Sujet : MineCraft

Salut ! Ça fait quelques temps que ma maison est finie, mais j'ai décidé de refaire l'intérieur du premier étage qui me plaisait moyennement. L'extérieur a un peu changé (surtout le dernier étage), donc j'ai mis également des screens de l'intérieur. (sauf pour le premier étage…emoji

User image
Ma maison, avec celle de Clankrobot qui est revenue au tout début à cause du back up… désolé pour toi, Crys. emoji

User image
Toujours ma maison de l'extérieur, mais de l'autre côté cette fois ci. Le pont relie ma maison à celle de BillGates9 (Scorpion)

User image
L'intérieur maintenant, avec directement le deuxième étage, ma chambre, avec également une télé, petite table et un bureau qu'on voit pas trop car je suis juste au dessus.

User image
J'ai parlé de BillGates9 avant, le voici en train de découvrir le dernier étage de ma maison qui est en fait la chambre d'amis. Plusieurs personnes y ont déjà séjourné, comme Kaineos, bestofratchet et actuellement Turboblaster !

User image
Même salle, de l'autre côté. Toujours avec BillGaets9, en agent secret-creeper orange.

User image
Et pour finir, la maison de dos.

Merci à zywuxo pour m'avoir accordé le créa afin que je fasse ces screens, même si Ratchetlombax me l'a enlevé juste après qu'il se soit connecté sans prévenir…

Nous avons trois petits nouveaux sur le serveur, bestofratchet, Kaineos et Turboblaster (Electrasy), bienvenue à eux !
Le tribunal est en cours de construction, d'ailleurs, pas mal de gens l'ont vu, et c'est aussi une des raisons pour laquelle j'écris ce message. Ce tribunal est le sujet de plusieurs disputes récemment, notamment parce que ténébro, ayant regardé le tribunal quelques secondes s'est permis de dire que le bâtiment était naze sans justifier. Après, évidemment, on s'est pas mal emporté (on change pas les équipes : Ténébro et pacouman ; Bill, Kai et moi…emoji donc après une nouvelle soirée de dispute, j'ai décidé de /ignore TénébroLO. Résultat : je ne vois pas ses messages, je ne sais pas s'il voit les miens, et ces derniers jours, il n'y a plus eu de disputes sur le serveur. J'espère en tout cas que l'ambiance sur le serveur redeviendra ce qu'elle était.

Le bâtiment sur lequel nous travaillons, Bill et moi (et Kai, depuis peu !) avance, mais plus lentement… c'est surtout du au fait que les deux sont récemment revenus en survie pour la maison de Kaineos, qui est derrière la maison à holo-bonny. (no cheat. En effet, la précédente maison de Kai était "cheatée" et donc supprimée. Ce que je comprends pas, c'est pourquoi on supprime pas toutes les maisons cheatées, dans ce cas, mais ce n'est pas grave).

Vous le savez tous, depuis quelques temps déjà, un biome jungle est présent sur Minecraft et l'un se trouve à quelques pas de notre village.
Plusieurs cabanes reliées entre elles ont déjà été construites (par Bill & moi, Rl, xanea…emoji je mettrai surement des screens bientôt, je laisse encore quelques temps pour que notre nouveau village s'agrandisse. emoji

Ah, et dernier point : pacouman, Kai et moi on a retrouvé le tribunal inondé, même le toit du bâtiment était sous l'eau… si le/la coupable pouvait se désigner, je promets de ne pas m'énerver.

Edit : Je pouvais pas résister. Trop beau, avec la jungle et le logo RG derrière... emoji

Courageux mon Daxou ! emoji

P.S: L'image à la fin de ton message on peut voir ce que j'ai rajouté à la partie des cabanes emoji

Euh ok que sur le moment j'ai pas argumenter, on est d'accord mais c'est pour la simple raison que j'avais pas le temps, je t'ai dit tout ce que j'appréciais pas quelques temps après, néanmoins ce que j'apprécie peu c'est que tu me critiques derrière mon dos et que je le découvre par hasard en passant sur dynmap sans même écouté ma justification.

Je ne commenterai pas l'utilisation de /ignore vu que je n'ai pas vraiment la motivation pour dire en quoi je n'apprécie pas ce geste

Euh ok que sur le moment j'ai pas argumenter, on est d'accord mais c'est pour la simple raison que j'avais pas le temps, je t'ai dit tout ce que j'appréciais pas quelques temps après, néanmoins ce que j'apprécie peu c'est que tu me critiques derrière mon dos et que je le découvre par hasard en passant sur dynmap sans même écouté ma justification.

