Sujet : MineCraft

Bah moi j'étais pas présent très longtemps, mais c'était quand même bien fun!

Ce serais cool que tu en refasses un!

Héhé, t'inquiètes pas, j'en relancerais un bientôt, mais avant je dois me refaire une armure complète et des armes ! Aussi reconstruire ma base, donc patience ^^

Je dois dire que c'était assez fun, rien que la partie où je te suivais à coup d'Enderpearl et donc on avançait à une vitesse folle et c'était délicat de te poursuivre (dynmap aura aidé)

En tout cas, je suis près à le refaire, même si cette histoire m'aura coûté une armure en diams full enchant mais vu le résultat final, ça valait le coup, merci à Ratchet the best, il aura bien distrait la cible 8D

Vivement les autres event emoji

Oh mais à 2 coups d'épée, je l'avait! J'ai les boules, j'ai arreté d'attaquer parceque j'ai cru qu'il bouffait une pomme d'or…

La purge du monde créative va bientôt être finie, il reste juste quelques questions qui demandent encore réflexion. Il reste aussi mon palace à supprimer et un gros trou à boucher (rien que pour le boulot que ça sera ça: LG je te hais) qui vont être fait d'office.

Pour le reste, le doute concerne les statues (Ratchet, Courtney Gears) et la clé géante qu'on hésite à mettre quelque part, mais on ignore où, donc si quelqu'un a une proposition acceptable, on verra ce qu'on peut faire pour sauver ça.
Il y a aussi le tribunal qu'on hésite à transférer, donc si LG pouvait se manifester pour nous aider dans la décision, ça aiderait.
Et à côté, il y avait les pseudos-cabanes de Ratchet dont le projet avait un peu été abandonné dont il reste à définir le sort.

Autre point, qui concerne plutôt les admins, j'ai l'impression que le serveur est relativement instable, particulièrement aujourd'hui, il n'arrête pas d'être innacessible.

relativement instable

*tousse* *tousse*

J'y suis passé vite fait et je n'ai pas eu de soucis. De toute façon au mois prochain on change la capacité de charge du serveur en fonction de ce qui sera récolté comme aide. La on a pris le minimum donc faut pas s'étonner si ce n'est plus trop comme avant. Mais pour le moment je trouve que ça le fait bien.

Notre capacité en RAM est parfaitement adapté pour l'instant. Ceci dit Tene, si tu fais allusion à hier soir, on a eu un plantage général, je n'avais plus accès à rien même au site de l'hébergeur, je ne sais pas si ils ont de nouveau été victime d'une attaque, mais en tout cas il n'était plus en ligne.

Pour ma part, hors le problème d'hier, tout tourne bien, un petit freeze de temps en temps, mais pas assez fréquent pour être vraiment gênant. Vérifie bien que ton Java est à jour, j'avais pas mal de problème avec Minecraft quand je suis revenu, à cause de ça, de plus je crois que Zywuxo et moi sommes en 1.4.6, je sais que la 1.4.7 fonctionne aussi, mais peut-être la cause d'instabilité entre ton PC et le serveur.

Cependant tes problèmes sont t'ils récents? Car depuis que j'ai remis DynMap, j'ai en effet noté des instabilités aux niveaux de la console, sans pour autant les ressentir en jeu.

EDIT: Le serveur est coupé le temps de régler certains problèmes.
EDIT 2: Serveur de nouveau en ligne, j'ai réglé les problèmes sur la map crea et compléter le nettoyage en sous-sol.
Un plugin désactivé et je laisse Dynmap pour voir si le problème persiste.

Il reste aussi mon palace à supprimer et un gros trou à boucher (rien que pour le boulot que ça sera ça: LG je te hais) qui vont être fait d'office.
Il y a aussi le tribunal qu'on hésite à transférer, donc si LG pouvait se manifester pour nous aider dans la décision, ça aiderait.

Pour quelle raison me hais tu ? Il y a un trou à boucher et tu as World Edit, donc que tu peux boucher ce trou aussi rapidement que moi, non ?…
Sinon pour le tribunal, vous pouvez bien sûr le supprimer, il n'a plus aucune utilité. (sauf si benjcommando96 s'y oppose ?)

On pensait surtout à savoir si tu voulais le transférer sur la map survie dans la ville haute, de même pour ton grand bâtiment noire. Faut juste leur trouver une bonne place dans la ville.

Sinon j'ai passé une bonne partie de la soirée à régler les problèmes du serveur. C'est bien un plugin qui était à l'origine des instabilités, un bug très gênant pour un plugin pourtant à jour… enfin bon ça a été l'occasion de tester le serveur en 1.4.7 qui semble tenir la route. Alors attendez-vous probablement à une mise à jour dans la semaine.

Et enfin dernier rappel pour la participation au serveur, je clôture les demandes participations jeudi soir, les MPs seront envoyé aux participants dans la foulée. Merci

Je ne vois pas de soucis à transférer le tribunal dans la ville (encore faut-il trouver un endroit espacé ^^) mais pour le bâtiment gris (j'imagine que c'est celui que tu as déplacé à côté du tribunal), je ne pense pas qu'il irait bien dans la ville. Il est dans un autre style que les autres bâtiments, et je me rappelle avoir assez bâclé la construction vers la fin, donc je pense refaire le haut, un jour. emoji

Aujourd'hui, je me faisais chier sur minecraft donc j'ai enchanté une nether wart avec Looting III

User image

Ce qui n'a aucun intérêt.

User image

Who wants leather and beefs ?

Nan ne les tuer pas, c'est un crime contre la vacherie emoji

Salut à tous, chers amis Minecraftiens,

Pour fêter dignement la renaissance du serveur qui a bien failli disparaitre, j’ai jugé bon après toutes les nouveautés qui ont suivi et le nettoyage de la map créa de refaire une page de présentation du serveur toute neuve, afin de bien marquer les évolutions depuis le début de cette grande aventure.
Dès lors que nous aurons réglé avec les participants la facture pour les 3 prochains mois, je publierai cette nouvelle présentation qui fera référence de nouveau point départ pour le serveur. Comme je l’ai déjà dit, on a procédé à un bon coup de balai, aussi bien sur la map créa et pour ma part, dans les entrailles du serveur (suppression des plugins obsolètes entre autre). Il en sera de même pour la white-liste, qui à compté de la publication de la nouvelle page de présentation, sera remise à zéro.
Ce sera une simple formalité pour ceux qui sont déjà inscrits. Il suffira m’envoyer un MP pour me confirmer que vous acceptez la version finale de charte et vous serez immédiatement réinscrit sur la white-liste.

Voilà, un bon moyen de repartir sur de bonnes bases pour minimum 3 mois emoji