Sujet : Blabla [Jeux vidéo]

Yo les gars emoji !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une ps4.
J'en ai profité pour me prendre un abonnement ps+ ( version papier), le problème c'est, est ce que si j'active mon abonnement avec le code, est ce que je perdrai mes 15 jours d'abonnement ps + offert avec la ps4 ? Merci d'avance les potes pour votre réponse emoji
PS : C'est bon j'ai résolu le problème

63 ème platine obtenu avec l'infernal
User image
User image

Twin Saga

User image


Je vous présente un jeu qui sortira d'ici quelques mois. C'est un univers MMORPG qui se "fusionne" avec animé et fantaisie. Je n'ai pas grand chose à vous dire là-dessus. Mais si cela vous intéresse, rejoignez un site que je mettrai à la fin de ma présentation pour vous procurer une clé pour la bêta qui sera ouverte début août si je ne dis pas de bêtises. Avec la clé, vous aurez un pack fondateur avec un code qui vous permettra d'y jouer. Comme toutes les bêtas. Dès que j'aurai jouer cette bêta, et peut-être vous, je donnerai un avis personnel et plus complet que maintenant.

> Nom du jeu Twin Saga
> Développeur (s) X-Legend Entertainment (傳奇網路)
> Editeur Aeria Games
> Date de sortie *TBA ( To Be Announced )
> Statut Inédit
> Genres Animé, MMORPG, fantasie

Ce sera tout pour ce jeu. Je n'ai pas d'autres trucs à rajouter. N'hésitez surtout pas à avoir une clé bêta emoji ! Dites-moi si vous l'avez acheter pour découvrir ensembles cet univers.

Pour terminer, voici le site où vous pouvez avoir une clé : Twin Saga

Trop hâte d'y jouer. emoji

Personne ne parle de Furi le nouveau jeu de Baker game ?
Pourtant c'est l'un des boss rush les plus prenant que j'ai jamais joué ! Sans parler de l'ost electro magnifique !
En tout cas quelq'un pourrait il me conseiller un très bon jeu solo ps4 (en dehors d'uncharted 4 ) ?

Membre supprimé

Eh, j'attendais de finir le mode speedrun pour en parler. Mais oui, clairement, un jeu excellent que je recommande à tous, que ce soit pour son gameplay, son OST ou même l'univers et l'histoire tellement efficace !

Une petite perle que vous ne devez absolument pas manquer ce mois-ci avec le PS+.


En tout cas quelq'un pourrait il me conseiller un très bon jeu solo ps4 (en dehors d'uncharted 4 ) ?

Tearaway Unfolded, clairement.

Eh, j'attendais de finir le mode speedrun pour en parler. Mais oui, clairement, un jeu excellent que je recommande à tous, que ce soit pour son gameplay, son OST ou même l'univers et l'histoire tellement efficace !

Une petite perle que vous ne devez absolument pas manquer ce mois-ci avec le PS+.


En tout cas quelq'un pourrait il me conseiller un très bon jeu solo ps4 (en dehors d'uncharted 4 ) ?

Tearaway Unfolded, clairement.


Je suis en train de me tenter le mode furieux et je peux te dire que c'est un peu chaud

64 ème platine obtenu avec l'ensorcelant
User image

Bonjour !

Le week-end dernier j'ai enfin pu joué à un jeu qu'on m'avait maint fois recommandé et dont je me sens obligé d'en parler tellement je l'ai trouvé génial, il s'agit de Life is strange !

Le jeu prend place en 2013, Maxine Caulfield (dit Max), la protagoniste qu'on incarne, rentre à la prestigieuse université Blackwell dans la ville d'Arcadia Bay, sa ville natale, qu'elle avait quitté à l'âge de 13 ans avec ses parents pour aller vivre à Seattle.
Lors d'un cours en photographie donné par le très célèbre photographe Jefferson Max s'endort. Troublée par son rêve qui lui semble être une vision elle se dirige vers les toilettes à la fin du cours où elle assiste à une scène affreuse et découvre qu'elle possède un pouvoir spécial… Des choses étranges se passent dans la ville et Max compte bien découvrir de quoi il en retourne.

La particularité du jeu est que chaque décision prise par le joueur aura une répercussion dans la suite de l'histoire et sur le comportement des autres personnages à votre égard. Le jeu vous place souvent dans des situations délicates où les décisions sont parfois difficiles à prendre.
Il se découpe en 5 épisodes, d'une durée approximative de 4-5h chacun (ma soeur l'a fait en 21h et moi en 26h (dont 2h passées à réfléchir sur une décision à prendre emoji ).

