Thread: [Théorie]Angela Cross, Lombax? Peut-être, mais pas tout à fa

Avec Rift Apart et le reveal de cette Lombax à l'anatomie contradisant les informations fournis* dans A Crack In Time, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: Angela Cross n'est pas une Lombax, mais une métis issue des Lombax et d'une autre espèce.

Autre que Ratchet, Azimuth et Angela, il n'y a pas d'autre individu dans l'univers de ratchet et clank faisant parti ou ayant de trait similaire aux Lombax. Pourquoi? Selon moi, les Lombax on probable adopté une politique de séclusion (ou je sais plus quel mot) et on fermé leur frontière à l'immigration d'autres espèces pour éviter que leur technologie ne tombe entre de mauvaise mains. Mais ça ne veut pas dire que des individues n'ont pas quitté Fastoon durant son histoire. Il est possible qu'Angela soit la descendante d'un ou d'une scientifique ou ingénieur Lombax ayant tombé amoureux avec un ou une individue issue d'une autre espèce.

*: Bon, pour la plus part d'entre nous, on peu s'entendre pour dire que c'était juste une joke d'innuendos.

Comme tu le fais remarquer, les Lombax qui sont connues de l'univers se compte seulement sur les doit d'une main. Et quand on fait le tour des informations disponibles, on se rend vite compte qu'il a en réalité peu de données à ce sujet.

Et il est là le vrai problème de ces questions. Nous avons si peu d'information qu'il est facile d’émettre plein d'hypothèse sans qu'on soit capable de les départagés. Bref pour l'heure est difficile (voire impossible), d'avoir une théorie définitive.filename22.gif


Mais bon on peut tout de même déduire quelques informations que je vais détailler si dessous :

Si on résume grossièrement les informations les plus importantes en quelques points, on a :


  • Angela est la seule Lombax (parmi ceux dont on connaît l’existence) à ne pas avoir de queue.
  • Il est dit dans la radio de ACIT comme quoi les Lombax femelle n'aurai pas de queue.
  • La nouvelle protagoniste de Rift Apart est une Lombax femelle avec une queue.

Avec ces trois points on peut conclure deux choses :

  1. ère : en prenant en compte que les deux premiers points (la situation avant l'annonce de Rift Apart), on conclut assez naturellement que chez cette espèce que sont les Lombax, les femelles n'ont pas de queue. La théorie qui est la plus admis jusqu’à maintenant.
  2. ème : En rajoutant le troisième point, on se rend compte qu'il y a contradiction avec le point précédent. Oui car le 2ème dit que les femelles n’ont pas de queue. Et le troisième montre un femelle avec une queue.

Alors alors alors…filename39.png

À partir de ce constat, je vois deux façons de résoudre cette contradiction. C’est-à-dire deux chemins possibles pour former une théorie. Et pour l’heure, JE pense qu’il n’est pas encore possible de dire objectivement qu’elle est la meilleure.

Mes deux solutions sont :

  • 1er solution : L’affirmation « Les Lombax femelle n’ont pas de queue » est effectivement JUSTE. Cela implique alors que la Lombax aperçu dans le trailer de Rift Apart, n’est pas une Lombax de la même nature que Ratchet ou Angela. Chose qui peut s’explique de plusieurs manières. Comme par exemple : « cette Lombax provient en réalité d’une dimension parallèle où la règle « Les Lombax femelle n’ont pas de queue » ne s’applique pas. » Ou tout autres hypothèses peuvent faire l’affaire.
  • 2ème solution : L’affirmation « Les Lombax femelle n’ont pas de queue » est en réalité FAUSSE. Cela implique alors que Angela n’a pas de queue pour une autre raison d'être une femelle. Ici aussi cela peut s’expliquer de plusieurs manières. Comme par exemple : « Angela a eu sa queue amputée. » ou « Angela est une métisse issue des Lombax et d'une autre espèce. »  Ou tout autres hypothèses peuvent faire l’affaire.

Bref voilà mon résumé et mon avis sur la question filename.png


Holà. Je pense que vous partez un poil trop loin. Si Angela était bien Cross(over) deux espèces, on aurait eu le droit à des éléments physionomiques autres que Lombax. Ici mis à part l'absence de queue rien ne différencie Angela de Ratchet ou Alister : félins bipèdes anthropomorphe avec 5 doigts à chaque mains.

Je crois surtout qu'au départ, ne sachant pas où la série allait aller, IG a introduit Angela Cross dans R&C 2 pour apporter de la diversité dans leur histoire. Sans aller trop loin, la différenciation mâle/femelle a due se limiter à celle des hommes/femme : à savoir la présence ou non de queue. Quand on connait les allusions salaces de la série ça ne serait pas étonnant que le studio soit partie de ce postulat là.

Concernant la nouvelle Lombax de Rift Apart, vu qu'elle vient d'une autre dimension, il se peut que les règles de queue soient inversés ou qu'elle n'aient plus court. Affaire à suivre à ce niveau là.


P.S: @Null_DreiAcht je pense que tu voulais parler d'être reclus (Personne qui vit enfermée, isolée du monde.) et non de séclusion (Fait de s'isoler des agressions d'un milieu hostile pour un organisme vivant).

Juste une petite chose concernant Angela :


En tant que femelle (si on se réfère à l'affirmation "les femelles Lombax n'ont pas de queue"), elle présente également une autre différence avec Ratchet et Alister : elle a une sorte de "troisième oreille" qui fait penser à une queue de cheval. On peut supposer qu'elle a peut-être été ajoutée pour rendre Angela plus féminine. Mais cette caractéristique physique n'est même pas présente chez la nouvelle Lombax de "Rift Apart".

Un ami m'a fait remarqué que cette "queue de cheval" ressemble beaucoup à la queue de la nouvelle Lombax. Etrange, étrange... filename39.png

                                                                                    

Du coup, plusieurs hypothèses peuvent s'ouvrir à nous :

1. Comme ç'a été déjà dit, soit les Lombax femelles sont différentes dans les deux réalités dans "Rift Apart". Dans le monde natal de Ratchet, les femelles Lombax disposent de cette "queue de cheval" ou d'autres attributs biologiques pour leur donner une "coiffure". Et dans l'autre réalité, cet attribut est une queue.

2. Soit (théorie folle) les femelles Lombax ont effectivement une queue et pas "de cheval". Alors Angela aurait peut-être été amputée et, pour une raison qui nous échappe (expérience scientifique étrange ?), sa queue aurait été greffée derrière sa tête. La perte de sa queue expliquerait pourquoi elle est aussi maladroite, la queue servant de balancier.


  Dans les deux cas, les Lombax de sexe masculin semblent avoir une "queue de lion" et les Lombax de sexe féminin une "queue de raton-laveur".


3. Ou alors elle est effectivement une hybride entre un Lombax et une autre espèce.

4. Ou elle n'est tout simplement pas une Lombax mais une espèce y ressemblant (au même titre qu'une Cazar comme Sasha).

Après, elle à été chez Gadjetro Mégacorp.Qui sait ce qu'ils ont fait sur elle filename9.gif