compliqué leur système. emoji

En même temps j'y connais rien.