Les choses que tu achètes en ligne t'appartiennent quand même, là il s'agit avant tout de contenus téléchargés sur le compte de quelqu'un d'autre et c'est contre ces partages que Sony veut lutter, car à l'origine ce système était pensé pour qu'un utilisateur puisse récupérer tous ses achats sur 5 consoles différentes. Cela laissait une certaine marge, car à moins d'écoper d'un YLOD sur 4 consoles différentes…
Si jamais ta console lâche et que tu n'as pas pu désactiver ton compte au préalable, il faut contacter Sony via un numéro spécifique. Je ne sais plus lequel par contre
Là ouais, mais prends exemple sur steam. Si un jour steam fait faillite et plante, tes jeux tu auras plus rien. C'est ça que je veux dire, c'est hyper bridé. T'es OBLIGE d'avoir steam pour lancer tes jeux et jouer avec, tu peux pas les sortir de steam et en faire ce que tu veux.
Enfin bon, la dématérialisation ok, mais là on possède plus rien. Et après on se demande pourquoi les gens préfèrent pirater.
Le PSN c'est un problème différent, mais au final ça rejoint. ça me rappelle les jeux qui ne sont installables qu'un certain nombre de fois sur PC (Battlefield BC2 est de ceux là je crois d'ailleurs). Abusé.