Sujet : L'espace infini

Membre supprimé

Tu es fou ? C'était une simple blague t’énerve pas.

POur le plaisir de vos yeux, je vous présente quelques photos prises par notre cher et serviable Hubble. emoji

Nébuleuse de la tête de cheval
Nébuleuse du cœur et de l'âme
Nébuleuse de l'aigle
Nébuleuse de la rosette
Galaxie de Whirlpool
Voie lactée

Si vous rectifiez le nom de certaines photos, je n'y peux rien. J'ai du mal à m'y retrouver dans cet univers - Dieu, ta création aurait été parfait avec une ou deux pancarte. emoji

whaouuuuu!!!géniales les photo!!! emoji emoji emoji

Membre supprimé

Ben…la "Théorie" de Clank-Zoni ne tient pas vraiment debout. Parce que le principe du Big Bang justement, c'est qu'il n'y avait rien avant. Et de plus, supposant qu'il y avait bel et bien de des particules très très très denses et très massives, ça forme un trou noir, ça n'explose pas. Sinon si on parle d'étoiles, et bien on revient à la case départ, il n'y avait rien. Et aucune étoile ne serait assez gigantesque pour exploser et former d'autres étoiles à cette échelle. Le Big Bang est ce qui a créé les particules élémentaires, soit les protons, électrons, neutrons, etc. Tant qu'à se fier aux théories, suivez celle d'Einstein, elle elle est prouvée mathématiquement.

Il n'y a pas que le Big Bang qui reste un mystère complet pour les astrophysiciens, il y a également la matière sombre, dont personne ne connaît la composition. Tout ce qu'on sait, c'est que ce serait cette étrange matière qui régirait les lois de notre univers (puisqu'elle constitue de 83% jusqu'à 90% de l'univers observable)

Voici la spernova de jak et daxter:

User image

emoji

Nan je rigole voici une vrai supernova:

User image

Imprésionant!

Membre supprimé

En voilà une qui m'a bien plu^^ : La nébuleuse du Papillon
User image

Une comète arrive en Septembre, magnifique. je vous donnerai plus d'infos, bientôt.

Avis aux lecteurs de SVJ emoji

Une comète arrive en Septembre, magnifique. je vous donnerai plus d'infos, bientôt.

Avis aux lecteurs de SVJ emoji

Intéressant !
Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur cette fameuse comète emoji

Moi sinon j'adore les quasars présents dans cet Univers infini emoji :

User image

voilà, voilà, tout est dit ici pour la comète C2012 S1 (ISO), regardez ici.

@zaxel, tu as vu les simulations de supernova? ça vaut le détour!

une photo de cette comète prise par notre cher Huble emoji, là!

Oui j'ai vu et c'est magnifique franchement emoji
Quelle explosion que cela provoque ! C'est grandiose !

Oui j'ai vu et c'est magnifique franchement emoji
Quelle explosion que cela provoque ! C'est grandiose !

Ha ça!, notre Soleil en fera une belle, d'ici 5 Mds d'années!

Au passage, pour les observateurs: au cas ou...!

Navré du double post, mais comme on en parlait:
une simulation de supernova (en anglais, dsl emoji )

mais bien faite! emoji

De quoi ?Ma théorie ?
Heu … on peut dire ça comme !
Gaz(hydrogène,etc…emoji>augmentation de la masse(les gazs "s'agglomère"emoji>explosion>…
Particules dense>augmentation de la densité(les particules "s'agglomère"emoji>explosion>…
Donc on peut comparer la vie d'une étoile à la vie du bing bang (je pense que à la fin il va se "reformer" ,car la on peut dire que c'est comme si il a explosé :
Une étoile quand elle explose en supernova ,elle disperse des gaz dans l'espace (l'univers s'étend) et aprés les gazs se "recondense" pour reformer une étoile(je pense que l'univers va le faire) et enfin l'étoile va REexploxer (l'univers va surement le faire) et tout va recommencer

je sais ça remonte mais en fait, en relisant c'est la théorie du big crunch que tu évoques!
si tu ne le savais pas, je te dis bravo car c'est bien pensé avec la comparaison stellaire!

c'est expliqué là.