A ce qui parait pendant la génération PS360 les jeux gratuits sur le PS+ était de la même qualité que ceux de la One aujourd'hui puisque Sony était un peu en difficulté par rapport à Microsoft et vu la situation de la One ça ne peut que pour attirer plus de joueur que Microsoft propose des jeux intéressent par contre acheter une console juste pour les jeux gratuits proposés…
Comme tu l'as dit, oui, les jeux ps+ étaient de très bonne qualité à l'époque de la PS3. Je revois des titres tels que Far Cry 3, Assassin's Creed 3, la trilogie Jak and Daxter, et j'en passe. A cette époque j'étais largement satisfait de mon abonnement (et le multi n'était pas payant pour rappel). Maintenant qu'il l'est, et qu'on est presque contraint à payer, Sony n'a aucune raison de nous offrir d'excellents jeux si j'ai bien compris ?
En gros parce que la filière Playstation se porte actuellement très bien on a le privilège de se faire arnaquer ? Je suis désolé, mais à l'époque de la Xbox 360 comme aujourd'hui avec la Xbox One, les offres ont toujours été intéressantes. Microsoft n'a pas besoin de savoir s'il lead le marché ou non pour satisfaire ses joueurs.
par contre acheter une console juste pour les jeux gratuits proposés…
Et bien justement, c'est une bonne technique commerciale de la part de Microsoft. Dans les deux cas on paye pour jouer en ligne. Alors autant payer Xbox Gold et avoir des jeux de qualités régulièrement non ? Bien sûr que ce n'est pas le seul critère qui compte à l'achat d'une console, mais c'est un argument comme un autre qui est pris en compte par certains.
M'enfin bref, comment reprocher à Sony d'adapter leur stratégie marketing à leur position de lead. Je trouve ça déplorable mais tellement normal dans notre société actuelle. Bien sûr je prends en compte le fait que le lead de la Xbox 360 a été court. Peut être que Microsoft aurait déployé la même stratégie que Sony si les rôles auraient été inversés.