Sujet : MineCraft

J'espère au moins qu'il ne l'a pas fait que pour ça x) , enfin j'ai des nouvelles qui pourrait lui redonner espoir.

Bon je reprends intentiné les rênes car une lueur d'espoir est apparu et si il doit se concrétiser, je préférai que ça soit fait avant que le serveur soit totalement supprimé, donc je profite de mon temps libre pour faire ça au plus vite.

Je viens donc faire un petit point sur la situation. Nous sommes en discussion avec les principaux contributeurs afin de définir la suite à prendre. Des solutions existent et sont d'or et déjà applicable, en commençant par une réduction du coût du serveur entraînant une réduction de sa capacité. Une éventuelle ouverture aux versions crackées qui pourrait ramener plus de monde et d'éventuels contributeurs, mais ce n'est qu'une idée non acquise pour l'heure.

A cela, s'ajoute des idées pour essayer de redynamiser le serveur à son ouverture, plusieurs pistes sont étudiés.

Pour l'heure, je souhaiterais faire une petite estimation de la communauté: J'aimerai que tous les membres actifs (plusieurs connexions par semaine) se fasse connaitre en laissant un message sur le topic. Dans vos messages j'aimerai que vous répondiez à ces questions:
- Etes-vous pour une réouverture rapide du serveur, oui ou non (avec arguments si possible)?
- Seriez-vous prêt à participer financièrement (si oui, par quel moyens)?
- Avez-vous des idées pour relancer l’intérêt du serveur?

Pour la seconde question, merci de répondre honnêtement et pas de promesse en l'air.

Merci de votre attention et n'hésitez pas à faire passer le mot aux membres actifs qui ne sont jamais ou rarement sur le forum pour donner leur avis. Merci

Bon, bah je vais me lancer :

- Etes-vous pour une réouverture rapide du serveur, oui ou non (avec arguments si possible)?
Je ne dirais pas non, car je garde beaucoup de bons souvenirs du serveur, et ce serait avec plaisir de retrouver les gens qui y étaient. emoji
Néanmoins, je ne garantis pas que je viendrais aussi souvent qu'au début. emoji

Ce serait compliqué, étant donné que j'ai 15 ans de contribuer financièrement. En revanche, si une rencontre communautaire devait avoir lieu à Strasbourg et qu'un admin du serveur y participerait (ça fait beaucoup de conditions xD), je pourrais contribuer sur place. emoji

- Avez-vous des idées pour relancer l’intérêt du serveur ?
Oui, quelques unes. Par exemple, une idée qui est venu avec la construction de la map Métropolis, organiser des parties de type Siège comme dans R&C3, ça pourrait être cool. Évidemment, si on voit grand, il faudrait un codeur pour se lancer dans la création du plugin, mais ce n'est qu'une idée. (et je connais un très bon programmeur)

Erf… La fermeture du serveur m'a fait mal, j'adore y passer du temps et je m'amuse vraiment bien avec Tene dessus… Dernièrement, je n'y suis plus tout simplement car j'ai fait la mise à jour 1.4.6 sans faire exprès et j'ai un problème comme quoi je ne peux plus revenir dans une version ultérieure (même avec Pipix ou CraftBack, mais je pense avoir trouver la solution). Sinon, je pense quand même être actif !

Pour le payement, j'aimerais bien pouvoir participer, j'ai déjà voulu donner 5 euros pour le serveur (5 euros tout les mois), mais comme mes parents sont contre le fait que je donne de l'argent sur le net, je peux pas. Donc, je suis obligé de passer par mon frère pour payer par Paypal, mais il a récemment eu un gros bug avec son compte, donc pas possible pour le moment. (J'ai vraiment pas de chance !)
Je sais aussi qu'il y a l'allopass, mais depuis la Belgique c'est juste super cher… Je crois que pour donner 3 euros, ça me reviendrait à 6/7euros, un truc du genre, donc trop cher pour faire ça chaque mois :/
Enfin, quand le compte de mon frère sera rétabli, je participerai.

Pour les questions :

Bien évidemment que oui, pour moi ce serveur, c'est un endroit où je peux me reposer tranquillement en jouant avec des amis. Je m'amuse énormément avec Tene, car on est peut-être les plus actifs, alors s'il y avait du monde en plus, ça serait encore mieux !
Cependant, si il y a toujours une ou deux personnes actives, ça ne sert à rien de payer et le laisser ouvert !

Cf mon message en haut, tout dépend de mon frère !

