Sujet : Les dessins animés et films d'animation

Bonjour. emoji

Merci à vous,Akima Senoo et RatchetBlaster pour cette découverte surprenante !

Le film ne dure que 15 mins et c'est dommage étant donnée la qualité surprenante pour une production indépendante. C'est peut être court mais rudement bien mené : qualité de l'animation des personnages,une bande son efficace et de qualité ainsi que une histoire bien mise en scène.
Je voudrais pas spoiler mais la révélation à la fin du court métrage m'a fais verser une petite larme. emoji

RB je viens de lookez le film, ça se fait pas de me faire pleurer comme ça emoji Franchement c'est super bien fait, les musiques sont vraiment tops et l'histoire est vraiment bien … Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai vraiment eu la larme à l'oeil, belle découverte en tout cas emoji

Très beau petit film. J'ai pas eu la larme à l’œil, mais j'ai quand même été bien triste emoji

Bonsoir.

Qui à déjà regardé Persepolis ? Moi non mais il passe actuellement sur Arté !

Bonsoir.

Qui à déjà regardé Persepolis ? Moi non mais il passe actuellement sur Arté !

Je vous le conseil vivement :oui:
Il est excellent comme film emoji

Coucou, Lombaxs, poneys, dragons et Agoriens emoji (pourquoi je me parle à moi même ?).
Je disais qu'il y avait peu de films d'animation en ce moment. Ça tombe bien, j'ai découvert la bande annonce d'un film qui m'a l'air très sympa : Le Lorax. Avec ses character designs, ses décors colorés, son humour et son ambiance, ça promet ! J'irais sûrement le voir! emoji

Coucou, Lombaxs, poneys, dragons et Agoriens emoji (pourquoi je me parle à moi même ?).
Je disais qu'il y avait peu de films d'animation en ce moment. Ça tombe bien, j'ai découvert la bande annonce d'un film qui m'a l'air très sympa : Le Lorax. Avec ses character designs, ses décors colorés, son humour et son ambiance, ça promet ! J'irais sûrement le voir! emoji

Je trouve que le design et l'animation des personnages trop similaire à Pixar,DreamWork,Sony, etc…

Pour ma part,j'attends le remake en Stop Motion de Frankenweenie :

xD c'est mignon sa aussiemoji

Bonjour à tous ! emoji

Pour ma part je trouve que les films d'animation de chez Disney sont les meilleurs ! emoji

Toute mon enfance j'ai été berçé par d'excellents moments passés à regarder des bons vieux classiques.

Et depuis peu je m'y remets, j'ai récemment été voir " le Roi Lion " en 3D au cinéma.

Je ne me lasse pas de le regarder chez moi, mais l'avoir vu en 3D est une bien belle expèrience, on est littéralement transporté dans le film.

Il s'agit pour moi du meilleur long métrage Disney. ( P.S. : Je pense que cela ne vous surprend pas vu mon avatar. )

Ses points forts : emoji

- Des personnages attachants et drôles
- Une histoire entraînante
- Une film aux valeurs exceptionnelles ( amitié, amour, famille, équilibre de la vie… )
- Des environnements magnifiques
- Une bande-son digne d'un chef d'oeuvre ( normal ! C'en est un ! )

Je ne reproche qu'un seul point à Disney studio pour ce film : avoir fait une suite qui n'est pas à la hauteur du premier épisode ( Vous me direz que toutes les suites sont généralement moins bonnes que les originaux ).

Je souhaiterai ajouter que j'aimerai travailler pour les films d'animations Disney dans le futur mais j'ai peu de temps pour me renseigner et je ne tombe jamais sur les informations que je cherche.

:svp: :svp: :svp:

Alors si vous pouviez m'aider ou me renseigner je suis à vôtre écoute, c'est vraiment un rêve que je souhaiterai concrétiser et je voudrais tout simplement savoir si il est réalisable.

Merci beaucoup à vous tous et bonne journée !

Lombax Gold

Coucou les membres. emoji Je UP le topic !

Penser vous avoir vu toute les adaptation cinématographique et télévisuelle de l’œuvre de Tolkien ? Vous pensiez qu'il n'existais que les films de Peter Jackson ?

Et bien non ! La vérité en est tout autre… car je vient de tomber sur cette adaptation de Bilbo Le Hobbit.

Il s'agit d'une adaptation télévisuelle en dessin animé et qui est daté de 1977.

Les Enfants Loups : Yuki et Ame

Il est rare que j'écrive un message maintenant, et surtout pour quelque chose que je considère comme futile. Mais là fallait vraiment que je vous fasse part de l'expérience magnifique qu'est ce film.
J'en ressors là et… J'ai adoré !
Au delà du fait que j'ai du attendre 2 jours pour le voir en vostfr et du prix de la place qui fait que même si c'était à gerber je restais, j'ai été envouté de bout en bout. Le film est réalisation par Monsieur : Mamoru Hosoda. Les deux films les plus connus qu'il a fait sont dans la phrase qui suit. J'avais que moyennement aimé Summer Wars contrairement à La traversée du Temps. Mais je trouve que là, on est à un tout autre niveau.

