Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Y'a rien de compliqué du tout. Dis toi juste que tu te fais enflé sévère sur tous les jeux que tu achètent à 70e. Pour ça que j'achète sur amazon, souvent ils sont à 50e, ils sont plus honnêtes.

Moi je vais sur Priceminister. Le jeu passe à moitié prix facilement. :oui:

Oui mais là c'est de l'occasion. Moi je parle du neuf.

Les jeux sont neufs égalements. :oui:

(Après sa dépend du vendeur je fais toujours attention)

rérélien a absolument tout compris. Ils devraient t'engager toi pour leur service marketing, peut-être qu'aussi ça évitera des Illusions de Drake mdr.

Snon superclank, t'as aussi oublier que les jv sont chers chez nous grâce à la grosse marge "vache à lait" que les éditeurs aiment bien imposer en France.

Oui je sais. J'ai toujours eu le sens des affaires, je pense d'ailleurs m'engager dans une de ces branches…

Quand au phénomène "vache à lait", y a pas qu'en France, malheureusement (ou heureusement?)

Parce que ce serait marrant de voir ce que ça leur coûte réellement, un jeu vidéo…

-1 disque blue-ray : 50 centimes, peut -être
-1 notice, une boite : 50 cents, pas plus…
-1 un jeu : disons 3€, qui partiront dans la poche des développeurs
-de la main d'œuvre : 8€, en comprenant importation de chine, etc…
-on compte la même chose pour les taxes

Ca donne ~22€, il en reste toujours 58€ évaporés dans la nature…

Euh je crois que t'as oublié les quelques millions de dollars pour le développement du jeu emoji
et puis pour les 3 euros de bons d'achat Sony a beaucoup d'argent et l'argent ça marche toujours comme ça plus t'en as plus t'en veut Sony c'est pareil je ne crois pas qu'il vont faire des bons d'achat par ci par la au pire ils baissent les prix ce serrait peut être plus facile enfin quoi qu'il en soit Sony est bien gentil mais au lieu de nous donner des fausses dates de remises en marche il ferait mieux de ne rien dire parce que a mon avis ça va gueuler sévère emoji

Les millions de dollar au développement ? Tu te met le doigt dans l'oeil. Les développeurs sont très loin de gagner des masses. Les millions de dollar partent dans le marketing, pas dans le développement.

rérélien a absolument tout compris. Ils devraient t'engager toi pour leur service marketing, peut-être qu'aussi ça évitera des Illusions de Drake mdr.

Snon superclank, t'as aussi oublier que les jv sont chers chez nous grâce à la grosse marge "vache à lait" que les éditeurs aiment bien imposer en France.

Oui je sais. J'ai toujours eu le sens des affaires, je pense d'ailleurs m'engager dans une de ces branches…

Quand au phénomène "vache à lait", y a pas qu'en France, malheureusement (ou heureusement?)

Parce que ce serait marrant de voir ce que ça leur coûte réellement, un jeu vidéo…

-1 disque blue-ray : 50 centimes, peut -être
-1 notice, une boite : 50 cents, pas plus…
-1 un jeu : disons 3€, qui partiront dans la poche des développeurs
-de la main d'œuvre : 8€, en comprenant importation de chine, etc…
-on compte la même chose pour les taxes

Ca donne ~22€, il en reste toujours 58€ évaporés dans la nature…

Euh je crois que t'as oublié les quelques millions de dollars pour le développement du jeu emoji
et puis pour les 3 euros de bons d'achat Sony a beaucoup d'argent et l'argent ça marche toujours comme ça plus t'en as plus t'en veut Sony c'est pareil je ne crois pas qu'il vont faire des bons d'achat par ci par la au pire ils baissent les prix ce serrait peut être plus facile enfin quoi qu'il en soit Sony est bien gentil mais au lieu de nous donner des fausses dates de remises en marche il ferait mieux de ne rien dire parce que a mon avis ça va gueuler sévère emoji

Les dév d'un jeu doivent gagner moins de 20% des recettes si mes souvenirs sont bons… Donc…

rérélien a absolument tout compris. Ils devraient t'engager toi pour leur service marketing, peut-être qu'aussi ça évitera des Illusions de Drake mdr.