Bien que je n'aime pas vraiment ça, je dirais d'accepter les versions crackées, juste pour un test. Il y aurait sûrement du monde en plus qui pourrait venir et peut-être trouvé des personnes actives !
Aussi, organiser de temps en temps des gros événements. Ça dépends vraiment de la disponibilité des modos, mais c'est possible de temps en temps de lancer une petite Arène, ou alors de se lancer dans une course en bateau toute simple, de faire un Dé à coudre,… (J'ai toujours mon arène des 1000 diamants, au cas où)
Enfin, vu que nous sommes très peu nombreux à jouer ensemble, pourquoi ne pas réduire le nombre de slots du serveur à 6 ou 8 ? Ça permettrait de réduire le coût encore un peu et vu qu'il est extrêmement rare qu'on soit 6 à être connecté en même temps…

Voilà, quelques petites idées que j'espère bonne. J'espère vraiment le retour du serveur, il me manque !! emoji

J'était active mais je ne veux pas voir se serveur fermer car peux active mais je voudrais revenir doucement sur le serveur.

*Oui, car c'était le seul serveur où j'étais.

*pourquoi pas mais faut que je reviennes vivement sur le serveur alors. et que je ne soit pas "déçus" à mon arriver.

- Avez-vous des idées pour relancer l’intérêt du serveur? laissez "un peu plus ouvert"?
*se que je veux dire c'est que en plus des membres des site les laisser ouvert pour les amis et proche des membre du site ceux la peuvent être de bon donneur.

Je m'y connectai souvent quand même ^^. Prenez Befire en compte, même s'il n'est pas inscrit.

Un grand Oui. Pas vraiment d'argument a pare le fait que j'aime ce serveur

Je pourrai donner (ou plutot ma mère xD) une Dizaine € par an (voir plus)

Une nouvelle map créa en Sandstone ?
Les version craqué a certaine condition (être connu de RG, avoir un bon karma, Etc…emoji
EDIT : Une chaine youtube ?
EDIT2 : 6 slot ?

Aucun intérêt, ça –'

En plus, faudrait privilégier le mode survie, car c'est la où il y a le plus de choses à faire en commun.

Aucun intérêt, ça –'

En plus, faudrait privilégier le mode survie, car c'est la où il y a le plus de choses à faire en commun.

Si le serveur ouvre, je construirai peut-etre un calculette a chiffre simple. Donc une map vierge serait utile

Déjà si on baisse les capacités du serveur pour faire des économies, ça sera pas pour lui en mettre plein la gueule avec de lourds circuits de redstone sans grand intérêt. Pareil pour les maps, des maps supplémentaires nécessiteraient plus de RAM, alors profitons de ce que nous avons déjà emoji

Surtout que la red stone en créa, on peut s'en passer. emoji C'est moche, inutile, fragile et encombrant.

Il faudrait se fixer des objectifs à atteindre. Chacun devra y participer.

Par exemple, créer un centre ville digne de ce nom sur la map survie, avec des magasins, des bureaux etc. emoji

Par exemple, créer un centre ville digne de ce nom sur la map survie, avec des magasins, des bureaux etc. emoji

Pour la ville haute, c'est fait mais la ville basse est encombré de maison laide de personne qui ne se connecteront plus.
Il faudrait faire un quartier résidentiel et un pour le reste. Je proposerai aussi de faire une taverne a bois, une a minerais, …
Mais bon, faut encore qu'il ouvre.

Je suis 100% d'accord avec toi. Je pense qu'on devrait améliorer le centre ville existant.

Perso je trouve superbe la zone allant de la mairie jusqu'à la taverne en passant par le restaurant et la baraque de RL.
J'ai essayé d'aménager le RDC de la tour de spawn et ses alentours (notamment avec la Box de Lombax13). Par contre il aurait fallut refaire l'hôtel trop vieux à mon gout et non adapté à la nouvelle map. On a juste prolongé le niveau de l'ancien RDC vers le bas sans aménager. J'ai fait pareil avec la mairie mais il y a quelque chose (qui sans me vanter à de la gueule) en RDC.

Tu veux dire, une vraie ville futuriste, géante ? Dans ce style là :

User image

Dans ce cas, vous pourriez repartir sur les bases de ce qui a déjà été fait avec Métropolis. emoji

Tu veux dire, une vraie ville futuriste, géante ? Dans ce style là :

User image

Dans ce cas, vous pourriez repartir à part des bases avec Métropolis. emoji

C'est se qu'ont a dans ta ville en créa sans le sol aménagé.

Pas tout à fait. emoji La ville dont tu parles est beaucoup moins impressionnante et ne permettrait à tout le monde de s'y installer. emoji