Le nombre de jeux sur PC commencent à chuter car les créateurs se focalisent sur la PS3 qui attirent plus de monde, s'too ! Si vous avez des exclus sur PS3 et Xbox, un peu normal car ils veulent attirer le plus de monde dessus, vu que le PC devient de moins en moins rentable. Bien sûr que la PS3 est plus pratique et un peu moins coûteuse sur le coup, ça attire.
On pourrait avoir des jeux tels que Uncharted, Starhawk, etc… Mais les développeurs veulent garder leurs petits joujous, vu que le PC ne rend plus assez !
Preuve, Skyrim qui aurait du rester un jeu PC, est passé sur PS3 et Xbox pour être mieux vendu –'
Et franchement, la PS3 ne battra jamais le PC question FPS. Comme dit plus haut, le combo clavier-souris écrase la manette par sa simplicité, sa rapidité. C'est indéniable, comment on peut jouer CORRECTEMENT avec une manette ? Même si c'est une question d'habitude, PC > PS3 question FPS.
Après oui bien sûr il y a des jeux plus pratique à jouer sur PS3, comme AC pour ma part ^^
Mais aussi, ce que je trouve bête c'est que les gens râlent pour acheter un ordi bien puissant qui supportera tout les jeux. J'ai un ordi qui supporte Skyrim en qualité Ultra sans aucun lag, qui pourrait supporter Battlefield aisément, et j'ai payer…. Grand max, 500 euros. L'avantage, c'est que moi je suis paré pour tout les jeux qui vont sortir dans les prochaines années, sans problème, alors que la PS3 se démodera et que vous allez devoir acheter une PS4 ou je ne sais pas quoi ! Soulignons aussi le prix des jeux sur PC et PS3 
Et pour le côté communautaire, il est plus plus présent sur PC. Je joue à un petit FPS en ligne gratuit ( ah ouais d'ailleurs, la PS3 ne peut pas se venter de posséder des jeux GRATUITS qui franchement, pour certains, sont d'excellents jeux ? ), je possède Team Speak 3 ( un tchat vocal ) et franchement, y a pas mieux pour parler tranquillement et jouer avec des amis !
Sans compter que sur PC il y a tout les forums, MSN, Skype comme Spy le souligne.
Bref, pour moi le PC est supérieur en beaucoup de point à la PS3, même si cette dernière est fantastique, je ne dirais pas le contraire.
Après je suis un joueur de PC pur, ça influence mon avis aussi, comme pour RB qui est avant tout un joueur de PS3