Snon superclank, t'as aussi oublier que les jv sont chers chez nous grâce à la grosse marge "vache à lait" que les éditeurs aiment bien imposer en France.

Oui je sais. J'ai toujours eu le sens des affaires, je pense d'ailleurs m'engager dans une de ces branches…

Quand au phénomène "vache à lait", y a pas qu'en France, malheureusement (ou heureusement?)

Parce que ce serait marrant de voir ce que ça leur coûte réellement, un jeu vidéo…

-1 disque blue-ray : 50 centimes, peut -être
-1 notice, une boite : 50 cents, pas plus…
-1 un jeu : disons 3€, qui partiront dans la poche des développeurs
-de la main d'œuvre : 8€, en comprenant importation de chine, etc…
-on compte la même chose pour les taxes

Ca donne ~22€, il en reste toujours 58€ évaporés dans la nature…

Euh je crois que t'as oublié les quelques millions de dollars pour le développement du jeu emoji
et puis pour les 3 euros de bons d'achat Sony a beaucoup d'argent et l'argent ça marche toujours comme ça plus t'en as plus t'en veut Sony c'est pareil je ne crois pas qu'il vont faire des bons d'achat par ci par la au pire ils baissent les prix ce serrait peut être plus facile enfin quoi qu'il en soit Sony est bien gentil mais au lieu de nous donner des fausses dates de remises en marche il ferait mieux de ne rien dire parce que a mon avis ça va gueuler sévère emoji

Les dév d'un jeu doivent gagner moins de 20% des recettes si mes souvenirs sont bons… Donc…

Dans notre monde ou à bisounours land? 8D


La plus grosse partie des bénéfices revient en général aux revendeurs, ce n'est pas un secret… et c'est d'autant plus le cas en France, vu la TVA pratiquée. Les revendeurs tels que Micromania, GAME, etc reprennent des jeux à un prix faible pour ensuite le revendre en occasion le double de la somme de reprise.

Parfois bien plus que le double même.. Pour ça que je prends très rarement mes jeux là ba sauf quand vraiment je trouve un prix raisonnable.

Trouver un prix raisonnable chez Microharnaque c'est chaud ça emoji .

Trouver un prix raisonnable chez Microharnaque c'est chaud ça emoji .

Bah si t'es gérant d'un magasin tu gères un peu les sorties comme tu veux! emoji

En parlant de prix de jeux vidéos, je vous conseille un magasin pour l'achat de jeux neufs PS3.

C'est tout con : la grande-surface AUCHAN.

Vous allez me demander pourquoi ? Et bien parce qu'il arrive qu'ils vendent leurs jeux neufs à 62 € au lieu de 70 €.

Je me rappelle qu'à un moment, j'allais acheter RDR à 70 € chez Micromania et vu l'engouement du jeu, ils n'en avaient plus. Là me vient l'idée d'aller voir au Auchan juste à côté. Il se trouve qu'ils vendaient RDR et d'autres jeux neufs (je me souviens qu'il y avait le dernier PoP aussi) à 62 €.

Je sais pas si ils le font toujours mais ça vaut le coup d'aller vérifier emoji

En parlant de prix de jeux vidéos, je vous conseille un magasin pour l'achat de jeux neufs PS3.

C'est tout con : la grande-surface AUCHAN.

Vous allez me demander pourquoi ? Et bien parce qu'il arrive qu'ils vendent leurs jeux neufs à 62 € au lieu de 70 €.

Je me rappelle qu'à un moment, j'allais acheter RDR à 70 € chez Micromania et vu l'engouement du jeu, ils n'en avaient plus. Là me vient l'idée d'aller voir au Auchan juste à côté. Il se trouve qu'ils vendaient RDR et d'autres jeux neufs (je me souviens qu'il y avait le dernier PoP aussi) à 62 €.

Je sais pas si ils le font toujours mais ça vaut le coup d'aller vérifier emoji

Je vais faire mes courses à Auchan de temps en temps, et j'ai toujours vu les jeux neufs à 70€ voire plus.

Après, c'était peut-être une exclu du Auchan à côté de chez moi mais je suis vraiment sûr de l'avoir acheté à 62 € emoji