C'est un jeu assez contemplatif, c'est-à-dire qu'il y a beaucoup de chose à regarder, les affiches disposées dans l'école peuvent être lus, on peut interagir avec les objets (on a alors le droit à un commentaire de notre personnage, ce qui permet d'être plus dans le personnage justement ^^). Il est parfois important de s'attarder sur ces détails qui permettent parfois d'avoir des rensignements utiles pour par faire de bêtise quand on parle avec quel'un par exemple.
Et il y a énormément de références que ce soit à l'art (la photographie surtout), mais surtout de la culture "geek", ainsi ne vous étonnez pas d'entendre les personnages parler de Retour vers le futur ou Un jour sans fin, par exemple.
Du point de vue graphisme est très jolie et dans un style assez simple.


Je suis sorti de cette expérience de jeu totalement bouleversé, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il s'agit de ma meilleure expérience vidéoludique, devant même The Last of Us qui avait été pour moi un jeu grandiose. Il y a une telle immersion dans le jeu, les personnages sont approfondies, avec une vraie psychologie. J'ai aimé me perdre dans les détails du jeu, fouiller un peu partout et discuter avec les personnages. Chaque épisode est différent avec son lot d'aventure et de choix difficiles à prendre, il nous impose une réflexion avec nous même, sur l'éthique et la morale et c'est pour ça que je ne le conseille pas forcément au plus jeune non plus, je crois qu'il demande une certaine maturité, c'est pas un jeu compliqué, ni gore, mais émotionnellement il va beaucoup plus loin que n'importe quel autre jeu, et il est ingrat avec le joueur face à ses choix, il n'hésite pas à le mettre mal à l'aise (c'est ce qui fait aussi ça magnificence, mais je crois que si je l'avais fait dans mes années collège j'en serais sorti traumatisé ^^' (heureusement il n'était pas sorti :p )).

Et l'épisode 1 du jeu est désormais gratuit sur steam, donc n'hésitait pas à l'essayer, le jeu complet est lui à 19.99€


Dans la suite du post je vais essayer d'exprimer mon ressenti de jeu sur des points plus précis, donc il va y a avoir pas mal de spoil, comme je vous conseille très vivement de jouer à ce jeu et de le terminer vous pourrez lire la suite une fois que vous l'aurez terminé, si vous le souhaitez emoji


Si tu as cliqué par inadvertance sur la balise voilà encore une chance de fuir /!\

Je vais parlé directement de ce qui m'a le plus chamboulé, à savoir le cas de Kate.
Cette adolescente victime de harcèlement, j'ai tout de suite était touché par son cas, et j'ai eu tellement peur lorsqu'elle était prête à se suicider. J'avais entendu lors d'une discussion avec mes amis que l'un d'eux n'avait pas réussi à la sauver alors qu'il avait essayé, et je m'en suis rappelé sur le toit, un gros stress pour moi pour essayer de trouver les mots justes à lui dire pour la sauver. Le jeu m'a vraiment mis mal ici, sachant qu'en plus chacune de mes actions précédentes auraient pu rendre cette tâche impossible emoji

L'autre moment le plus difficile à été le choix à faire dans la réalité alternative lorsqu'on décide de sauver William, quand Chloé nous demande de la débrancher, c'est à ce moment où j'ai laissé le jeu en pause pendant plusieurs heures, je voulais plus jouer, j'avais trop peur du résultat, puis finalement j'ai choisi, soulagement de voir qu'on revenait ensuite dans la "réalité"

J'aurais plein d'autres choses à raconter mais j'écris ce post depuis trop longtemps avec trop de coupure, donc j'attends aussi d'avoir les avis de ceux qui y ont joué, les moments qui les ont marqué et tout emoji

Je ne sais pas si tu l'avais lu, mais j'avais posté une grosse critique du jeu quelques pages avant.

Si tu veux en discuter ça sera avec plaisir emoji, j'ai du temps en ce moment emoji

25ème Platine

User image

Cool félicitation, moi de mon coté je suis très frustré sur Mad Max car un bug très présent du jeu va m'empêcher d'avoir le trophée le plus long et dur du jeu. XD Et recommencer le jeu ne me garantit pas que le bug va disparaitre car beaucoup de personne l'ont.
Du coup je finis de gratter les trophées des courses de la mort et tant pis. -w-/

Sinon quelqu'un ici à fait Just Cause 3 ? J'hésite à me prendre l'édition XL sur le PSN en promo. o.o (40 euros au lieu de 95) Et j'aurais souhaité des avis. :3

J'ai un petit problème avec le PS Plus, je viens d'acheter une carte ps plus d'un an à carrefour mais derrière il y a juste un code à 8 chiffres dans un cadre ou un rectangle alors qu'il faut 12 chiffres, donc qu'est-ce que je dois faire?

EDIT: Nan c'est bon le code était à l'intérieur, c'est juste moi qui est con.