Sujet : Résultats Brevet / BAC / Etudes Sup

Demain 2 heures à passer avec mon professeur principal et après vacances et en septembre je serai en 4ème

Membre supprimé
Demain 2 heures à passer avec mon professeur principal et après vacances et en septembre je serai en 4ème

Nouveau quatrième comme moi? Je souhaite de bonne vacance mon chère collègue. emoji

Mais évitons le HS parlons plutôt en MP.

Bonnes vacances à tous et à toutes qui récemment ont passé leurs examens du bac. Profitez-en et reposez-vous bien emoji.

Bientôt le brevet, auriez vous des conseils pour bien réussir ?

Un peu tard je trouve si tu souhaitais avoir des conseils de révision :/. Bref, cependant, si tu maîtrises la base de la langue française, tu connais un minimum de tes leçons et que tu sais résoudre tous types d'exercices de mathématiques simples : il y a beaucoup de chances alors que tu l'aies emoji. Le BEPC est une épreuve assez facile dans l'ensemble. Si tu gères bien ton stress et que lors de ton année scolaire tu as toujours bien travaillé, il n'y a aucune raison que tu ne l'aies pas. Tu pourrais même viser la mention si tu le souhaites. En attendant, bon courage emoji !

Merci, oui un peu mais bon je voulais être sur de ne pas faire de faux pas au cas où mais je ne fais que confirmer ce que je me disais ^^

Edit 1 :

Nouveau quatrième comme moi? Je souhaite de bonne vacance mon chère collègue. emoji

Mais évitons le HS parlons plutôt en MP.

Bonne chance, j'y suis déjà passé.Gare à vous car la 4ème c'est la plus dur en travail certes malgré que ça dépend parce que ce sont de nouvelles notions mais c'est la 3ème la plus éprouvante je trouve car on te stresse a mort pour le brevet XD.

En 4ème c'est parce que c'est l’apogée de la connerie de l'adolescence : la gaminerie et croire qu'ils sont plus fort.

_________________________________________________________________________________________________________

En tout cas, pour l'annonce des suppressions des notes par des codes couleurs, je trouve cela inutiles et insensé car selon Benoit Hamon, ministre de l'éducation national cela serait pour ne pas "stigmatiser" les élèves, certes, mais je pense qu'il faudrait déjà refonder tout le système et aussi de remettre de l'autorité et de la logique dans les cours, dans la façon de faire, car comme dit Scorpion, nous allons bientôt vers "des études de plus en plus facile" et cela n'est pas aidé les jeunes plus tard.

VACANCES!!!!!!

Moi il me reste une semaine emoji(
Moi ça y est c'est la fin de la 4ème ( et des bêtises enfin j'espère emoji ) . Année éprouvante mais je m'en sort bien niveau notes : 16,6 de moyenne générale et les félicitations au conseil de classe . J'espère que le brevet n'arrivera pas trop vite parce que vu comment je suis stressée de nature je suis mal barrée emoji . Mais pour l'instant je vais profiter de l'été et félicitations à tous ceux qui ont réussi leurs examens emoji

Moi j'ai eu 13,72 de moyenne

Pas de panique, les années de collège se valent toutes pour ce qui est de la difficulté. Perso j'ai toujours eu 15 de moyenne sur les 4 années en faisant la même quantité de travail héhé. Bonne chance à ceux qui passent le brevet demain, vous vous apercevrez vite que c'est rien de bien compliqué. emoji (quoique les maths suivent assez bien le programme de l'année donc il faut avoir bien bossé la matière durant la 3ème, mais pour le reste, surtout le français, faut juste se sentir inspiré ^^ )

Entraînez-vous quand même un petit peu en orthographe, car y a des fautes toutes bêtes qui se généralisent, on les retrouve du collège aux études sup' donc bon c'est pas super. C'est surtout que ça peut coûter des points de manière sauvage.

Sinon le sujet de SES pour le bac ES s'en est pris plein les dents, notamment à propos d'une dissertation qui balance une question à laquelle les économistes actuels ne peuvent ou n'osent pas répondre totalement, et des questions supplémentaires très axées en faveur du néolibéralisme sans exposer d'esprit critique.

En cause alors ? D'une part un sujet de dissertation qu'on n'explique pas vraiment, et d'autre part un programme qui ne cherche plus à confronter les idéologies, à croire qu'on cherche à laisser les élèves émettre leur point de vue, tout en ne leur donnant aucun moyen pour cela. S'en suit alors une absence d'opinion et d'argumentation, laissant place à une récitation de cours bête.

Au sujet de la dissertation supra-philosophique : http://campus.lemonde.fr/campus/article/2014/06/20/au-bac-es-un-sujet-de-dissertation-sur-notre-ignorance_4441778_4401467.html

Au sujet des questions vantant le néolibéralisme : http://campus.lemonde.fr/campus/article/2014/06/25/bac-es-le-sujet-de-ses-etait-il-trop-liberal_4445118_4401467.html

Bonne chance à tous ceux et celles qui demain passeront leur Diplôme National du Brevet emoji. Si vous avez bien appris généralement vos cours et que durant votre année scolaire vous avez toujours bien bossé, il n'y aura probablement aucun souci lors de l'épreuve. Ce qu'il faut savoir maîtriser est surtout le stress qui chez certaines personnes peut faire perdre tous leurs moyens (ce qui est bien dommage d'ailleurs) bien qu'il soit difficilement contrôlable. L'ayant passé l'année dernière, je peux vous affirmer et à la fois vous rassurer qu'il n'est pas si compliqué à ce que l'on pourrait croire. Sachez aussi que le contrôle continu est très utile car si vous avez eu une bonne moyenne dans l'ensemble de votre année, il ne restera donc que peu de point à avoir afin de l'obtenir. Assez parlé, bon courage à tous et à toutes et donnez votre maximum User image !

Moi j'ai réussi et je suis déjà en vacances.

J-1 AVANT RESULTAT DU BAC !!!

La pression est à son comble.
Je vise minimum, un bien.

Un bien tu plaisante je dirais que t'aura un emoji

Je vise le rattrapage moi.

Ou sinon je pense que j'aurais 6.25/20 car je n'ai révisé que 5 semaines a l'avance entre 1h et 3h par jour, je doute que se soit suffisant.

Je vise le rattrapage moi.

Ou sinon je pense que j'aurais 6.25/20 car je n'ai révisé que 5 semaines a l'avance entre 1h et 3h par jour, je doute que se soit suffisant.

Nan mais si tu t'es fixé l'objectif de viser le rattrapage dès le début de l'année, faut pas s'étonner si tu l'auras pas, fallait te dire dès le début de l'année en term "Je vais bosser à fond cette année pour obtenir mon Bac ou encore la mention"

Quel pessimisme sérieux, direct "j'aurais jamais le BAC, je suis nul, jsuis un bon à rien"
C'est vrai que si tu te bat pas, t'avanceras jamais dans la vie …
Et si tu t'y es pris 5 semaines avant le début des épreuves … chaud quoi … tu m'étonne que ce soit pas suffisant.

User image