Je ne commenterai pas l'utilisation de /ignore vu que je n'ai pas vraiment la motivation pour dire en quoi je n'apprécie pas ce geste

C'est exactement ça que je te reproches. Tu dis toujours : je commenterai plus tard, voire même pas du tout parce que tu n'as pas d'arguments. Oui, je pense que si tu en avais, tu te serais pas privé de répondre. Néanmoins, les seuls détails dont tu m'as fais part concernant le tribunal que tu n'aimes pas, c'était la cobble, que j'ai changé peu après en sandstone. Donc ne dis pas que je n'écoute l'avis que de ceux que j'aime bien. (je t'ai également écouté pour ma maison en survie)

En fait, que ce soit une créa de Bill, Kai ou moi, tu trouveras toujours quelque chose à dire pour casser l'ambiance. Le bâtiment géant en construction avec Bill et Kai en créa, la seule chose que t'aies trouvé à dire c'est : bof, avec WE, c'est trop facile à faire.
Je veux dire, c'est pas WE qui nous dit quoi construire, tu aurais au moins pu juger le bâtiment en lui même, mais non, tu es trop fier pour avouer que ce qu'on a fait était bien… et là sérieux, c'est juste de la mauvaise volonté. Moi même je n'ai jamais caché que ton palais m’impressionne.

Bref, j'attends toujours de savoir ce que tu as contre le tribunal (je parle de l'extérieur, car tu m'as dit que le bâtiment était naze à un moment où je n'avais pas commencé l'intérieur) et j'aimerai aussi savoir ce que tu as contre le /ignore, il n'y a que des points positifs à cette commande. (du moins, sur ce serveur)

Je voudrait me lancer dans Minecraft mais je voulais savoir si après avoir acheté le jeu il fallait encore payer un abonnement(multijoueur)ou un truc comme ça? Répondez moi vite que je m'y mette!emoji

Pas d'abonnement Minilombax emoji
Une fois que tu as acheté le jeu, tu joues autant que tu veux.
Plus d'infos ici.

Je voudrait me lancer dans Minecraft mais je voulais savoir si après avoir acheté le jeu il fallait encore payer un abonnement(multijoueur)ou un truc comme ça? Répondez moi vite que je m'y mette!emoji

Pas d'abonnement pour le multijoueur, t'inquiète pas emoji

C'est exactement ça que je te reproches. Tu dis toujours : je commenterai plus tard, voire même pas du tout parce que tu n'as pas d'arguments. Oui, je pense que si tu en avais, tu te serais pas privé de répondre. Néanmoins, les seuls détails dont tu m'as fais part concernant le tribunal que tu n'aimes pas, c'était la cobble, que j'ai changé peu après en sandstone. Donc ne dis pas que je n'écoute l'avis que de ceux que j'aime bien. (je t'ai également écouté pour ma maison en survie)

En fait, que ce soit une créa de Bill, Kai ou moi, tu trouveras toujours quelque chose à dire pour casser l'ambiance. Le bâtiment géant en construction avec Bill et Kai en créa, la seule chose que t'aies trouvé à dire c'est : bof, avec WE, c'est trop facile à faire.
Je veux dire, c'est pas WE qui nous dit quoi construire, tu aurais au moins pu juger le bâtiment en lui même, mais non, tu es trop fier pour avouer que ce qu'on a fait était bien… et là sérieux, c'est juste de la mauvaise volonté. Moi même je n'ai jamais caché que ton palais m’impressionne.

Bref, j'attends toujours de savoir ce que tu as contre le tribunal (je parle de l'extérieur, car tu m'as dit que le bâtiment était naze à un moment où je n'avais pas commencé l'intérieur) et j'aimerai aussi savoir ce que tu as contre le /ignore, il n'y a que des points positifs à cette commande. (du moins, sur ce serveur)

Tu m'avais déjà /ignore quand j'ai expliqué les défauts de ton tribunal donc…ça m'étonnais aussi que tu ne commentes rien…
Tu veux vraiment que je te dise ce que je trouve naze avec cette commande? Eh bien, pour rappel le serveur a une vocation communautaire et c'est le genre de truc qui bafoue totalement la chose, tu veux jouer qu'avec certaines personnes? Eh bien la porte est de ce côté. Surtout que tu me critiques sans avoir écouter tout ce que j'avais à dire. L'argumentation je l'ai faite, le fait que je sois /ignore par toi à ce moment là, je ne peux pas le savoir

