Sujet : Le journal de RG

Bon après quelque minute de réflexion j'ai pensé a plusieur rubrique je cite aussi cel déja proposé ^^:

-Interview d'un membre de RG (ses rêve, ses passions etc…emoji
-Nos coup de coeur ( sous section fan art et fan fic )
-Actualité du monde vidéo ludique et test
-Les membre de RG ou Evènement communautaire (catégori visant a parlé des évènement qui touche les différent membre de notre chère forum…emoji
-Actualité de RC

NOTE: les titre cité ne sont que des ébauche et serai beaucoup plus sympa si il a avit une touche humouristique a la RC

Je réflechi actuelment encore à d'autre rubrique…

Membre supprimé

Ratchet-fr : Merveilleux, nous sommes sur la même longueur d'onde.

Je pense que l'idée de base n'est pas mauvaise, mais ça s'arrête là.
Tu aurais dû préparer ça avant de créer un topic. Tu aurais dû faire mûrir ton projet avant de le lancer comme un nouveau-né en plein milieu de tout. Tu aurais pu, déjà, réfléchir à quelques membres précis qui pourraient t'aider et leur faire part de ton idée par MP, pour développer le projet à plusieurs, avec des avis constructifs dès le départ. Après, une fois ton équipe de rédaction formée, tu aurais pu présenter votre idée -bien recherchée, poussée, enrichie- à un modérateur, qui aurait pu te (ou vous) donner des conseils avant de vous donner le feu vert. Vous auriez même déjà pu faire une simulation, commencer par des intervieuws entre rédacteurs du journal, vous présenter, présenter vos rubriques et vos intentions à la communauté dans un premier essai qui aurait été pour le moins original et attrayant. Ca aurait fait son petit effet, ç'aurait pu être intéressant.

MDR emoji emoji oui je vien de voir ca…
Tu as un titre pour ton journal ?
Le Galactic Time…
Le Space News…
Le Veldin Newspaper (il me semble que c'est la planette d'origine de Ratchet non emoji emoji )

Membre supprimé

Quelque part tu as raison, Talwyn.

En ce qui concerne l'aide, je suis partant pour donner un petit coup de main s'il le faut emoji

La fumière m'a devancé et a dit tout ce que j'avais à l'esprit donc j'éviterai de me fatiguer à martyriser mon pauvre clavier. emoji

Cela dit, bien que ça risque de finir comme beaucoup d'autres projets, c'est-à-dire, à l'eau pour rester gentil, je te souhaite bonne chance. emoji

Membre supprimé

Tal : J'en prends bonnes notes, mais ce qui est fait est fait. Il est vrai que je me suis précipité, mais il n'est pas trop tard pour créer une équipe de rédaction. Merci pour ton com's précieux emoji

Dantgil : Merci. Je ferai en sorte que ça ne tombe pas à l'eau. Sinon, je me sentirai comme qui dirait… un peu con ^^

Membre supprimé

Un titre … j'en ai pas.On peut aussi s’inspirer d'ACIT. Rédiger des articles infos humoristique. POur le titre, je laisse un peu le champ libre. Galactic News / Galactic Times peuvent être bien

Par contre si tu veut mon avis le journal a intéret a ne pas se focalisé non plus uniquement sur le forum sinon il risque de coulé a pic comme le titanic….
Il pourrai être évoqué d'autre évènement gardant toute fois un lien avec le site type le récap du salon de l'E3 ou quelque chose comme ca, hors de question donc de faire un article sur la lingerie féminine sauf cas éxeptionnel emoji emoji

Membre supprimé

C'est évident ^^

pourqoi pas le "Chrono RG"

Au faite je ferai les images ! emoji

vinx : si tu retrouves le nom, tu peux me le donner emoji

Je te passe le lens/nom su site pour dissent Mercredi vue que je suis interne au lycée et que le gars qui s'occupe de l'informatique à tous bloqués.

moi je suis dac pour l'interview, mais sa s'arrête là j'aurait aimer t'aider a la rédac mais
j'ai plein de chose a fair et je voudrait pas donner une mauvaise aide mais si un jour j'ai du temps libre je te donnerait une PETIT coup de main emoji

Je m'occupe des images !Je peut faire des bannière etc…

J'encourage tant initiative et te félicite pour avoir trouver cette bonne idée et je suis prés pour l'interview après tous ca ne me dérange pas et sa feras de l'activité pour ceux nouveau topic.

Après je suis nul en rédaction surtout sur les tournures de phrase,la conjugaison et les syntaxe donc je ne participerais que un minimum dans ce projet mais c'est déjà mieux que n'avoir personne.

[Edit] : Je connais un site ou il y a un logiciel te permettant de créer des "web-journal" avec des outils simple et facile à utilisé, le tous gratuitement… Par contre il faut que je retrouve le nom de ce site.

Je crois savoir de quel site parle vinx93 : c'est Madmagz.
En espèrent t'avoir aidé. Si il y a besoin d'aide n'hésite-pas à m'envoyer un MP ! emoji