Avec Rift Apart et le reveal de cette Lombax à l'anatomie contradisant les informations fournis* dans A Crack In Time, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: Angela Cross n'est pas une Lombax, mais une métis issue des Lombax et d'une autre espèce.
Autre que Ratchet, Azimuth et Angela, il n'y a pas d'autre individu dans l'univers de ratchet et clank faisant parti ou ayant de trait similaire aux Lombax. Pourquoi? Selon moi, les Lombax on probable adopté une politique de séclusion (ou je sais plus quel mot) et on fermé leur frontière à l'immigration d'autres espèces pour éviter que leur technologie ne tombe entre de mauvaise mains. Mais ça ne veut pas dire que des individues n'ont pas quitté Fastoon durant son histoire. Il est possible qu'Angela soit la descendante d'un ou d'une scientifique ou ingénieur Lombax ayant tombé amoureux avec un ou une individue issue d'une autre espèce.
*: Bon, pour la plus part d'entre nous, on peu s'entendre pour dire que c'était juste une joke d'innuendos.