Sinon de quel bâtiment tu parles?
Ce que je vous reproche pour beaucoup de bâtiments, c'est de ne faire que l'extérieur, voilà ce que j'appelle prendre la voie de la facilité contrairement à Zywu (par exemple) qui soigne entièrement toutes les facettes d'un bâtiment, l'autre point que j'avais aussi reprocher avec votre utilisation de WE, c'est la duplication de certains bâtiments tels quels en changeant la couleur, voir en ne changeant rien du tout.
Et si c'est pour me ressortir ton "tu dis ça parce que t'as pas WE", je t'en prie tais toi!

Et voilà encore un pavé de dispute que j'aurais aimé évité tout ça à cause d'un malentendu provoqué par le /ignore

Ce que je vous reproche pour beaucoup de bâtiments, c'est de ne faire que l'extérieur, voilà ce que j'appelle prendre la voie de la facilité contrairement à Zywu (par exemple) qui soigne entièrement toutes les facettes d'un bâtiment, l'autre point que j'avais aussi reprocher avec votre utilisation de WE, c'est la duplication de certains bâtiments tels quels en changeant la couleur, voir en ne changeant rien du tout.

Je pense que c'est ce qu'on peut en effet reprocher à vos grands buildings qui sont sur la map survie : il y a deux grands bâtiments vides qui sont exactement pareils, vides et inutilisés. A chaque fois que je survole cette partie de la ville, j'ai l'impression de passer par une ville morte, sans vie, tout simplement parce que les bâtiments sont vides. Je trouve ça déplorable que des bâtiments aient été placés ici pour "remplir". D'un autre côté, Skrunch a aussi fait un grand building à deux tours, mais l'extérieur est un peu plus complexe que les vôtres, et l'intérieur est quand même plus rempli en comparaison…

En tous cas, pour ce qui est des problèmes de compréhension, je vous demande juste d'entendre les arguments des uns et des autres. Le fait d'ignorer simplement ne va pas faire avancer les choses, et je pense que l'optimal ici est de faire en sorte que le serveur baigne dans une bonne ambiance, pas dans un climat de conflit constant. Je ne pense pas que ça soit utile de garder le serveur en activité si des personnes s'en mettent plein la figure en permanence sans s'entendre. Merci de votre compréhension en tous cas…

Je m'incruste… Je signale que ma cabane à Florana est désormais terminée et que, par conséquent, je laisse vacante ma place dans la chambre d'ami de LG ( que je n'aurais pas utilisée finalement ). :p

Aussi, après avoir longuement visité Minepolis, je tiens à féliciter l'équipe pour la beauté de l'ensemble des bâtiments que je trouve magnifiques ; en particulier la ville haute qui est juste sublime. Et la reproduction de Metropolis est excellente. J'ai même reconnu la navette de transport de RG, c'est dire à quel tout est bien foutu… x)

Je profite également de ce message pour poser une question très particulière. A Minepolis, ce bâtiment m'a interpellé :

User image

Effectivement, il se trouve qu'il me rappelle étrangement ceci :

User image

…Un bâtiment qui se trouve sur la jaquette du future Ratchet & Clank Trilogy. Or, malgré la qualité moisie de cette jaquette, il a été prouvé que la partie gauche ( la plate-forme avec les lampadaires + les 2 gros bâtiments ) correspondait à Notak. Mais impossible de déterminer d'où vient la partie droite dont ce fameux bâtiment fait partie.
DONC je me demandais si le bâtiment à Minepolis représentait un bâtiment in-game, auquel cas j'aimerais bien savoir lequel, pour enfin identifier d'où vient cette jaquette.
Je pense à une simple coïncidence, mais la tentation de partager ce cruel dilemme était trop forte quand j'ai vu ça… :p

Et si c'est pour me ressortir ton "tu dis ça parce que t'as pas WE", je t'en prie tais toi!

