J'ai terminé Sly 4 ! Le jeu est énorme, honnêtement, c'est beau, coloré, dynamique et fluide (quoique j'ai eu à plusieurs moments des chutes de fps mais rien de grave). Les passages avec les ancêtres sont excellent, en particulier pour les deux premiers je trouve qui sont mes préférés. Seul bémol, c'est que du coup, on passe un peu moins de temps avec Bentley et Murray ce qui ne les empêche pas d'être toujours aussi présents dans les dialogues qui d'ailleurs sont toujours aussi bons que sur PS2 !
Les quelques mondes de ce jeu figurent parmi les meilleurs de toute la série, on a de très beaux jeux de lumière, par moment. ^^ Pour presque chaque mission on a un clin d'oeil à un film ou à un jeu, ça rajoute un grand plus à l'humour qui est omniprésent dans le jeu ! (Murray, encore plus marrant que d'habitude, je trouve ! ). D'ailleurs, les missions sont très variées, on ne s'ennuie jamais !
Dans les points négatifs, je dirai que le jeu se termine assez rapidement (si comme moi on se contente de faire l'histoire et de prendre quelques bouteilles ici et là) mais surtout que la difficulté est assez petite. (mis à part pour les boss, dont certains donnent du fil à retordre. *pense à un certain éléphant* ). Je n'ai vraiment pas accroché aux jeux de piratage de Bentley (excepté peut être celui qui nécessite de bouger la manette qui reste sympa….
Mais le gros point noir de ce jeu reste les chargements, beaucoup trop présents et longs. Les quelques anecdotes ne servent pas à passer le temps, on se fait même spoiler ! (on me parle d'un certain Chevalier Noir alors que je ne sais encore rien sur lui à ce moment de l'histoire…
Le jeu reste néanmoins très bon, divertissant, fun et varié ! En conclusion, avec Sly 4 on ne regrette pas son achat.
La fin m'a beaucoup rappelé celle de Opération Destruction, personnellement. L'histoire est arrivé à un point où il serait cruel de s'arrêter là, et j'espère vraiment que si une suite doit avoir lieu, l'histoire sera mieux maîtrisée qu'avec la trilogie Future.