Sujet : Impressions

Salut à tous,

Ayant testé la démo de Secret Agent Clank, je voulais vous délivrer mes impressions.

Au niveau du gameplay, c'est sympa. Clank est bien plus rapide que dans les précédents opus. La caméra est un peu gênante, et on ne peut pas viser, le jeu vise automatiquement un ennemi… mais à part ça, les touches sont plutôt intuitives, et il y a quelques fonctionnalités sympathiques, telles que se cacher en tant qu'arbre ou en tant que statue - si l'on est discret, on gagne un multiplicateur de discrétion. Il y a des mini-jeux très bien pensés tels que l'assaut d'un garde, on arrive par derrière et une séquence de touches (Croix, Carré, Triangle, Rond) s'enclenche, et on doit la faire avant que la barre en dessous ne s'écoule. Il y a aussi un autre mini-jeu, passer entre les lasers d'un musée. Là il y a des points en plus si l'on appuie en rythme sur les touches (Croix, Carré, Triangle, Rond).

Au niveau des graphismes, c'est très similaire à La Taille Ça Compte. C'est détaillé, un peu pixélisé mais comme tout jeu de PSP. Les effets de lumière sont très bien gérés et l'animation est bien réalisée aussi.

Je n'ai pas fait très attention à la bande son, mais j'ai le souvenir que c'est agréable, et que ça colle bien à l'ambiance ; cependant j'ai remarqué dans une cinématique qu'il manquait du son…fait exprès ou non ? Je ne sais pas.

Voilà mon premier avis, je vais m'acheter ce jeu, il s'annonce très bon. emoji

Je vais acheter ce jeu!!! Apparemment, il sortirait en Europe le 20 juin mais on peut s'attendre à ce qu'il sorte un peu plus tard car sa sortie va certainement être repoussée !^^

Comment as-tu eu la démo au fait?

Moi je dis qu'il a l'air intéressant. C'est comme pour Jak & Daxter : dans tout le jeu, t'es Jak (à part le 2 et 3 où l'on pouvait jouer un moment avec Daxter) et plus-tard Ready At Dawn ont fait le jeu Daxter.

EDIT JaKhris : Fais attention à ton orthographe, merci.

Je n'ai pas encore pris le temps de dl la démo mais je le ferais ce soir emoji . Mathis, Chris est tout simplement inscrit au store US comme un grand nombre de personnes.

old-school, bien que n'étant pas modérateur, soigne un peu plus ton orthographe emoji

Oh la chance!!

Je le prendrai pour mon anniversaire mais j'espère qu'il ne sera pas trop repoussé, sinon quand il sortira mon anniversaire sera déjà passé ! ^^ emoji

Voici mes impressions également :

La prise en main est vraiment bonne, comme elle l'était pour LTCC, mais avec davantage de fluidité et de rapidité d'exécution.
Clank se déplace bien plus rapidement que d'habitude et possède même la capacité d'effectuer un combo au corps à corps, un peu comme Ratchet avec sa Clé.
La réalisation graphique est elle aussi de très bonne facture, et s'avère plus fine que celle de LTCC, preuve que le moteur 3D d'High Impact Games a gagné en puissance. La musique, comme toujours avec David Bergeaud, est de grande qualité et sonne bien quelque soit la situation ou l'environnement. Le style "James Bondien" est fort appréciable.
L'humour est encore une fois au rendez-vous et passe par quelques petites subtilités, comme par exemple les écriteaux sur les pancartes dans le musée que je vous laisserai le soin de découvrir par vous-même.
Le gameplay, tout au long de la démo, alterne de manière efficace et agréable entre action, infiltration, plate-forme, et séquences de QTE (Quick Time Events) où il faut appuyer sur différentes touches avec un bon timing.
Quant aux cut-scenes, elles sont toujours aussi bien fichues.

Bref, en résumé, cette démo m'a laissé de bonnes impressions, meilleures que ce que j'imaginais je dois vous avouer. Je pense que le jeu sera de toute manière une valeur sûre sur PSP emoji

C'est vrai que Clank est très lent dans les autres donc on peut pas se plaindre!^^

Je voulais aussi préciser que la partie de "gladiateur d'arène" avec Ratchet était bien fichue. Des armes, des combos à la clé (ça me manquait…emoji. emoji
Les deux armes proposées à l'achat pour Clank dans la démo sont pour le corps à corps. Une "extension" Clank Fu, qui acquière des mouvements de Kung Fu donc, et le Knuckle-punch (je crois) qui permets de frapper avec une certaine puissance; des objets "sortent" du sol pour frapper où vous visez.

Sinon j'ai trouvé un boulon de titane. Clank a la classe quand il le récupère. :p

Mais c'est une grande! Vu tous ce que vous dîtes…

Apparement, il sortirait le 20 juin en Europe, on peut donc s'attendre à ce qu'il soit un peu repousser mais pas beaucoup quand même!^^

Membre supprimé

Mathis si y a que sa, je te le prendrerais pour ton anniversaire, si je suis à Bourbon-Lancy, parce que je compte revenir à Mulhouse quelque temps avec ma mère, une ou deux semaine je crois. Enfin peut importe, si je peux, je te l'offrirais pour ton anniversiare, Mathis.

J'ai appelé (mardi 2 juillet) dans le Magasin Score Game à côté de chez moi, le gars m'a annoncé que il devait avoir le jeu soit mercredi ou jeudi, je vais essayer d'aller y faire un tour voir si il est sorti !

Il à l'aire assez cool malgré que je préfaire comander ratchet :oui: :oui: emoji emoji

moi y me dis rien emoji

Membre supprimé

Moi je le trouve impeut nulle parce que on peut pas aller ou on veut emoji emoji

Membre supprimé

Ratchet_2008, change ton avatar il déforme gravement les pages !

:svp: :merci: