Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Membre supprimé

Moi ce serait Mad max emoji

De toute façon les 2 sont bien donc je pense avoir les 2.

Je te conseil d'essayer la démo de inFAMOUS 2 au cas où le jeu ne te plairait pas, sauf si tu l'as déjà fait.

Bonsoir,

Récemment, j'ai suivi l'aventure d'un nouveau jeu, que je considère comme étant hors du commun, dont j'aimerais vous parler au cas où vous seriez intéressés de vivre l'expérience qu'il propose. Hors du commun ai-je dit ? En effet, il l'est : d'une part pour son type qui n'est assurément pas le plus représenté dans le catalogue vidéoludique, et d'autre part pour les genres qu'il adopte en fonction, justement, de son type, et dont rares sont les studios les cumulant.

Toutefois, n'entendez pas par "hors du commun" le fait qu'il soit parfait, sans aucun défaut ; mais seulement le fait qu'il soit original. Autrement dit, c'est un jeu dont vous verrez rarement plus tard sur un autre une atmosphère similaire, une aura de même nature. C'est également un jeu qui risque de déplaire à certains en raison de son gamplay très limité, provenant naturellement de son genre vidéoludique.

Il s'agit de :

User image


Stasis est un point'n click se catégorisant dans le genre horrifique, développé par The Brotherhood. Il est l'un des rares de son genre vidéoludique à avoir osé s'aventurer sur le territoire de l'angoisse en y mêlant de la réflexion. À titre personnel, je peux déjà vous affirmer que Stasis parvient avec brio à immerger le joueur dans une atmosphère dantesque, et ce, seulement à l'aide de certaines mécaniques simples et astucieuses. Une atmosphère oppressante qui donne donc naissance à un sentiment d'angoisse, voire plus précisément d'insécurité, planant sur chacun de nos pas.


>> Résumé bref du scénario :

Réveillé blessé dans un vaisseau abandonné baptisé Groomlake, John Maracheck (étant le personnage principal que nous incarnons) se trouve désorienté et s'aperçoit soudainement de l'absence de sa famille. Les derniers souvenirs qu'il lui reste sont ceux dans lesquels il la voit s'apprêter à entrer en période de Stase. L'objectif étant dès lors fixé sera de se mouvoir dans le vaisseau afin de la retrouver.

>> Avis

Ne l'ayant pas encore terminé actuellement, je peux tout de même déjà affirmer que Stasis est un bon jeu, voire un excellent dans son domaine, arborant fièrement les couleurs "rétro". L'écriture du scénario est de bonne qualité et sa narration est progressivement captivante. C'est un jeu qui saura plaire, sans nul doute, les joueurs qui aiment lire et connaître tous les détails concernant le scénario, les éléments primordiaux pour pouvoir poursuivre la quête comme les plus bêtes anecdotes. Stasis est un jeu dont une bonne partie du scénario se lit. Vous rencontrerez donc de nombreux journaux de bord qui vous révéleront certains aspects scénaristiques. Sans la lecture, le jeu vous semblera vide, et notamment pour les couloirs du vaisseau jonchés de cadavres et de sang, et dont la raison demeure totalement mystérieuse durant presque tout le jeu.

Quant à la réflexion précédemment énoncée, je faisais bien entendu allusion aux énigmes. Des énigmes qui demanderont parfois de remuer sérieusement les méninges. D'une manière générale, le jeu ne propose pas de puzzles terriblement complexes dont la résolution requiert un haut niveau. Si certains passages seront plus corsés que d'autres, la plupart des énigmes répondent à une certaine cohérence, même si l'on sent que les gars de chez The Brotherhood ont cherché à rallonger parfois inutilement les étapes de résolution des puzzles.

Des maladresses peuvent être constatées au niveau de ces énigmes par rapport à leur mise en scène, et à certains de leurs indices. Quelques soucis aussi de finition et de design peuvent être remarqués avec, à titre d'exemple, un environnement très sombre dont le personnage a des difficultés parfois à se détacher. Par conséquent, cela entraine une identification quelquefois difficile de J.M. à l'entrée d'une salle.

Le fait que nous soyons particulièrement happés par l'univers de Stasis se doit aussi au personnage principal : J.M.. Faisant part de ses sentiments et de ses pensées, ce dernier donne une volonté au joueur de poursuivre l'aventure à ses côtés dans les coins les plus ténébreux et obscures du vaisseau à la recherche de sa famille. Il est charismatique, tout simplement : d'une part grâce au soin apporté à son écriture, et d'autre part grâce à son doublage de qualité.

Stasis est un jeu qui bâtit l'horreur davantage sur l'imagination du joueur et sur l'ambiance (=> l'ambiance sonore, particulièrement). Les décors variés et joliment réalisés (en dépit de quelques problèmes de perspectives de temps à autre) accentuent cette ambiance. (=> Quelques réfèrences à la saga Alien au passage, ce qui m'a assez plu.)

