Sujet : Fuse : le prochain Insomniac

Hum… D'un autre coté c'était prévisible,quasiment aucune publicités,des prewiews mauvaises qui n'arrange rien et également une date de sortie assez étrange (Fin mai,début Juin).A part les armes se jeu n'a presque rien,que du vue et revu donc c'est pas étonnant que les joueurs le rabaisse.
Enfin Bref,je n'ai pas envie de me le prendre pour l'instant j'attendrai que le prix diminue.emoji

Pour moi , tu donnes quand même un avis sur le jeu Aurelombax vu que tu dis dans ce paragraphe "à part les armes , ce jeu n'a presque rien" .
Tu sous entends que le jeu est loin d'être excellent , non emoji

Je ne veux pas me faire mal comprendre…à part les armes Fuse n'a rien pour lui,c'est tellement classique…c'est tellement du déjà-vu…Le jeu manque d’identité,il manque "d’âme" surtout.Quand je dits sa c'est pas un vraiment un avis sur le jeu en lui-même.C'est pour les raisons ci-dessus que je dis que ce jeu est un peu un "fail"…

Enfin bref,j'ai un peu du mal à m'exprimer…emoji

Ok , je ne trouve pas qu'il est à ce point aussi décevant mais bon emoji
Mais dire la que c'est "un fail" , tu exagères un peu Aurelombax emoji

Mauvaises notes et retours des joueurs, peu de ventes, démo sympa mais sans plus … on peut pas dire non plus que c'est une réussite. Qu'est-ce-qui pourrait le "sauver" ?

J'ai beau adorer IG et être super optimiste et positif, non ce jeu est un fail du moins à première vue. Rien ne sert de le défendre. Encore heureux qu'il soit créée par une boîte un peu connue sinon mais absolument personne n'en aurait jamais parlé. emoji

Mauvaises notes et retours des joueurs, peu de ventes, démo sympa mais sans plus … on peut pas dire non plus que c'est une réussite. Qu'est-ce-qui pourrait le "sauver" ?

J'ai beau adorer IG et être super optimiste et positif, non ce jeu est un fail du moins à première vue. Rien ne sert de le défendre. Encore heureux qu'il soit créée par une boîte un peu connue sinon mais absolument personne n'en aurait jamais parlé. emoji

C'est un fail , autant pour moi emoji
Je me suis complètement trompé lorsque j'ai dit que ce jeu pouvait plaire à certains joueurs emoji

Je le défends pas, ça me gaze d'entendre parler des gens qui n'y ont pas joué, c'est complètement stupide, ça ne mène à rien. Vous voulez prouver quoi ?

C'est un peu le problème… Fuse est le jeu classique,lambda et anodin par excellence.N'importe qui aurait pus le faire et ça sa fais un peu peur de la part de IG…

Nan mais okay je dis pas que c'est une bouse, il a surement des qualités évidentes mais zut, IG devait faire un jeu sur Xbox360 parce qu'ils étaient très demandés pour un jeu comme ça et là, on peut pas dire que ça plaise peu importe la plate-forme.

Et je doute pas que même-moi, je puisse prendre du plaisir sur ce jeu avec des potes. Mais merde, c'est IG QUOI ! Les mecs qui ont reçu un certain nombre de prix "Jeu de l'année" pour R&C 2, R&C 3, Resistance … on a le droit juste à un fail moyen ! Les gars, ressaisissez-vous ! Sur NG, ils dorment 10h par semaine pour faire des jeux de oufs avec 100h de boulot par semaine par moment ! Faîtes des jeux incroyables !

Voilà coup de gueule fait ! emoji

C'est un peu le problème… Fuse est le jeu classique,lambda et anodin par excellence.N'importe qui aurait pus le faire et ça sa fais un peu peur de la part de IG…

Tu me diras en quoi exactement, je veux des arguments, tu sembles l'avoir retourné ce jeu pour avoir un avis dessus emoji

Tu me diras en quoi exactement, je veux des arguments, tu sembles l'avoir retourné ce jeu pour avoir un avis dessus emoji

C'est pas un avis…emoji

Nan mais okay je dis pas que c'est une bouse, il a surement des qualités évidentes mais zut, IG devait faire un jeu sur Xbox360 parce qu'ils étaient très demandés pour un jeu comme ça et là, on peut pas dire que ça plaise peu importe la plate-forme.

Et je doute pas que même-moi, je puisse prendre du plaisir sur ce jeu avec des potes. Mais merde, c'est IG QUOI ! Les mecs qui ont reçu un certain nombre de prix "Jeu de l'année" pour R&C 2, R&C 3, Resistance … on a le droit juste à un fail moyen ! Les gars, ressaisissez-vous ! Sur NG, ils dorment 10h par semaine pour faire des jeux de oufs avec 100h de boulot par semaine par moment ! Faîtes des jeux incroyables !

