Salut à tous,
Ayant testé la démo de Secret Agent Clank, je voulais vous délivrer mes impressions.
Au niveau du gameplay, c'est sympa. Clank est bien plus rapide que dans les précédents opus. La caméra est un peu gênante, et on ne peut pas viser, le jeu vise automatiquement un ennemi… mais à part ça, les touches sont plutôt intuitives, et il y a quelques fonctionnalités sympathiques, telles que se cacher en tant qu'arbre ou en tant que statue - si l'on est discret, on gagne un multiplicateur de discrétion. Il y a des mini-jeux très bien pensés tels que l'assaut d'un garde, on arrive par derrière et une séquence de touches (Croix, Carré, Triangle, Rond) s'enclenche, et on doit la faire avant que la barre en dessous ne s'écoule. Il y a aussi un autre mini-jeu, passer entre les lasers d'un musée. Là il y a des points en plus si l'on appuie en rythme sur les touches (Croix, Carré, Triangle, Rond).
Au niveau des graphismes, c'est très similaire à La Taille Ça Compte. C'est détaillé, un peu pixélisé mais comme tout jeu de PSP. Les effets de lumière sont très bien gérés et l'animation est bien réalisée aussi.
Je n'ai pas fait très attention à la bande son, mais j'ai le souvenir que c'est agréable, et que ça colle bien à l'ambiance ; cependant j'ai remarqué dans une cinématique qu'il manquait du son…fait exprès ou non ? Je ne sais pas.
Voilà mon premier avis, je vais m'acheter ce jeu, il s'annonce très bon.