Sujet : Rencontres entre Membres

J'essayerait d'y revenir mais je ne promet rien emoji
Sinon RB c'est a quel endroit de bordeaux précisément ? emoji


C'est bizarre j'ai l'impression que tu le fais exprès emoji

C'est bizarre j'ai l'impression que tu le fais exprès emoji

Moi ? noooooon… emoji
Jamais je n'oserait troller RB comme ça… emoji

Bonsoir, bonsoir. emoji

L'année suit son cours et concernant la rencontre à Grenoble, je souhaite fixer les dates pour de bon.

Beaucoup de gens se sont montrés intéressés par la rencontre et souhaitent venir, après j'ai vu que Bsaugues préférait le week-end du 18-19 avril. Du coup, si vous comptez venir, exprimez-vous sur le week-end que vous souhaitez : celui du 18-19 ou celui du 25-26. En fonction de la demande je verrouillerai le week-end, et j'organiserai un peu tout ce qu'on peut faire.

(avantage du week-end du 25-26 : à défaut d'avoir une date de sortie pour le film R&C, on peut toujours se rattraper sur Avengers 2 - mais avouer que décider un week-end sur un film c'est pas terrible ^^).

La même date que Bsaugues pour ma part^^

Paintball ? =o)

Pour ma part cela me va plus le week-end du 18-19.

Pourquoi me direz-vous.

* imite la voix de Sarkozy

- Bha, j'vais vous l'dire ! *


Pour vous faire chier Parce que c'est en plein milieu de mes vacances et que ça m'arrange.


Paintball ? =o)


Oh oui, fait moi mal avec tes b… emoji emoji

hannn <3 tu paie rien pour attendre ="3

Bon, la date du 18-19 avril semble plus ou moins se confirmer ^^ Continuez à vous manifester !

Pour le paintball par contre, ça risque d'être assez chaud :
- Le paintball se trouve à Meylan, ce qui implique de prendre le tram + le bus + marcher un peu. Bon, ça c'est pas le plus gros problème.
- Il faut être minimum 6, même si je ne doute pas qu'on atteindra ce chiffre.
- Le tarif est de 45 € par personne pour 400 billes de peinture, ce qui est conséquent ! Ca descend à 39 € par personne pour 240 billes seulement, mais économiser 6 € et avoir presque moitié moins de billes, autant en prendre 400. La séance dure environ 2 heures.

Pour comparaison, le lasergame à côté de ma résidence étudiante, c'est 19 € par personne pour 3 parties de 20 minutes (avec une pause de 10 minutes entre chaque partie).

Je me suis également renseigné pour le karting situé à Échirolles (pas très loin d'un arrêt de tramway) : c'est 18 € par personne pour une séance de 15 minutes, avec possibilité de faire des challenges de groupes si on est plus d 6. Evidemment si on veut faire plus de séances faut débourser bien plus (4 séances : 65 € ! :o)

Il y a également un bowling à Echirolles, avec salle de jeux arcade, l'ambiance est très sympa. Compter en moyenne 7 à 8 € par personne et par partie de bowling. Pour l'arcade c'est généralement 1 à 2 € la partie.

Concernant le cinéma, il faut compter 8,30 € pour les étudiants/lycéens, plus de 11 € sinon (!). Et encore, ça c'est sans le supplément 3D.

Concernant le téléphérique de la Bastille, compter 5.80 € l'aller-retour par personne.

Et pour les repas, il y a un peu tout ce qu'il faut en ville et près de ma résidence (KFC et McDo). Après c'est en fonction de votre appétit mais compter maxi 10 € par personne. Ou sinon je peux proposer une soirée burgers "maison" chez moi en me mettant aux fourneaux !

Alors évidemment on ne pourra pas TOUT faire (parce qu'on se ruinerait en karting + paintball + bowling + lasergame + cinoche etc.) mais c'est surtout pour que vous soyez au courant des choses "sympa" qu'on pourrait faire sur Grenoble, ainsi que leur prix. Parce que Fnaquer c'est bien, mais tout un week-end, c'est bof !

Après concernant le transport, si je fixe les dates maintenant, les tarifs TGV seront pas si mauvais. D'ailleurs, si vous venez de Paris ou de la banlieue parisienne, il est possible de prendre le Ouigo entre Marne-la-Vallée et Valence TGV, il y en a deux qui partent le vendredi soir. Je peux héberger le vendredi soir.

faut voir en fonction des moyens de chacun ! ^^

alors je vois qu'il y a de nouvelles rencontres de prévu et ca me plait emoji

pour celle de bordeaux : j'y serai comme pour la dernière fois emoji (aucun empêchement ou autre a ces dates), si personne pour héberger je referai une nuit a l'hotel comme pour les autres fois emoji

pour celle a grenoble : pour l'instant je met le 25-26 car j'ai mon neuveu qui a son anniv le 17 avril et ya de fortes chances qu'on fasse ca le w-e même


pour les activités : pour moi tout me va, je prend ce qui sera pris mais j'aurai un penchant pour du karting, j'en ai jamais fait et seait l'occasion d'éssayer emoji

La date de Bordeaux approche, il serait temps que je commence à m'organiser pour la rencontre.

Tout d'abord, quel sont les membres qui peuvent m'héberger? Ensuite, si l'hébergement est à l'extérieur de Bordeaux, nécessiter d'avoir une voiture ou pas?

Merci de vous manifester au plus vite que je puisse m'organiser pour le covoiturage et tout… emoji

Bon pour moi déja c'est pré-établi

J'ai réservé mon aller/retour qui se fera dans la même tranche horaire que l'an dernier

Maintenant question hébergement je verrai cela 1 semaine avant selon ce qui est décidé/établi a ce moment la

Bon, j'ai finalement décidé :

La rencontre à Grenoble aura lieu le samedi 18 et dimanche 19 avril.

Du fait que plus de monde choisisse cette date, mais aussi du fait qu'elle est au milieu des vacances scolaires de la zone A et le fait que le faire la semaine suivante peut gêner pour la rentrée des classes.

Linkinito : Je vais essayer d'être présent la première journée , j'ai déjà des trucs d'organisés le 19 Avril , et puis , j'habit à deux heures de Grenoble emoji .

Parfait, j'attendais une date officielle emoji

Bien que Linkinito ait proposé de nous loger, je pense que tout le monde ne pourra pas tenir dans sa résidence étudiante.

Après quelques recherches, j'ai trouvé un hôtel B&B qui propose justement une réduction pour le weekend du 18/19 avril (72€ pour une chambre deux personnes + 6€/personne/jour pour petit déjeuner à volonté, ce qui revient à 44€ par personne environ). Ici