Sujet : [R&C Film] Blabla

(après, si vous voulez on peut parler de la musique du niveau sur R&C 1 et OD.. emoji )

Je crois qu'on ne sera pas d'accord non plus à ce sujet emoji J'ai trouvé la musique de Metropolis dans OD plus marquante, plus épique, plus prenante… Mais là encore, l'approche n'est pas du tout la même entre les deux versions. L'une est faite pour accompagner une balade au sein de la ville, l'autre a été composée pour retransmettre le sentiment d'urgence et de gravité qui règne au-dessus d'une ville en proie aux attaques ennemies.

C'est réellement ce côté exploration que j'ai hâte de retrouver dans la Metropolis de l'opus PS4. Ils ont tout ce qu'il faut pour en faire une ville incroyablement dense, variée, et somptueuse. Et à mon avis, nous devrions en prendre plein les yeux durant le film…

Non mais j'ai rien dit contre l'OST d'OD hein, ça reste du David Bergeaud. Mais la musique de Métropolis qui a marqué les esprits, ça restera celle du tout premier sur PS2.

(certains ne maitrisent pas tout à la fait la notion d'hypocrisie.. )

Eh ouais, l'exploration de Metropolis, j'ai vraiment hâte de la retrouver sur PS4. emoji

Metropolis é moch dan lé jeu com den le film emoji

(certains ne maitrisent pas tout à la fait la notion d'hypocrisie.. )


L'argument typique de ceux qui n'en n'ont pas. emoji

J'y peux rien si t'es atteint de délire de persécution où la plus petite phrase pacifique et/ou neutre est prit dans un faux sens agressif comme maintenant. emoji

Analyse intéressante. Désolé, prends ta pelle, ton seau et va jouer au lourdingue ailleurs. emoji

Moi je dis que c'est des avis partagés. Chacun aime son métropolis avec sa musique.
Bon moi j'ai pas OD sur ps3 mais c'est clair que ça a l'air mieux que le premier Ratchet & Clank mais il faut que je vous rappelle qu'il y a quelques années de différences entre le premier R&C et OD. Les développeurs s'orientent au fur et à mesure des ratchet & clank vers la perfection. emoji
Si vous vous placez dans le contexte qu'il n'y a que R&C 1 de sortie, vous direz tous que métropolis et sa musique colle bien. Mais aujourd'hui avec l'évolution de la technologie et avec la perfection, ce qui est plus récent devrait être logiquement mieux que avant emoji

Les gars, on ce calme s'il vous plais ^^"

Dax' stop l'acharnement plz emoji

Forcément, c'était la découverte d'un nouvel univers, et l'aspect nostalgique y contribue pas mal également. Cela étant dit, je pense que bon nombre de jeunes joueurs auront été marqués par la Metropolis d'OD, et la musique qui va avec.

Quoiqu'il en soit, j'ai hâte de voir cette nouvelle Metropolis en mouvement, sur grand écran au cinéma emoji

Cessez de vous chamailler sur les différences des Métropolis. Voyez plutôt le tout qu'elle forme pour Ratchet et Clank (le jeu tout comme les personnages).

Dans tout les cas qu'est ce que Métropolis?
C'est la ville la plus peuplé de la galaxie de Solana qui a marqué les esprits par le gigantisme qu'elle apporte. Cette ville représente une utopie: le confort que l'Homme trouve dans le progrès tout en restant en contacte avec la nature. C'est grand c'est beau c'est vert. On retrouve ça dans toutes les versions de Métropolis (même dans R&C 3 où les bâtiments sont plus gris). Certes il y a eu une évolution architecturale. D'un point de vue programmeur par l'évolution technologique des machines permettant d'afficher plus de pixels on a eu une ville plus esthétique; plus futuriste que la Métropolis de Ftriz Lang ou d'un New York des années 30. D'un point de vue urbanistique on peut voir l'évolution de la ville comme une évolution IRL de ville Lambda avec ses vieux quartiers, ses quartiers résidentielles, administratifs, industriels, historique…
Par là il ne faut pas voir 2 Métropolis mais une seule et unique ville qui est tellement énorme qu'elle a plusieurs visages. C'est un peu comme si vous vous baladiez à Paris entre la défense et le quartier latin: ça n'a rien à voir mais ça reste la même ville.

En ce qui concerne la musique je rejoins l'avis de RB sur l'ambiance en fonction de la situation. Ce qui me laisse penser qu'IG aurait due faire de Métropolis plus qu'un niveau d'introduction à OD. Mais ça c'est un autre débat…

Même si vous défendez votre version préféré, je trouve que même si ils se sont inspiré de la version PS3, elle a eu pas mal de modification:

User image

VS emoji

User image

La Metropolis du film ressemble beaucoup à la Metropolis de QForce, au niveau des teintes et de l'éclairage surtout. ( je n'ai hélas pas de screen.)

La Metropolis du film ressemble beaucoup à la Metropolis de QForce, au niveau des teintes et de l'éclairage surtout. ( je n'ai hélas pas de screen.)


S'est vrai que sa y ressemble pas mal! ^^

La Metropolis du film ressemble beaucoup à la Metropolis de QForce, au niveau des teintes et de l'éclairage surtout. ( je n'ai hélas pas de screen.)

C'est dommage que tu n'es pas de screenshot parce que je n'ai pas fait attention emoji

La Metropolis du film ressemble beaucoup à la Metropolis de QForce, au niveau des teintes et de l'éclairage surtout. ( je n'ai hélas pas de screen.)

C'est dommage que tu n'es pas de screenshot parce que je n'ai pas fait attention emoji


Trouvé! ^^

User image

Çà se voit pas trop sur l'image mais ça y ressemble vraiment je trouve.

En particulier au niveau des teintes et de l'éclairage.