Suite à la remarque de superclank, je vais ajouter les noms RG des personnes que je citerai dans mes messages !
Notre construction dans le créa avance plutôt bien, il ne reste plus que la tour secondaire à finir, du moins… à l'extérieur ! Car en effet, Bill a commencé hier l'intérieur de notre tour principale, et même si on ne sait pas encore quels sont les autres étages que nous feront, ça va nous prendre un certain temps. J'aimerai juste signaler que par deux fois dans la même journée, on a retrouvé notre création griefée ! Des cubes détruits, des cubes ajoutés n'importe où, du feu d'un peu partout… bref, on aimerait bien que cela cesse !
Non, toujours pas de screen à montrer, on a pensé qu'il valait mieux tout montrer d'un coup, pour ce qui est de la jungle et de notre construction en créa.
Les égouts de zywuxo avancent, lentement, mais avancent ! Le travail est long et répétitif, donc la motivation pour continuer n'est pas toujours au rendez-vous. Ceci dit, zywuxo ne chôme pas ! Lui et plusieurs autres membres (dont Tenebro, pacouman et xanea) ont passé un certain temps à agrandir les arbres de la jungle du côté de la ville basse de sorte à ce que les cabanes soient mieux cachées lorsqu'on se ballade dans les rues de Minepolis !
Deux nouvelles maisons s'ajoutent d'ailleurs à notre ville : celle de diablofurno, qui se trouve juste à côté de la mienne. (Clankrobot, au passage n'étant toujours pas revenu depuis le back up, sa maison est toujours en travaux)
Et puis celle de bestofratchet, avec un toit assez original ^^ sa maison est entre celle de Piruk et zywuxo, un peu en retrait.
Au passage, je précise que ma maison est enfin réellement finie, dans le sens où je ne la modifierai plus ! (à moins que je me fasse une cave, mais je vois vraiment pas ce que j'y mettrais…
Vous pouvez également voir un parc municipal sympa derrière la mairie (ville basse), crée par zywuxo ! (notons quand même l'aide de xanea/Mazurka et de moi-même). Une petite construction qui nous a pris un peu près une heure. Si vous avez le temps, n'hésitez pas à y jeter un œil.
A la taverne, un nouveau coffre s'est ajouté : un coffre qui contient des ressources en provenance du nether. Pour l'instant, il n'y a que de la netherrack, mais tout ce qui est netherbrick (=bois violet, du nether), escaliers ou barrières du nether seront également dans ce coffre.
Depuis un certain temps maintenant, il n'y a plus eu d'évènements comme le FightCube. J'avais fait quelques suggestions à Skrunch il y a maintenant un mois, je ne sais pas s'il y a quelque chose de prévu à ce niveau là.
On m'a également fait remarquer que comme quoi, lorsque je faisais le récapitulatif des derniers jours sur le serveur, je parlais souvent des mêmes personnes, et jamais par exemple de Ténébro, pacouman (ratchet 50), Rl, Skrunch ou encore xanea. Ce qu'il faut savoir, c'est déjà que je ne suis pas toujours derrière eux pour les épier afin de vous raconter tout ce qu'ils font. Si une de ces personnes faisait quelque chose d'important pour la ville ou le serveur, je le noterais. Seulement, voilà : Skrunch et xanea ne sont plus souvent présents sur le serveur (Skrunch a donné ses raisons il y a quelques temps), Téné et pacouman sont assez discrets sur le chat du fait qu'ils communiquent via Skype et Rl passe souvent mais brièvement, donc j'ai un peu de mal à récolter des informations sur leurs activités.
Après, si l'un d'entre eux fait quelque chose qu'il aimerait bien partager ici, il peut soit le dire lui-même, soit me le dire pour que je vous le retransmette ici.
J'espère que ce message ne vous a pas trop ennuyé, je fais ces récapitulatifs, déjà pour montrer l'évolution du serveur ; pour que ceux qui ne sont pas souvent sur le serveur/ceux qui ne sont pas sur le serveur réalisent que la communauté est active et puis aussi parce que j'aime bien ça . Si ça dérange les admins du serveur, qu'ils préfèrent faire eux mêmes ces récapitulatifs, qu'ils me le disent, j'arrêterai.
En tout cas, s'il ne fallait retenir qu'une chose de tout cela, c'est que les tensions se sont calmées, et ça, plus que tout le reste, c'est super ! J'espère que ça va continuer un long moment, aussi longtemps que le serveur au moins !