Sujet : Le journal de RG

Je trouve que c'est une très bonne idée d'en faire toute une équipe. Enfin, il y avait déjà eu 2-3 autres membres qui en avaient fait un mais en solo et ça avait pas duré…

Sinon, je propose une section billet d'humeur (pour ceux qui ignorent ce que c'est Google est votre ami…emoji pour que les rédacteurs puissent rager et surtout ironiser sur des sujets quelconques, provenant de l'univers vidéoludique ou non.

Donc, si je peux être à quelque chose, que ce soit pour rédiger ou corriger un article ou une autre tâche, n'hésitez pas à me contactez emoji

Membre supprimé

Merci ténébro emoji

J'aimerais que quelqu'un fasse la couverture avec le titre ( Je ne sais pas encore quoi ) et des illustrations, ainsi que les titres suivants - je ne sais pas bien utiliser photoscop:

- Interviews exclusive de RatchetLombax
- Quizz: Avez-vous peur de la mort ( vous verrez de quoi il s'agit ^^ )
- L'histoire d'une communauté : meilleurs messages du livre d'or et interview des membres
- L'évènement du moment : sondage.

J'espère publier le journal dans le courant de mai et j'interviewer peut-être Xetor ( un membre mystérieux qu'on voit assez rarement ^^ )

N'hésitez pas à vous proposer pour des taches que vous aimeriez faire emoji

Et bien, je peux toujours être tenté d'écrire un petit Quizz d'aventure dans le monde de Ratchet & Clank vers la fin de chaque journal ; j'ai déjà fait des trucs comme ça auparavant. emoji
PS : Qu'est devenu le Journal des Ados ? Je trouvais ça pas mal. emoji

je suis toujours partant sion a besoin d'un logo,d'une image tec …

Ça peut déjà te préparer pour ton premier exemplaire : Mes parents dirigent une imprimerie et je suis sûr qu'ils accepteraient de t'en imprimer quelques un. emoji

Membre supprimé

C'est gentil, le tout serait de savoir comment " poster ce journal ". Imprimer et faire des scans ? En tout cas, ne dérange pas tes parents ( sauf s'ils veulent ), au pire faire ça sur Word serait correct, du moins pour un premier exemplaire en attendant de voir s'il a du succès )

Moi même, je préfère les laisser à leurs clients et attendre un peu. Je pense que ça le ferait mieux avec un journal ayant de la gueule plutôt que faire ça sur Word. Enfin, c'est surtout une question de moyens et des moyens, il en faut mais c'est pas impossible. emoji

Personnellement, je te conseille de faire ton journal en format pdt, lisible sous Adobe Reader emoji

Sur un forum où j'étais il y a très longtemps, des gens avaient lancé un journal et c'était sous format .pdf emoji C'est facilement lisible, pratique et on peut l'imprimer nous-mêmes emoji

Je ne vois pas l'utilité de l'imprimer en vrai pour l'envoyer à d'autres gens, mets le en pdf et les gens l'imprimeront chez eux si ils le veulent en format papier emoji

C'est vrai que c'est plus simple. Ce pdt permet de créer les choses qui composent les pages (arrière plans, cases où y sont écrits des textes) ?

On a toujours pas de nouvelles de ce journal ? emoji

Tombé à l'eau?

Donc se topic n'as plus de raison d'étre…

Plouf !

Membre supprimé

Bah oui Plouf emoji Pour info, j'étais en vacance toute la semaine, j'étais en révisions et examens en mai-juin, et j'avais pas les moyens necessaire.

Je n'ai pas à me justifier mais voilà :

- mon engouement pour Ratchet s'est dissipé ( je grandis, il n'y a pas de nouveaux jeux Ratchet qui vont sortir,…emoji.
- Mon engouement pour Harry Potter a pris le pas jusqu'à jeudi (je l'ai enfin vu ce film emoji ) sur Ratchet.
- Je viens de plus en plus rarement sur RG.
- J'ai pas le temps.

Voilà, il arrive qu'on ait des projets qu'on ne réalise pas. ça m'arrive mais j'ai une vie. Alors oui, pour l'instant Plouf, mais un jour, peut-être que ça se fera.