Sujet : L'Univers de Half-Life et Portal

Bah pourquoi pas ? On peut être de la même famille et être amis ou au contraire se détester. Même si les liens du sang sont beaucoup plus forts, l'amitié est quelque chose de différent.

Mais je suis d'accord pour dire que Caroline et Chell ont pas forcément de liens de parentés tout simplement parce-que Glados a pété un cable pendant la journée "on amène sa fille au travail", jour au cours duquel Chell a été amené dans Aperture par ses parents. Donc Caroline était déjà dans l'esprit de Glados depuis un bail. Et puis y'a aussi le fait que le nom de famille de Chell soit Johnson, comme Cave Johnson le créateur d'Aperture.

Enfin y'a plein de coïncidence de ce style qui sont aussi des incohérences. Enfin très chelou.

Finalement

Caroline pourrait être bien la mère de Chell puisqu'elle dit (she was a lot like (maybe not quite as heavy !) Now litlle Caroline is in here too".
Autrement dit, sa fille était comme elle. Ca se pourrait que Cave Johnson ait eu une fille avec sa secrétaire (petite glissage de VALVe sur les patrons d'entreprise) puis qu'il ait "donné" cette enfant Chell en gardant le nom de famille. C'est ma théorie mais bon.

emoji

J'ai refait le jeu en 4 heures tout à l'heure avec les commentaires des développeurs. Vraiment intéressant tout ça. On apprend plein de choses aussi au bien au niveau technique que du scénario.

Par exemple, la première sécance du jeu a été faite en environ 98 jours. emoji emoji emoji
On apprend aussi qu'à la basse, Wheatley devait être un groupe de 6 petites sphères mais que, pour être plus en relation avec lui, les développeurs ont décidé de n'en faire qu'un.

On apprend aussi que le bruit du gel propulsif était à la base, fait avec un mélange de son dont une corde d'harpe, ce qui donnait un son plus drôle qu'autre chose.

Enfin, beaucoup plus spoilant :

Le boss final avait plus d'attaque différents du style des tourelles où des plaques écrasantes. Mais le combat devenaient trop durs. On apprend aussi que ces mêmes plaques devaient être utilisés beaucoup plus pour les puzzles mais la presse indiquait que le jeu devenait trop dur et trop action. Cette idée dut donc retiré.
Dernière chose, au départ, on devait tiré sur la lune et le portail arrivait 1,4 secondes après avoir été tiré, comme pour la lumière. Et ensuite seulement le joueur devait placé le portail sous le boss. Finalement, le joueur ne savait plus ce qu'il devait faire donc ça a finalement fini en script. emoji

Bon, il me reste plus que le coopératif à faire ! Je le ferrai en local avec des potes pendant le pont de l'ascension. emoji

J'ai pas encore fait tout les niveaux avec les commentaires mais c'est vrai qu'on apprend beaucoup. :oui:

Membre supprimé

Maintenant j'ai envie de le refaire avec les commentaires XD

Bah…on verra ça la semaine prochaine, après mes examens emoji

Vous avez vu dans le chapitre 3 les quatre tourelles qui chantent? emoji

Vous avez vu dans le chapitre 3 les quatre tourelles qui chantent? emoji

Ouais !

Elles chantent super bien d'ailleurs. Merci jv.com ! emoji Je crois d'ailleurs que ce sont les premières tourelles qu'on voit à la fin.

Et oui Xetor, fait le avec les commentaires. C'est vraiment super intéressant.

Par contre, les deux gros problèmes de ce mode sont :

-On ne peut sauvegarder durant le jeu donc, soit tu le fais en ligne droite (comme moi), soit tu t'arrêtes et tu as la possibilité de recommencer les commentaires à un chapitre du jeu.

-Il n'y a PAS de checkpoint. C'est à dire que lorsque tu meurs, tu reprend du dernier chargement et c'est assez frustrant lorsque tu meurs à la 2ème énigme d'un étage et que tu es obligé de refaire le 1er puis le 2ème. emoji(

Elles chantent super bien d'ailleurs. Merci jv.com ! emoji Je crois d'ailleurs que ce sont les premières tourelles qu'on voit à la fin.

Oui je pense que c'est ça aussi. :oui:

j'ai fini portal 2
et :
le jeux est trop facile / trop court (Solo)
c est les deux seul defaux …, le reste est sublime

Trop court … emoji

10 fois la durée de vie du premier donc bon. emoji

J'ia fini le premier en 5-6h.

Le deuxième, en comptant solo et coop j'ai du le faire en 13-15h.

ça fait 3 fois plus long que le premier, pas 10 ! emoji

Oui j'exagère un peu mais quand tu finis Portal en deux heures et qu'on se plaint de la durée de vue du 2ème c'est abusé ! emoji

nan mais je le trouve trop court par raport a la difficulté quoi , quand on sait que la difficulté de presque toutes les salle a été revu a la baisse

mais bon, le DLC devrai resoudre le problème . . .

SC : Il me semble que les tourelles ont été faites par un fan, Et portal 1 avait aussi son lot de goodies … comme le portal gun emoji

Uniquement pour ceux qui ont terminer l'aventure solo de Portal 2.

J'ai réussi à trouver tout les textes des coeurs corrompue à savoir:

-La sphère de l'espace.

Par ici.

-Rick, la sphère aventurière.

Par ici.

-La sphère du savoir inutile.

Par ici.

Bonjour les maux de têtes.