Voilà coup de gueule fait ! emoji

C'est vrai que c'est quand même Insomniac Games et on peut pas dire que l'on retrouve leur boulot à travers ce jeu , mais merde C'EST IG QUOI!!!

C'est pas un avis…emoji

Bien sûr que si que c'est un avis. Mais voilà, vous avez décidez qu'il fallait cracher sur quelque chose alors comme des moutons, car la presse n'a pas encensé ce jeu, vous allez lui trouver des poux. Ce jeu se serait pris un 17, tout le monde aurait crié au génie, dit qu'il doit en avoir sous le capot sans rien en voir. Il a 14 donc il n'a rien, il est vide, il est répétitif… mais personne n'en sait rien au final. J'attends l'avis de personnes moins sujettes au lynchage et à la moutonnerie qui auront testé le jeu sans préavis et qui sauront dire quels sont ses défauts MAIS AUSSI ses qualités.

A cause de ce genre de réactions, certains n'oseront encore pas dire qu'ils ont apprécié le jeu, comme souvent.

La note de 14 est tout à fait correcte selon moi emoji
Même si c'est bien en dessous des Ratchet et Clank je dois dire !

C'est pas un avis…emoji

Bien sûr que si que c'est un avis. Mais voilà, vous avez décidez qu'il fallait cracher sur quelque chose alors comme des moutons, car la presse n'a pas encensé ce jeu, vous allez lui trouver des poux. Ce jeu se serait pris un 17, tout le monde aurait crié au génie, dit qu'il doit en avoir sous le capot sans rien en voir. Il a 14 donc il n'a rien, il est vide, il est répétitif… mais personne n'en sait rien au final. J'attends l'avis de personnes moins sujettes au lynchage et à la moutonnerie qui auront testé le jeu sans préavis et qui sauront dire quels sont ses défauts MAIS AUSSI ses qualités.

A cause de ce genre de réactions, certains n'oseront encore pas dire qu'ils ont apprécié le jeu, comme souvent.

Mais non…emoji

Le jeu subit aussi le phénomène "A4O", j'ai l'impression. Il est très bon en multi, mais en solo, il pert tout intérêt.

On le voit dans les commentaires et les forums, le jeu n'est pas la seule victime de ce "lynchage", c'est IG la principale victime dans l'histoire. Le soucis, c'est que depuis A4O, les gens voit une grande dégradation de la qualité de leurs jeux, alors que c'est faux! Ils ne comprennent simplement pas le vrai potentiel de A4O et QF, clairement orienté co-op. Les joueurs ne comprennent pas que ce jeu est un jeu exclusivement co-op qui ne se prend pas au sérieux.

Mais là aussi IG, c'est clairement planté dans sa com (ou EA). A son annonce à l'E3, le trailer a fait sensation, tout le monde attendait le retour d'IG surtout avec la direction artistique, rappelant bien entendu R&C. Le changement de direction a été une première douche froide pour ceux qui l'attendais. Un design plus sérieux et surtout plus commun avec ce qui se fait ailleurs. Autant l'ancienne direction aurait été propice à accueillir un jeu paraissant plus fun, avec des armes incroyables et un scénario qui ne casserait pas 3 pattes à un canard. Autant maintenant, pour ma part j'étais beaucoup apte à lui donner sa une chance si le scénario était à la hauteur de cette univers sérieux. Mauvaise pioche d'après les retours. Ce virage à 180° a été l'une des grosses erreur d'IG (annonce trop précipité?). Bref avant même cette année, on entendait déjà les gens dire que ce jeu biderait (ou plutôt serait lynché).

EA est bien sur aussi responsable dans l'histoire, honnêtement j'ai vu aucune com.

Honnêtement ce jeu me plait bien, mais je ne connais personne qui l'a pris day-one et connaissant l'orientation co-op obligatoire, je préfère attendre qu'il y ai plus de monde à le prendre ou qu'il soit moins cher pour envisager de l'acheter (cercle vicieux au final pour le jeu). En d'autre terme, je préfère me rebattre sur du Remember Me ce mois-ci quand d'autre attendrons plutôt The Last of Us…

En Coop il est vrais que le jeu est assez sympathique.

Skrunch a plutôt bien résumé l'idée. Avec Remember Me et The Last Of Us qui arrive, un Fuse ne me tente pas.

C'est pas un avis…emoji

Ah oui si le jeu avait eu de bonnes critiques + de bons retours des joueurs + une démo qui tue et donne envie, oui j'aurai crié au génie. Là, on a aucun de ces éléments. D'autant que c'est le but des tests de savoir ce que le jeu contient.

Je dis pas non en occasion avec des potes mais en l'état, non ce jeu ne me donne pas envie.