Sujet : Rencontres entre Membres

Post de présentation du topic mis à jour avec les futures rencontres communautaires de l'année emoji


Ce topic est dédié aux rencontres entre membres Ratchet Galaxy, de tout âge, toute nationalité.



Prochaines rencontres

> Rencontre à Lyon
Date : 20 et 21 Février 2016
Participant(e)s : ratchetkanbei, bsaugues, old-school, sniper77, RatchetBlaster
À confirmer : Raknork, zywuxo


Vous avez donc changé les dates ?

Pour ma part ce sera 0 rencontres cette année ^^' Lyon et Toulouse étant à l'opposé de Chez moi, ça revient à des week end de 250 euros, ce qui est très cher. La rencontre Lille étant supprimé cette année, je passerai peut être à celle de Paris ainsi que peut être au PGW, mais rien de plus.

Une rencontre à Toulouse ça me fais plaisir (att un peux razor hein… C'est que en juin ou juillet)

Pour moi c'est à confirmer, mais je pense venir. Je suis Lyonnais (Villeurbannais plus exactement) donc si vous avez des question sur la ville n'hésitez pas emoji

Chouette ! C'est noté. Reconfirme nous ça dès que tu le peux emoji

C'est parfait tout ca! ^^

C'est confirmé, je serai là (au moins un des deux jours). Petite question : quels seront (à peu près) les horaires de ces journée ?

Ok, nickel emoji

À priori, si c'est comme d'habitude, on devrait se retrouver dès 10h le matin. Quant à l'horaire de fin, difficile à dire, car nous irons par exemple dîner ensemble, en ville, le Samedi soir.
Le Dimanche, il est probable que certains doivent par exemple repartir dans le courant de l'après-midi.

Je confirme ma présence le samedi 20 février, par contre pas encore de certitude pour le dimanche.

Petite info pour ceux qui pensent venir en TGV (ou en Ouigo), s'il y en a. Faites attention à la gare de Lyon Saint Exupery : vous atterrirez à l'aéroport (sans vouloir faire de jeux de mots) à 15 Km du centre-ville. Il y a bien un moyen de transport vous permettant de rejoindre les deux (le Rhônexpress - un tramway) mais il vous en coutera la somme d'environ 25€ pour un billet aller-retour et vous mettrez 30 minutes de plus pour arriver.

Si vous souhaitez être plus tranquille, choisissez donc d'arriver à Lyon Part-Dieu (ou Lyon Perrache) emoji

Bien à vous pour toujours et à jamais dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction. Dis bonjour à ton père et à ta mère, embrasse le chien, bonne pétanque, mets ton écharpe il fait froid dehors…

gilles-roxas


PS : Je confirme ma présence pour les 2 jours.

euh j'viens de regarder les tarifs aller-retour (en train) pour un paris-lyon ca monte a facile 190€ (sans compter qu'il faut encore trouver un hotêl pour 1 ou 2 nuit (tout dépend de quand je part) et peut fortement faire augmenter la facture)

d'habitude j'suis pas réticent mais la j'ai plein de frais pour le mois de février et ca risque d'être tendu

j'vais attendre encore un peu et si vraiment ca viens a ne pas baisser, je me verrai obligé de retirer ma présence

Je me suis permis de jeter un oeil sur les tarifs, si tu prends le Ouigo (tu arrivera alors malheureusement à Lyon St Exupéry), tu t'en sors alors pour 70-100€. Il faut juste penser aux 25€ de navette (aller-retour) entre Lyon St Exupéry et Lyon centre ainsi qu'au temps supplémentaire que le déplacement prend.

La rencontre ayant lieu dans trois semaines, je propose différentes activités emoji

Pour commencer, nous pouvons faire un ciné avec notamment deux films qui seront sortis: Deadpool ou bien le nouveau Disney, Zootopie.

Niveau promenade, nous pourrons bien sûr passer par le parc de la tête d'Or.

Il y a également le Lasergame.

Pour quelques sensations fortes, je vous propose le parc d'accrobranche France Aventures. r/k, zywuxo, old_school 89 et moi-même sommes tentés par cette activité. Le prix est de 20€ pour les étudiants et 23€ pour les adultes (deux euros de moins par personne si on réserve).

Dites nous ce que vous en pensez ainsi que pour les autres activités.

@gilles_roxas: vu que tu habites dans les parages, aurais-tu des suggestions d'activités emoji ?

Niveau promenade il y a de quoi faire : toute la presqu'ile ainsi que la colline de Fourvière et le vieux Lyon.
Pour les activités, j'ai pas vraiment d'autres idées que celles que tu as proposées.



Edit après réflexion : Il y a le Bowling du 8ème, mais je ne sais pas si tout le monde aime.