Sujet : La saga de L'Héritage (livres, jeux et film)

Je crée ce topic pour parler de ma série de livre préféré:L'Héritage.pour ceux qui connais ssent pas vous connaissez surement un film merdique qui s'appelle eragon.et ben c'était d'abord un livre qui était super mais a été massacré en livre.

Membre supprimé

ben moi, je le trouvais pas si mal le film!

La meilleur saga de livre que j'ai lu, de loin ma préféré, j'attends le numéro 4 et dernier livre avec impatience.
Je suis entièrement d'accord, le livre a était massacré par le film. J'ai eu du mal a le regarder entièrement, sa m'est resté en travers de la gorge.

Le film est nul a un point inimaginable mais il y a une chose que j'ai aimé:l'idée que brom meurt sur le dos de saphira.mais ca ne rachète pas ca qu'ils ont fait.

ben moi, je le trouvais pas si mal le film!

Moi pareil, je ne le trouve pas si mal non plus… mais bon, chacun ses goûts emoji
Je suis aussi fan de ces romans, et j'adore tout particulièrement Saphira emoji Moi aussi, j'attends le quatrième livre avec impatience emoji j'ai hâte de voir commente se terminera le combat contre l'Empire de Galbatorix…

moi j'ai détesté le film avant et après avoir lu le livre et surtout on ne fait pas la différence entre les humains,les nains et les elfes et ne parlons pas des urgals ou des ra'zacs.

Membre supprimé

Je n'ai ni vu le film, ni lu les livres, alors je en critique pas sans arguments la saga, quelque soit le médias.

Mais il paraîtrai que le livre a été publié par le père de l'auteur pour faire plaisir au fils.

oui peut etre mais je pense plutot qu'il a fait parce que son livre etait géniale et peut etre pour lui faire plaisir en même temps.

Edit:il parait que le volume 4 va sortir en fevrier (le 22 je crois)je ne dis pas que c'est la vérité mais ca en donne l'eau a la bouche vous ne trouvez pas?

Je vais bientôt avoir le troisième tome sous la main (Noël…emoji et les deux premiers tomes sont exceptionnels. Bien sûr, il y a toujours à critiquer, mais j'ai trouver le premier super. Le deuxième un peu moins, un peu plus ennuyeux pour moi… sauf la fin, évidemment.
La fin du deuxième tome avec toutes les révélations de Murtagh sont assez brutales, quand même… Oo Enfin c'est ça qui me pousse à prendre le troisième tome parce que quand j'étais en train de lire le deuxième tome, je me disais que je m'arrêterai à la fin de celui-là, je le trouvais un peu trop longuet. Mais maintenant, c'est un livre qui est dans ma liste d'attente, avec également Alex Rider 8.

J'étais mort de rire pendant tout le film, par contre. Tellement con par moment que je me demandais si c'était vraiment un film d'action.
Je n'ai jamais joué au jeux Eragon, et sincèrement je préfère pas.

Alex rider 8, je l'attends aussi !! emoji emoji

j'ai le jeu sur psp et on se demande vraiment ce qu'il s'est passé dans leur tête.

Membre supprimé

J'adore également cette saga, mais ce n'est pas la meilleure que j'ai lue ^^
Elle est devancée par l'oeuvre de Tolkien et les trilogies de Pierre Bottero
Si vous ne les avez pas lues, je vous les conseille vivement.

c'est vrai mais cette saga est come même géniale.

Membre supprimé

En effet, je ne le conteste pas !

Et il est vrai que le film, après avoir lu le livre, fût horriblement humilié
Le jeu video était un peu mieux mais à la place de Paolini je me serais insurgé.

P.S: Attention avec les "commme même", ça me fait vomir ! emoji

Membre supprimé

Je ne considère pas - pour l'instant - Tolkien comme un grand auteur. Je me suis risqué à acheter SDA. J'ai bloqué au chapitre 4. C'est dire. C'est en fait, un conte géant, mais lent, et inintéressant.

1) Le prologue n'accroche pas : il parle 100 pages de la vie des Hobbits. Et ? Ne lui a -t-on pas appris qu'expliquer la situation géopolitique repousse les lecteurs, qu'il fallait distillé dans les textes et non donner un cours d'histoire, au prologue qui plus est ?
2) Element modificateur 1 : page 200. Le reste, on cite des villes ( impossible à situer, sauf si on bloque 2h00 et on retrace les cartes, à chaque pages ), … On nous impose quelque chose à imaginer.
Pendant tout le récit, ils marchent…

C'est même pas accessible à tout public. Il faut vraiment avoir du temps à consacrer, pour s'aventurer dans la lecture de ce livre assommant au possible

Sinon, quand je trouverai le temps, je me procurerai un " Eragon " e je verrai si je poursuis la saga