Qui a dit qu'on ne ferait pas l'intérieur de notre bâtiment en construction ? emoji

Je pense que c'est ce qu'on peut en effet reprocher à vos grands buildings qui sont sur la map survie : il y a deux grands bâtiments vides qui sont exactement pareils, vides et inutilisés. A chaque fois que je survole cette partie de la ville, j'ai l'impression de passer par une ville morte, sans vie, tout simplement parce que les bâtiments sont vides. Je trouve ça déplorable que des bâtiments aient été placés ici pour "remplir". D'un autre côté, Skrunch a aussi fait un grand building à deux tours, mais l'extérieur est un peu plus complexe que les vôtres, et l'intérieur est quand même plus rempli en comparaison…

J'avais fait ça pour combler le vide et donner l'impression d'une ville futuriste énorme. Skrunch a trouvé l'idée bonne. Si j'avais su plus tôt qu'ils partiraient en survie j'aurais surement fait un bâtiment plus complexe. Comme par exemple le bâtiment des apparts de luxe.

Bref beaucoup de critiques sur des personnes qui ne s'arrêtent pas de construire, et qui font vivre ce serveur.

Vous vous arrêtez pas de construire et vous construisez beaucoup de trucs mais bon, le fait que vous ayez WE vous avantage énormément à ce niveau là et il vous est facile de monopoliser l'ensemble de la construction emoji

Nan mais faudra un jour qu'on arrête de s'friter pour rien quoi x)

J'avais pas prévu de faire un rapport de ce qui s'est passé aujourd'hui, mais finalement, j'ai le temps et il y a pas mal de choses à raconter. emoji
Tout d'abord, et le plus intéressant, nous accueillons un nouveau sur le serveur, et pas n'importe lequel ! En effet, il s'agit de Vince4x4, qui est venu ce soir ! Bon, par contre, on nous a prévenu qu'il ne faisait que visiter et que donc il ne sera pas très actif sur le serveur ! Néanmoins, Electrasy ayant dit la même chose une semaine plus tôt et pourtant, on le voit tous les jours depuis qu'il a dit ça, en train de construire sa cabane dans la jungle.

Le village dans Florana grandit bien, d'ailleurs, mais je ne posterai pas de screens ce soir, j'attends encore un peu. emoji
Notre gros projet, à Bill et moi reprend, avec l'aide de Kaineos. emoji
BillGates m'a d'ailleurs assuré qu'il avait pris des screens tout au long de la construction, donc je pense qu'on postera les screens du projet en même temps que ceux de la jungle.

Les égouts de zywuxo avancent bien également, au programme : relier les cours d'eau entre eux et améliorer les murs de stone bricks en mettant de la mousse et des fissures pour plus de détails.

Pour en revenir aux buildings vides, je sais bien que Bill et moi, on fait beaucoup de créations ensemble, mais ces builinds-là, il les a fait tout seul, c'était à l'origine pour le créa uniquement. J'étais d'ailleurs pas tellement pour les mettre sur le survie, mais ça me dérange pas tellement, perso. Je trouve que les buildings se fondent bien dans le décors. Si vous demandez néanmoins à ce qu'on les améliorer de l'intérieur, il faudrait pour ça nous donner le gamemode. emoji

Et téné, je parlais du bâtiment dans le coin de la map créa, devant le cochon mort et le skin de Kaineos en grand dessus avec l'épée ensanglantée. emoji

Dis donc il est actif votre serveur ça fait plaisir.

Faudrait dire aux membres de l'équipe de mettre des screens dans chacune des news voir faire une news uniquement sur une visite du serveur en images et vidéo. Ca pourrait être vraiment génial.

Et stp, quand tu parles des personnes, tu peux mettre que leurs pseudos RG stp ? Moi qui ne vient jamais sur le serveur, j'ai du mal à suivre …

Oh ce bâtiment là, bah pour tout te dire je trouve qu'il est magnifique vu du dessus mais si tu te places en dessous, ça le fait pas trop car on se sent écraser et il parait presque vide, j'aurais plutôt limité à un seul niveau avant les "jardins"
Et pis me souvient pas l'avoir vraiment critiquer pour tout dire, j'avais parler de WE en le voyant certes mais sans plus emoji

Je pense vous soumettre un projet (avec des sous-projets) dans quelques temps, une idée qui me trotte en tête depuis quelques temps pour le serveur et dont j'ai déjà parler avec certains ou juste mentionné mais je préfère encore avoir quelques renseignements pour être bien complet après quoi nous débattrons ensemble de ce qui convient le mieux et de ce qu'il est possible d’implanter emoji