Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

La petite fille tente de retrouver les membres de son village, décimé par un individu dangereux.

Je vais le commencer aujourd'hui, je le gardais au chaud après Dishonored, Aaaku's Awakening et Tower of guns. =3c
Hâte de l'essayer.

Superbe trailer et fantastique musique de Michael McCann, comme toujours emoji



Je change de sujet, mais si vous avez le PS+ et une PS4, ne manquez pas Never Alone. J'en suis à environ 2h de jeu et je suis véritablement tombé sous le charme de cette petite perle indé, qui relate les aventures d'une jeune esquimau et d'un renard polaire pris d'affection pour elle.

User image

C'est un plateformer assez traditionnel mais avec une chouette ambiance, dans lequel il s'agit d'incarner chacun des deux personnages à tour de rôle (on switche à notre guise). Au fi de l'aventure, on débloque par ailleurs des mini-documentaires qui nous en disent plus sur une certaine civilisation de l'Antartique, ses légendes, ses coutumes, etc… Bref, une plus-value culturelle fort sympathique.


>> Visionner trailer

Très jolie le graphisme, même si c'est simple. :3
La petite fille et le renard sont trop mignons, je fonds. emoji // Ça se voit directement que c'est un jeu de plateforme traditionnelle. :3
Peux-tu m'expliquer le but de ce jeu ? OwO


Je l'es fini hier soir! *_* superbe jeu, belle expérience!! ^^ et deja tout les trophées ^^

Membre supprimé

Je viens de m'acheter Skyrim pour 10€, est ce que j'ai fait une affaire? emoji J'ai beaucoup entendu parler du jeu, mais concrètement, il vaut quoi?

Je viens de m'acheter Skyrim pour 10€, est ce que j'ai fait une affaire? emoji J'ai beaucoup entendu parler du jeu, mais concrètement, il vaut quoi?


Viens, viens... on est bien bien bien emoji C'est une véritable affaire oui, surtout à ce prix… sa durée de vie est colossale.

Membre supprimé

J'ai jamais été un gros joueur de RPG, c'est pas toujours mon style de jeu préféré, mais j'ai décidé de me lancer et d'essayer. Mais voilà, comment ça se passe? ^-^' Je doute que ce soit le style de jeu qui soit linéaire et encadré.

Sinon au niveau de la mémoire, il est gourmand ou pas? On m'a dit que la map était immense, et comme tu le dis, la durée de vie est colossale ; mais alors en gigas, je prendrai cher, non?

Du peut que j'ai vue de ce jeu… c'est vaste… trés vaste avec des environnement varié ^^

Membre supprimé

Et au niveau du gameplay? J'y connais pas grand chose en RPG emoji

C'est un action-RPG open world. L'action est plus proche d'un hack'n'slash traditionnel que d'un RPG, elle se veut dynamique. L'aspect RPG du jeu réside dans son côté aventure, le fait de pouvoir discuter avec des PNJs, crafter des items, les faire évoluer, etc. La carte est en effet véritablement immense, très diversifiée et vraiment superbe à explorer.

C'est bien simple, je n'ai jamais vu un open world aussi fouillé, aussi riche, aussi dense… GTA V à côté, c'est de la rigolade emoji Tu sens que chaque lieu a son histoire, le tout est porté par un background solidement posé. Tu peux par exemple lire des dizaines de livres, certains faisant plusieurs dizaines de pages, qui narrent des légendes ou faits vécus de cet univers. Le monde de Skyrim regorge d'endroits plus ou moins dissimulés à découvrir, avec chacun son lot de surprises.

Tous les objets et personnages non-jouables sont interactifs, tu peux ramasser/voler les premiers, et discuter aux seconds, par exemple. Il y a une jauge de poids à respecter, tu ne peux pas transporter tous les objets de la map dans ton inventaire, cela va de soi emoji

La progression est assez lente, donc ne t'étonne pas si ça démarre doucement, et que tu mets du temps à acquérir de l'équipement costaud. Si tu tombes sur des ennemis de plus haut niveau, et que tu n'arrives pas à lutter, il faudra passer ton chemin, fuir, quitte à revenir leur casser la figure quelques dizaines d'heures de jeu et loots après. Une progression lente, mais incroyablement gratifiante et jubilatoire sur le moyen et long terme.
Bref, c'est un jeu dans lequel il faut prendre son temps, il est d'ailleurs très contemplatif. L'avantage c'est que chaque joueur vit son aventure à sa manière et à son rythme. De par les différentes classes et compétences disponibles, de par la possibilité de jouer bourrin ou furtif, rapproché ou à distance, etc, etc.

Ce jeu est réellement un mastodonte et, à mon sens, l'un des meilleurs jeux jamais créés. Faut-il encore adhérer à son univers medieval-fantasy, mais rien que pour les combats franchement épiques contre les dragons (non scriptés, je le rappelle, ils se déplacent librement sur la map et peuvent même attaquer des villages), il vaut totalement le coup.

Membre supprimé

Ah, en effet emoji Je ne regrette pas mon achat emoji

Merci, j'ai une idée de la bête à laquelle j'ai affaire emoji Je sens que ça va me plaire. Promis, je vous rejoindrai sur votre topic, laissez moi quelques dizaines d'heures de jeu pour m'imprégner emoji

Puisque vous parlez d'un jeu de chez Bethesda, j'ai fais l'acquisition de Fallout New Vegas aujourd'hui pour 6€. emoji

J'aurais aimé choper une édition avec tous les dlc, mais je crois qu'elle n'existe pas.
J'ai hâte de le commencer, déjà que ça fait des jours que je suis entrain de torcher le 3 dans tous les sens. emoji

Si si ça existe, l'édition GOTY emoji

Sinon, vous avez entendu parler du nouveau jeu de chez Insomniac Games?
C'est assez bizarre et je ne pige pas trop le gameplay de ce qu'on en voit sur la vidéo de présentation : Slow Down Bull

Membre supprimé

Ah oui Slow Down Bull, pareil, j'ai pas trop compris comment ça se jouait avec la vidéo, je regarderais une autre vidéo un autre jour.

Ca m'a l'air bizarre ! x)

Le concept est très simple mais assez original. La principale commande du jeu n'est pas de faire avancer ou accélérer le taureau, mais de le faire ralentir, de le freiner. Autrement dit, il avance tout seul. Si jamais on abuse de la commande de freinage, il part alors dans une furie destructrice.

Bref, c'est tout bête mais assez fun emoji

À noter que ce petit jeu a été conçu par une équipe de 5 personnes, et dont 50% des revenus seront donnés à l'association StarLight Children, une asso caritative qu'Insomniac soutient depuis plusieurs années.