Sujet : Les dessins animés et films d'animation

Arg, la faute ultime ! emoji
Sinon, un enfant, un oiseau, un canard, un chat, un loup et trois chasseurs, ça ne remontent pas des souvenirs ? emoji

Punaise, ça doit faire au moins une dizaine d'années que j'ai pas revu ce truc ! Je l'avais vu une seule fois, en cours de musique en sixième, et c'est grâce à ça que j'ai découvert cette oeuvre musicale (composée par Serge Prokofiev, pour préciser). Que de souvenirs…

Mais tu as oublié le grand-père dans l'histoire emoji

Membre supprimé

Et un dragon vert contre un bonhomme des neiges ça ne dit rien à personne ? J'espère que je ne suis pas le seul qui regardait Tabaluga étant petit emoji

Sinon, un enfant, un oiseau, un canard, un chat, un loup et trois chasseurs, ça ne remontent pas des souvenirs ? emoji

Punaise, ça doit faire au moins une dizaine d'années que j'ai pas revu ce truc ! Je l'avais vu une seule fois, en cours de musique en sixième, et c'est grâce à ça que j'ai découvert cette oeuvre musicale (composée par Serge Prokofiev, pour préciser). Que de souvenirs…

Le grand père ne joue pas tant un rôle très important, les autres personnages sont plus présents, mais je peux me tromper. Je citais juste les personnages centrales, y compris les chasseurs. emoji Un bien bel exemple musical, d'ailleurs, bonne idée d'associer les personnages aux instruments de la troupe ! emoji

Le grand père ne joue pas tant un rôle très important, les autres personnages sont plus présents, mais je peux me tromper. Je citais juste les personnages centrales, y compris les chasseurs. emoji Un bien bel exemple musical, d'ailleurs, bonne idée d'associer les personnages aux instruments de la troupe ! emoji

Même si le grand-père n'a pas un rôle important, je n'aime pas trop qu'on l'oublie… emoji Même s'il n'intervient qu'une fois, il intervient quand même. :oui:

L'association des instruments avec les personnages est très bien fait exprès emoji J'adore le "thème" de Pierre. emoji

Moi, j'aime surtout celui du loup. :oui: HARDCORE ! emoji

Et encore, y'en a plein des comme ça! emoji
Genre les romains en rouge, la cape d'Assurancetourix en bleu, Obélix avec un pull ou bien encore Astérix avec un "T-shirt" (plus ou moins) blanc…

"Mission Cléopatre" pour ça, est excellent! emoji

"Aux JO" est comment dire, spéciale! Ils ont mélangé un scénario inventé (assez sympa et originale je trouve) avec la BD, (surtout pour le coup de la langue bleue!)
Après dommage que Cornedurus soit un très gros méchant dans le film et non comme dans la BD! Mais bon, ce film reste un très bon divertissement! emoji Surtout la course de char! emoji

Je viens de regarder le voyage de Chihiro, c'est magnifique ! emoji

Membre supprimé

je l ai vu y a pas longtemps.encore une belle oeuvre de Hayao Miyazakiemoji

J'avais vu ce film il y a deux ans déjà, et c'est vrai qu'il était bien. Je n'ai jamais été une grande fan des films d'animation japonais, mais celui-là était bien. C'était très fantastique, et ça m'a fait rêver emoji

Et au fait, je viens juste de trouver une pub de R&C1 où… vous savez quoi ? Ratchet est animé en 2D. emoji Perso, je le trouve un peu fou. emoji
http://www.youtube.com/watch?v=Y6ncZk_FcUk
Mais j'ai peur que ce soit un peu du HS, sinon, continuez au sujet du voyage de Chihiro, si ça vous chante. :oui:

Membre supprimé

Mes parents quand ils étaient petits regardaient ça à la télé, c'est un dessin animé russe . Vous allez sûrement vous demander comment ils faisaient pour regarder des dessin animés russes c'est tout simplement parce que je suis bulgare et qu'en Bulgarie dans le temps de nombreux dessins animés russes passaient à la télé. Et vu que la Bulgarie et la Russie sont des pays de l'Est, enfin bref… >_<. Ca peut vous sembler particulier pour vous mais pour moi c'est le genre de langue dont je parle tous les jours chez moi.emoji

Voici une petite merveille entièrement réalisée de manière indépendante par la communauté Blender (logiciel de création 3D libre d'accès), et qui m'a été recommandée par Akima Senoo, que je remercie encore une fois emoji

User image

Ce court-métrage se nomme Sintel, et est téléchargeable gratuitement sur le site officiel du projet.

Je vous le recommande chaudement, et afin de vous donner une petite idée de l'aura de cette oeuvre, visionnez donc le trailer ci-dessous emoji

> Trailer de Sintel

> Voir le court-métrage en streaming (sous-titres français disponibles)
> Télécharger le court-métrage

j'ai beau pas etre fan d'annimations 3D… Sintel est vraiment bien foutus …il fait vraiment passé des émotions….

j'ai pas vu mes 15 minutes passés, merci arnaud!

ps: je deteste tous les senaristes du monde, ils pensent qu'a me faire pleurer emoji

L'animation et le rendu graphique sont vraiment parfait. emoji Je suis d'accord, je n'ai pas vu non plus le temps passer et la révélation vers la fin m'a vraiment choqué et m'a mis mal à l'aise. O_O"

RB fumier! T'as pas le droit de me faire pleurer! emoji
Ya pas à dire c'est super impressionnant. Et comme l'a dit Shell la révélation met mal à l'aise.