J'ai beau beaucoup apprécier et respecter Insomniac, je ne vis pas "entre leurs cuisses", mais merci de t'en soucier haha. Cela fait plusieurs années que j'ai rejoint cette industrie en tant que développeur, et j'ai désormais pleinement conscience des contraintes et enjeux de production d'un jeu, et cela m'a aussi aidé à adopter un point de vue davantage bienveillant et constructif sur ce que je joue et vois.
Insomniac est l'un des studios les plus exemplaires de cette industrie, et de très nombreux développeurs s'accordent là-dessus, autant dans son management que dans ses conditions de travail donc ouais, j'ai pas de mal à dire que je supporte pleinement la philosophie de ce studio.
De manière générale, on parle d'une industrie du divertissement, et de gens qui développent des jeux dans l'espoir d'apporter du fun, du plaisir à un maximum de gens, et c'est pourquoi j'ai du mal à voir l'intérêt de continuer à t'intéresser à ce milieu et à l'avenir de la saga R&C si c'est juste pour venir déverser ton cynisme, accompagné au passage d'un manque de compréhension des enjeux de production qui entourent un jeu comme Rift Apart.
Que l'on aime ou pas les dialogues in-game, soit, je vois plein de gens qui s'en réjouissent et ont adoré ces interactions entre les personnages, chacun son opinion sur le sujet. Je trouve au contraire les dialogues in-game d'OD bien plus fades que ceux entendus durant les derniers extraits. Un aspect d'autant plus subjectif que l'on est pas tous sensibles aux mêmes types d'humour.