Un voyage fantastique de beauté et d'humanité qui est bien plus mature que la façon dont il est présenté dans la bande annonce. Les plus jeunes y verront une belle fable mais punaise tout ce qu'il y a derrière c'est impressionnant. Je cherche pas à inventer des trucs par rapport à tel ou tel machin vu comme quoi ça se rapporterait à du Freud et tout (je suis pas prof), mais ça pose vraiment des questions sur la différence, l'isolement et le choix. En fait quand je suis ressorti de la séance j'ai souri et dit : "faut que je vive ma vie". Non je déconne sinon je serai pas devant mon ordi. Mais le fait est qu'il y a de véritables choix dans le film qui nous impose la réflexion sur le sujet : peut-on devenir ce que l'on veut ? Bien sûr tout passe par la métaphore mais c'est vrai que j'ai été interpellé à de nombreuses reprises dans le film à me dire que comme Ame j'ai été amené à changer. En fait c'est une sorte de reflet que l'on voit à travers Ame ou Yuki, les deux enfants, qui prennent les deux choix possibles qu'on a quand on est gamin.

Mais même sans ce message, j'ai réussi à adorer. L'univers est enchanteur, nous montrant des décors poétique voire chaotique parfois, n'hésitant pas à pointer du doigt des problèmes. Les dessins sont beaux, magnifiques même. Cet espèce de mélange qu'on a parfois ordi/dessin main fonctionne à merveille mais nous rappelle aussi que ce qu'on voit n'est pas la réalité. En fait, tout est fait pour nous absorber dans un quotidien anormal entouré de normalité. Les expressions, des personnages, le sont suffisamment pour bien faire ressortir les personnalités et le changement drastique au cours du temps. Et même si le trait est simple, ça reste d'une propreté impeccable et la réalisation des enfants en tant que loups est sublime. On les voudrait en vrai pour les prendre dans nos bras comme des peluches et leur faire des câlins (ils vendent des doudous ?). Et puis entre les passages dans la neige, sous la pluie, dans les champs, dans la forêt,… Y'a vraiment de quoi se prendre au jeu.
Le tout est sublimé par la musique qui nous gratifie de sa présence aux bons moments. Les compositions musicales envoutent, charment et amènent des sentiments. Je retourne d'ailleurs tout de suite l'écouter c'est dire à quel point j'ai aimé.

Comme je le disais un peu plus haut, Les Enfants Loups amènent vraiment quelque chose. On voit une mère seule face à la différence, qui se bat pour que ses enfants aient une belle vie. Pourtant les regards convergent, les doigts se pointent à son passage et le creux entre sa réalité et celle des autres s'étend peu à peu (le passage où elle hésite entre aller chez le médecin ou chez le véto pour Ame qui est malade ça fait bien rire mais ça illustre). On suit donc un destin tragique mais passionnant avec une véritable âme d'enfant. Ces enfants sont d'ailleurs, dans leurs réactions, plus vrais que nature. Y'a pas de gestes qui paraissent déplacés mais une vraie évolution de mentalité. La première partie est plus portée par Yuki qui est furibonde tandis que la 2ème va se porter sur Ame. Finalement les personnages ont le traitement qu'ils méritent tous. On en sent pas un qui est lésiné par rapport à l'autre ce qui m'amène à dire que la construction du film est parfaite.
Tout s'enchaine, est bien huilé et surtout, ça fonctionne. On y croit vraiment et parfois ça fait mal même si on est qu'un simple spectateur assis sur un fauteuil. Il y a un réel attachement qui fait qu'à la fin on est déçu. Non pas parce que la fin est mauvaise mais parce que tout ça n'a pas duré assez longtemps. Moi je voulais y rester là-bas dans ce monde, voir encore ses enfants, cette mère si attachante mais jamais énervante. Et même si à aucun moment dans le film on tremble véritablement ou on a peur de ce qui va arriver (c'est bien d'ailleurs la seule chose que je reproche au film), on passe au dessus et c'est vite oublié car un voyage comme celui-là, on n'en voit pas tous les jours.

Alors peut-être que je suis encore sous le charme du film, mais j'irai presque jusqu'à dire que c'est mon film d'animation favori. Le fait de l'avoir vu au ciné y joue peut-être aussi. Fin bref, c'est vraiment à voir le plus vite possible. C'est déjà suffisamment rare qu'un film comme ça sorte chez nous au cinéma, mais si en plus on ne gratifie pas la séance suivante de notre présence, on en aura pas tellement de l'animation japonaise au ciné mis à part les Ghibli. Je me demande encore comment j'ai pu attendre 2 jours après la sortie…
Bref je me répète une dernière fois, foncez voir Les Enfants Loups !

hum…le dernier film d'animation japonaise que j'ai vu c'est red line https://www.youtube.com/watch?v=sV4PpsSr8QA

c'est pas un grand grand film,mais reste excellent a regarderemoji

Yann: Ca me tente beaucoup les films furry. Et celui-ci me tente bien. ^^
(Je vais me faire engueuler)

piiiiiiixaaaaaaaaar :bave: emoji

Floooooooooooooooood :bave: