Sujet : [sondage] Débat

Avant tous, c'étais une idée que j'avais déjà proposé, mais on m'a laissé bidé emoji alors je m'excuse auprès des modérateurs si ce topic ne leur plait pas :p


Je propose d'ouvrir un topic pour débattre sur les sondages proposés par la team, dont en ce moment celui étant ceci:



Ce qui prime le plus dans un jeu, c'est…

  • les graphismes
  • le gameplay
  • le scénario
  • l'audio

Perso, j'ai répondu le scénario. Pourquoi ? car je trouve que c'est le point le plus important dans un jeu. Certes les graphismes, le gameplay et l'audio sont aussi primordial, mais pour ma part, si le scénario est accrochant, le jeu sera de même :oui:

Personnellement, j'ai choisi le gameplay. Pourquoi? Et bien, parce que là je sors tout juste de InFamous, et que ce n'est pas le scénario qui m'a le plus marqué dans ce jeu mais le gameplay. Autre exemple: ACIT, le scénario était moins bien construit mais j'ai adoré ce jeu, cause du gameplay (principalement grâce aux hoverbottes)

Bien sûr, le reste est aussi une grande importance, si je devrais faire un classement je dirais:
1)Gameplay
2)Scénario
3)Graphisme
4)Audio

(NB: L'audio a beau être quatrième, j'y fais tout de même fort attention, par exemple, la musique du menu de U2 -pour le peu de temps que j'y ai encore joué- m'a marquée dès les premières notes)

Ben, c'est surtout le gameplay, pas forcément les graphisme ni le scénario (le fait qu'il n'y en a pas ne nous empêche pas de nous amuser, non ? Mais c'est vrai que le jeu serait plus prenant avec), mais des musiques qui déchirent (ex : Beyond Good And Evil) et de bons doublages sont toujours la bienvenue ! emoji

Membre supprimé

Pour ma part je pencherais pour le scénario, simplement parce que lorsqu'il est génial, j'ai tendance à faire abstraction du reste. Cependant le gameplay est très important aussi, ex aequo ! Je considère que les graphismes et l'audio sont un confort non négligeable, mais s'il y a quelques défauts à ces niveaux dans certains jeux, je ne perdrais en rien le plaisir de jouer.
Après ça dépend aussi du type de jeu auquel on joue….


Nb : Bonne idée de topic emoji

Moi j'ai mit le gameplay…parce que c'est ce qui me semble le plus important dans un jeu. Oo!

Pour moi c'est le gameplay du jeu qui compte le plus parce que c'est le concept même du jeu qui t'accroche est te fournis une éspérience fabuleuses(shadow of the colossus).

Si je doit faire un classement ce serait :

1°)Le gameplay
2°)L'audio
3°)Le scénario
4°)Les graphismes.


Pourquoi les graphismes en 4 éme position ? Tout simplement car je joue plus souvent a des vieux jeux(mes titre mégadrive et PSone ne chôment pas) qui maintenant paraisse désuet(pour pas dire moche) fasse a la surenchère graphique des 2 Nest gen a grande puissance.

C'est clair que ces 4 critères sont essentiels pour un jeu, mais je dirai que le scénario et le gameplay prime sur le reste.
Exemple Dragon age, le jeu n'est pas extrêmement beau, mais c'est pas pour ça que je ne m'y amuse pas dessus emoji
Ou sinon un bon exemple pour les graphismes, Minecraft emoji

moi je pense que ce qui est primordial dans le jeu ce sont les graphismes et le gameplay a egalité
l'audio compte aussi
parfois je suis tellement accros que je ne pense meme pas au scenario emoji

Ah j'avais justement eu la même idée de topic spy bien joué ! emoji

En ce qui concerne ce débat-ci c'est bien évidemment le gameplay le plus important et de façons logique. C'est pour jouer qu'on joue aux jeux vidéos. Si c'est pour une histoire, alors autant regarder un film. Si c'est pour entendre des musiques, autant écouté un CD. Et c'est peut-être plus les graphismes qui sont essentiels car très peu de jeux beaux ont un mauvais gameplay. Ca montre qu'il y a eu un minimum d'effort sur le jeu. Mais le reste est bien évidemment faisable, je pense tout de suite à Minecraft qui est une vraie perle.

Le gameplay quoi ! emoji emoji emoji

bon topic!

moi j'ai mis gameplay et je classerai comme ceci:
1) gameplay
2)senario
3) ou 4) (selon les jeux) audio/graphisme

pourquoi?
parce que : deja en tant que retro-gamer j'y suis 1 peu obligé car sur nes/snes/megadrive seul l'audio et le gameplay compte (voir seulement le gameplay )
aussi sc a raison si il y a 1 bon senario/B.o autant ragarder 1 film/musique
le gameplay c est ce qui fait qu'un jeu est 1 jeu le senario /audio c est ce qui le rend unique et les graphisme . . . ce qui le rend plus agrable a jouer

D'après moi c'est le gameplay emoji

Pourquoi ? Exemple: [Prototype] ce jeu n'est pas très beau niveau graphismes et musiques mais il a un assez bon gameplay ce qui fait que ce jeu est pas mal emoji

Si je puis me permettre, je lance un nouveau sondage (à moins que plus personne n'y répond et ne poste sur ce topic) :

La série ou opus la plus réussie d'IG :

  • Discruptor
  • Spyro
  • Resistance
  • Ratchet & Clank

A vous (j'éspère).

Spyro et ratchet and clank sont pour moi les 2 meilleures série que IG à réalisé.