Sujet : Le journal de RG

Membre supprimé

Je le dis tout de suite, je ne suis pas sûr que l'idée soit bonne ( surtout que j'ai tendance à créer beaucoup de topic ) . Si elle vous semble mauvaise, n'hésitez pas à supprimer le topic emoji

Et si, on faisait ensemble (ou pas) un petit journal communautaire sur RG, les membres …

On pourrait interviewer des membres, les questionner sur ce qu'ils font,leur rêves, sur eux, faire des test RetC, parler des grands projets des membres ( Le Nayshow, ainsi que Les Chasseurs éternels ), bref, chaque mois, moi et d'autres s'ils le souhaitent, feraient un petit journal sur le site, avec aussi, des fan fics coeur, des critiques sur des jeux, des topics du moments, des citations cultes… A la fin, on mettrait sa sous forme de petit journal

Je ne sais pas si c'est utile ou toléré, mais je trouverai ça chouette ( et alors, "Sorties communautaires,…" on pourrait consacrer des pages dessus).

Il y aurait des rubriques : interview de membre ( j'envisage d'interviewer un modérateur si c'est possible ) - tests de jeux ( ReC entre autre ) -fan fics coeur - projets des membres ( Nayshow et CHasseurs Eternels ) - quelques citations cultes - des messages du livre d'or - des sondages - des dossiers - des pages sur les sorties des membres…

Je pense que l'idée est bonne, encore faut-il que des membres soient suffisamment sérieux et impliqué car cela demande du boulot. Et ce n'est pas donné à tout le monde de devenir rédacteur (qui a dit jv.com ?)

Membre supprimé

Tu as raison. Après, bon, ça ne doit pas être digne du NY Times ( ça doit pas être bâclé non plus ), c'est un journal communautaire sans prétention.

L'idée n'est pas mauvaise néanmoins, comme l'a dit HammerHead, il faudrait des gens motivés pour aller au bout du projet et qu'il ne soit pas abandonné comme un certain nombre de tes projets communautaires emoji

Il ne te reste plus qu'à trouver une équipe de membres qui pourraient être intéressés par ce projet emoji

Membre supprimé

je vais demander aux membres, et je commence des interview.

Membre supprimé

Si un membre veut se faire interviewer, il m'envoie un mp emoji

J'encourage tant initiative et te félicite pour avoir trouver cette bonne idée et je suis prés pour l'interview après tous ca ne me dérange pas et sa feras de l'activité pour ceux nouveau topic.

Après je suis nul en rédaction surtout sur les tournures de phrase,la conjugaison et les syntaxe donc je ne participerais que un minimum dans ce projet mais c'est déjà mieux que n'avoir personne.

[Edit] : Je connais un site ou il y a un logiciel te permettant de créer des "web-journal" avec des outils simple et facile à utilisé, le tous gratuitement… Par contre il faut que je retrouve le nom de ce site.

Membre supprimé

vinx : Merci à toi emoji Rien que l'interview, c'est déjà énorme emoji

Membre supprimé

Oui, c'est une bonne idée, je trouve ça assez intéressant emoji

(PS: ça fait longtemps emoji )

Membre supprimé

vinx : si tu retrouves le nom, tu peux me le donner emoji

Je trouve l'idée génial… Je souhaiterai vivement pouvoir être utile et faire partie du projet…
Je te soutien a 400%…
On commence par quoi ? xP
Tu a besoin de quoi ?

Membre supprimé

Je trouve que c'est une bonne initiative, cela dit ça va être difficile à mettre en place.
Je te conseille de commencer à réfléchir à absolument tous les sujets qu'il pourrait contenir afin de suivre une certaine ligne directrice.

Bon courage en tout cas ! emoji

Membre supprimé

couenne : je suis actuellement en train de réfléchir.

Il y aurait des rubriques : interview de membre ( j'envisage d'interviewer un modérateur si c'est possible ) - tests de jeux ( ReC entre autre ) -fan fics coeur - projets des membres ( Nayshow et CHasseurs Eternels ) - quelques citations cultes - des messages du livre d'or - des sondages - des dossiers - des pages sur les sorties des membres…

Ratchet-Fr : pour l'instant, je fais des interview,…

OH NON !Pas question !J'allais justement créer se topic !Je penser (hier soir) de créerr un journal pour RG c'est pas juste !Mais bon si un modo veut bien ,je veus aider !