Et vraiment, le gros point positif de ce jeu est réellement son environnement sonore, même si ce dernier se répète souvent. Les cris inquiétants, l'écho et les bruits étranges accompagnent relativement bien ce sentiment d'angoisse. Additionné à un cadre visuel sinistre, Stasis parvient bel et bien à nous happer dans son univers où on éprouve constamment ce sentiment d'inquiétude, sans pour autant avoir recours aux clichés horrifiques tels que les jumps scare.


>> Stasis est un jeu qui peut donc plaire aux joueurs dont le gameplay passe "au second plan", et qui donnent autant (voire plus) d'importance au scénario et à la bande sonore. Un jeu à 25€ sur Steam, qui a donc un assez bon rapport qualité/prix. Je vous le recommande. Certains joueurs l'ayant déjà terminé m'ont dit qu'il était relativement court, malheureusement, avec une durée de vie aux alentours de 7/8 heures.

En + :

>> Quelques screenshots
>> Le trailer

Voilà. emoji

Pfiou j'ose pas le citer. Sinon je me suis acheter Race Driver GRID un jeu de course développer par Codemasters. Ce jeu est la suite d'une autre série qui été sur PS2 (toca race driver). Je suis dégouté car il n'y a pas de trophée. Du coup je vais m'attaquer à f1 2014.

@zaxel26: il a l'air bien ton jeu. Il faut un ordi puissant ou pas?

Non, mais connaissant ton PC archaïque, je ne pense pas que le jeu puisse être correctement tourné dessus, malheureusement. Une certaine puissance est tout de même requise afin de le faire tourner de manière fluide et agréable.

Navré. emoji

J'ai eu un bug dans Evoland 2 :

User image

Ce qui est cocasse c'est que je suis bloqué à ce niveau du jeu pour cause de quelques ralentissements. J'ai donc dû baisser la qualité graphique afin que mes mouvement soit fluide.

En tout cas, il est bien beau ce bug, n'est-il pas ? emoji

La MAJ 3.0 de la PS4 apporte quelques sympathiques nouveautés, notamment les Communautés (je vous invite d'ailleurs à rejoindre celle de RG), mais elles ne sont pas forcément très bien intégrées. Cela dit, elles évolueront sûrement avec de prochaines MAJs.

La MAJ 3.0 de la PS4 apporte quelques sympathiques nouveautés, notamment les Communautés (je vous invite d'ailleurs à rejoindre celle de RG), mais elles ne sont pas forcément très bien intégrées. Cela dit, elles évolueront sûrement avec de prochaines MAJs.


Oui et cette MAJ a certaines nouveautés comme celle de la communauté ne sont qu'un début. Au fur et à mesure, ils s'occupreont plus profondément pour comme ces "communautés". Mais je trouve pour un début, l'interface est jolie et agréable à l'œil, surtout que c'est simple à accéder, puis nous avons la possibilité de rejoindre la personne connectée sur une session ou sur la party vocale. Je trouve que ces fonctionnalités sont meilleurs que d'aller sur le profil du joueur, rejoindre le joueur + celle de la party vocale, ce qui prend soit disant "énormément" de temps. Bref, en espérant que quelques autres MAJs ammèneront de nouvelles interfaces, etc.

J'ai une petite question à propos du PS Plus sur PS4:

Il faut avoir un abonnement pour pouvoir utiliser toutes les fonctions en lignes ou c'est juste pour jouer avec d'autres personne par exemple si je joue à un niveau de LBP 3 crée par un joueur et que je joue tout seul j'aurai pas besoin d'un abonnement du PS Plus ou j'en aurai quand-même besoin?

Tout dépend des jeux, je crois que sur LBP3 tu peux profiter des niveaux communautaires sans être abonné au PS+, il faudrait que quelqu'un de mieux renseigné confirme cela mais il me semble que c'est le cas.

D'ailleurs tu peut jouer en ligne sur les jeux gratuits, comme Planetside 2 lorsqu'il sortira sur PS4.

Il est déjà sorti emoji

Les free-to-play sont en effet jouables en ligne sans abonnement PS+ emoji

Yo ! emoji

Je voulais vous dire que demain, un tournoi est organisé sur Glory 4 Gamers ! Il se déroulera à 15h et sera sur du Call of Duty. J'aimerai que vous y veniez pour que je vous montre mon niveau sur ce jeu et que voilà quoi. Bref, j'aimerai vraiment qu'il y aura du monde. ^^

Chaîne Twitch : shakur_edi

Quels jeux PS2-PS3 vous voudriez voir en version remastérisé sur PS4 et pour quelle raison? Moi, j'aimerai bien qu'il y ait Sly 4 sur PS4 pour qu'il ait une seconde chance et puis si ils font une version remastérisé et qui se vend bien ça encouragera peut-être les développeurs à faire un Sly 5 (oui je sais je rêve beaucoup tropemoji)