Oui mais c'était surtout dans le casual = jeu multi pour toute la famille … ce qui n'est pas, celon moi le cas de la plupar des marios, meme de cette generation…ils font parti des seuls jeux Hardcord gameurs de nintendo en ce moment …
Là par contre je suis pas tout à fait d'accord. Le terme hardcore gamer est pas du tout approprié aux mario de maintenant. Mario Galaxy est très très très simple, surtout quand on a jouer à Mario 64 à l'époque. C'est un excellent jeu avec un gameplay excellent, je le conçois, mais la difficulté n'a rien de hardcore.
Toute façon, Nintendo n'a jamais été dans cette optique de faire des jeux difficiles, à l'époque c'était le cas parce-que tous les jeux étaient difficile, c'était ça la durée de vie. A la limite, le seul jeu que je qualifierais de hardcore c'est la série Metroid, beaucoup plus adulte que toutes les autres de Nintendo, des jeux difficiles, bourrés de passages secrets, très labyrinthiques. Mais on reste très loin d'un Ghoul's N Ghost ou ce genre de jeu qui EST vraiment hardcore.
Enfin après on part sur le débat sur l'appellation du mot "hardcore" est-elle juste ou non ? Pour moi non, car y'a pas deux catégories distinctes casual/hardcore, ce sont deux extrêmes et y'a des entres-deux nuancés.