Sujet : L'espace infini

Membre supprimé

En fait, c'est ce que j'ai expliqué dans mon post précédent ( citation). Je ne savais plus le nom et donc, l'expansion à l'infinie de l'univers, le nouveau BIG BANG est le BIG CHIL, c'est bien ça ?

En fait, c'est extrêmement simple. J'ai vu un sublime documentaire sur FR 5 sur les fins de l'univers, et la possibilité de quitter la terre, et c'est justement là que j'ai compris les fins de l'univers. C'est tellement bien expliqué et schématisé qu'on est réellement pris dedans :O

Je le trouve plus, mais dès que je l'ai je vous le post.

—————————————————————————————

Je trouve dommage que dans ReC, on ne traite pas du sujet en profondeur. Comme, dans ACIT, il pourrait y avoir des faits divers qui explique une supernova, une nébuleuse, l'énergie sombre / la gravité ( si si, l'énergie sombre existe, mais on ne l'a connait pas encore très bien ). En fait Rec étant principalement destiné aux enfants ( si si, + 7 ans sur la jaquette, et ce n'est pas parce que des adultes aiment y jouer car ils sont fans que c'est un large publique ) j'aurai aimé qu'ils expliquent ça à par l'intermédiaire de Ratchet qui n'a jamais quitté sa planète dans le 1 ou de faits divers. Pas de grandes explications, mais entrer dans le vif du sujet, aurait été un choix justifié, étant donné que c'est un space Opéra. M'enfin, il n'empêche que c'est un bon jeu.

Tu sais, ce qui brillent dans le ciel c'est une explosion d'étoile ^^ Donc on ne voit que des étoiles explosés.

C'est impossible de voir " une explosion " d'étoile. Tu as vu quoi ? Une grande explosion comme dans les films ? Je te crois pas.

Vu que les étoiles sont parfois à des années lumière de nous ( Donc une année à 300 000km/h ), le temps que la lumière nous parvient l'étoile s'est déjà évaporée.

C'est spécial. Mais je suis pas vraiment sûr d'avoir raison.

Mais le " jé vu une météorit explosé une étoile !!! " ==> A d'autres. Tu ne pourrais pas voir une météorite détruire une étoile vu qu'il est beaucoup trop loin.

PAN =)

petite erreur 300 000 km/s c'est la VITESSE de la lumiere.

Une année lumiere ca équivaut a peu près à 1 500 000 000 de km.

et les explosions d'étoiles s'appellent supernova.

Sauf que les supernova sont rares. et puis aussi je nepenses pas qu'une météorite puisse se balader dans l'univers tranquillement: il faut une attraction puissante pour la diriger.

Et le fait d'une collision entre étoile et météoRIDE se situe dans les 1 chances sur 45 000 000 000.

Hier soir, j'ai pus passer une super soirée à contempler les étoiles car le nord du ciel était dégagé. Si ça a été le cas pour vous aussi, peut être avez vous vu une constellation comme j'ai crus en voir une : La grande ours ! emoji J'y ais pensé en regardant les étoiles les plus lumineuses : pendant nous les regardons, il se pourrait bien qu'il se déroule à une distance inimaginable une supernova chaotique et nous en somme bien loin, en sûreté sur notre bonne vieille terre. emoji

Attention, amoureux des astres! Ce soir une aurore boréale va peut-être être visible entre minuit et deux heures du matin! Un phénomène très rare dans nos régions, à ne surtout pas manqué! En espérant que les conditions climatiques soient remplies pour qu'elle soit visible! emoji

Des astres non, de mon Étoile oui emoji
Ah bon? Tu m'en apprends une belle… mais je ne sais pas si on la verra de toute l'Europe. Peut-être que seul le nord de la Belgique et de la France pourront le voir, non?

En tous cas, je sais que ce soir une fusée Ariane va être lancé à 22h50 emoji

Bah c'est possible qu'on la voit d'un peu partout, on ne sait jamais où va apparaître une aurore, faut juste espérer avoir la chance de la voir…

Eh shit… C'est pas avec ma chance que je risque de la voir alors –'

On en reparle ce soir de toutes façons, si quelqu'un la voit, je compte sur lui pour prendre quelques photos emoji

Mais c'est super ca ! J'espère bien la voire !
… J'aurais juste apprécier que ce soit moins tard x)

Si je trouve un appareil photo, et que je la vois, j'en prendrais ^^

Encore faut-il la voire ! Et que mes grands-parents me laissent la voire…. emoji

Moi j'esseyerais de la voir vers 00 h 05 même si je vais etre un peux crever le matin…

Mais bon c'est pas la mort d'être réveillé 5 minutes et se recoucher emoji

Fais gaffe, elle sera la à 00h06 ! Tu va la louper ! emoji

Non,je vais la louper emoji emoji emoji

ouais et puit des problème électrique son a prevoir donc dite a vos parent que allumer le télé il y'aura une chance pour que votre maison soit en panne de jus
et puit au journal il etait ecris que la liaison avec nos satellites seros coupé alor il y a un risque qu'il nous tombe dessu