Sujet : La saga Sly Cooper

j'imagine…

je dis ça car je vois pas l'ordi de benthley

Chouette nouvelle vidéo, ma foi, emoji même si je ne suis pas amateur de ce gameplay. Ça me parait un peu lourd, le tir à l'arc. :/ En tout cas, ce nouvel ancêtre de Sly doit être marrant à découvrir. C'est sûrement le seul ancêtre le moins sérieux de tout ceux qu'on a découvert au cours de la série. emoji
J'achèterais tout de suite le jeu dès qu'il sortira (si possible, ou alors je l'aurais pour mon aniv' ou pour Noël). Mais s'il y a un Sly que j'adorerais voir sortir, c'en est un qui reprendrait le gameplay du premier opus ! *_*

Je suis en train de refaire sly 2. La premiere fois, j'ai adoré et je ne me suis pas lassé une seconde mais maintenant, a la 3eme fois, ^^.

Je ne sais pas lequel est le meilleur entre Sly 2 et Sly 3. Ils ont tous les deux le même style mais pas toujours les mêmes choses.

Dans Sly 3, on peut rejouer aux missions déjà faites, ce qui n'est pas le cas dans Sly 2 alors qu'il y a pas des missions sympas que j'aimerais refaire. emoji
Dans Sly 2, on avait l'avantage de pénétrer dans des bâtiments. Dans le 3, il faut faire le mode histoire pour le faire.
Il est plus facile d'affronter les gardes avec des torches dans Sly 2. Ils ont une attaque horizontale et une attaque verticale. Dans Sly 2, on peut perdre beaucoup de vie en se risquant à les attaquer. emoji
etc. C'est surtout ce que je noterais dans ces deux jeux. Après, je pense que Sly 3 est plus avancé que Sly 2 car il offre plus de gameplay et de missions différentes :oui: (chiper les clés aux gardes aux quatre coins du monde, ça devient barbant emoji ).

Après, niveau scénario des épisodes. Je ne sais pas lequel des deux jeux a les meilleurs. Mes "épisodes" préférés sont :

- Celui avec le bal en Inde (Sly 2). C'est surtout la soirée mondaine qui me plait. emoji
- Celui où Neyla dirige une armée de mercenaires contre le château de la comtesse (encore Sly 2). J'adore la mission final où Sly poursuit Neyla, où il affronte la comtesse etc. C'était palpitant, même si je peste comme mon frère le passage du tank avec Murray. –"
- Celui où Sly et Bentley tentent d'arrêter Octavio pour faire revenir Murray (Sly 3).
- Celui où le gang aide le Panda King a sauvé sa fille (Sly 3).
- Celui où le gang est confronté à l'homme le plus malin du monde, Lafouine, qui a fait prisonnier Pénélope (Sly 3).

J'ajouterais que le monde que je préfère de toute la série et celui de Sly 2, avec les chemins de fer de Jean Bison. Y a des trains, des ours, Carmelita et Jean Bison qu'on peut affronter (et peu après se faire exploser, à vos risques et périls emoji).

Les épisodes de fins ne sont pas mes préférés car la situation est plus sérieuse et plus grave.

Je ne sais pas lequel est le meilleur entre Sly 2 et Sly 3. Ils ont tous les deux le même style mais pas toujours les mêmes choses.

Dans Sly 3, on peut rejouer aux missions déjà faites, ce qui n'est pas le cas dans Sly 2 alors qu'il y a pas des missions sympas que j'aimerais refaire. emoji
Dans Sly 2, on avait l'avantage de pénétrer dans des bâtiments. Dans le 3, il faut faire le mode histoire pour le faire.
Il est plus facile d'affronter les gardes avec des torches dans Sly 2. Ils ont une attaque horizontale et une attaque verticale. Dans Sly 2, on peut perdre beaucoup de vie en se risquant à les attaquer. emoji
etc. C'est surtout ce que je noterais dans ces deux jeux. Après, je pense que Sly 3 est plus avancé que Sly 2 car il offre plus de gameplay et de missions différentes :oui: (chiper les clés aux gardes aux quatre coins du monde, ça devient barbant emoji ).

Après, niveau scénario des épisodes. Je ne sais pas lequel des deux jeux a les meilleurs. Mes "épisodes" préférés sont :

- Celui avec le bal en Inde (Sly 2). C'est surtout la soirée mondaine qui me plait. emoji
- Celui où Neyla dirige une armée de mercenaires contre le château de la comtesse (encore Sly 2). J'adore la mission final où Sly poursuit Neyla, où il affronte la comtesse etc. C'était palpitant, même si je peste comme mon frère le passage du tank avec Murray. –"
- Celui où Sly et Bentley tentent d'arrêter Octavio pour faire revenir Murray (Sly 3).
- Celui où le gang est confronté à l'homme le plus malin du monde, Lafouine, qui a fait prisonnier Pénélope (Sly 3).

J'ajouterais que le monde que je préfère de toute la série et celui de Sly 2, avec les chemins de fer de Jean Bison. Y a des trains, des ours, Carmelita et Jean Bison qu'on peut affronter (et peu après se faire exploser, à vos risques et périls emoji).

Les épisodes de fins ne sont pas mes préférés car la situation est plus sérieuse et plus grave.

Ah oui les chemins de fers,quand je finissais le jeu,je retournais dans la cabane avec Murray pour une bonne baston avec Jean Bison,dommage que se con de bison peut pas crever emoji.

oui en plus tu perd hyper vite tes vies quand il t'attaque, par contre en peux tué les ours

chaud les ours Uu

en faite il faut les faire tomber d'une assez haute hauteur comme dans les rails de train, t'attend et le train va le pousser et in va tomber et mourir
comme quand les énemies tombe d'une grande hauteur

Y a plein de petites différences entre le sly 2 et 3. Mais moi, niveau scénario, je préfére l'argement le 2.

Je suis vraiment le seul à préféré le premier ? Suis-je un extra-terrestre ?

Bah pour tout te dire Hammer, quand j'ai fait le 2 après avoir finit le premier, j'ai été vraiment surpris par le changement de gameplay, ça m'a presque rebuté au début pour tout dire donc je n'aime pas les comparés, j'ai vraiment adoré le premier mais pour des raisons différentes que le 2, donc je les met au même rang perso emoji

Ouais le 1 avait un gameplay beaucoup plus classique, et ça fait son charme je trouve. Et puis niveau scénario et ambiance c'est celui que j'ai préféré. Les personnages sont tous charismatiques, le boss de fin est super sympa et la façon dont il est intégré tout au long du jeu j'ai adoré.

Mais c'set vrai que il est à part des deux autres.

Personnellement, mon préféré reste le 3 (non gag ne me mange pas). Cela dit, le premier reste celui qui m'a mis la plus grosse claque et ce, en raison de son level-design tout simplement brillant. Jamais un jeu de plate-forme ne m'avait été aussi fun et jouissif. Après j'ai préféré le 2 et le 3 car ils apportent d'avantages de profondeurs aux jeux et aux personnages surtout, par les dialogues.

Ouais mais après perso je préfère quand même dans l'ensemble les personnages du premier. Même les boss, j'adore la façon dont ils interviennent dans l'aventure. La narration de leurs histoires, le fait que ce soit tous des gens tranquilles ou méprisés qui sont devenus génies du crime pour se venger de la société. Finalement y'a que Raleigh la grenouille qui fasse ça par pur amusement, les autres sont tous des victimes à la base.