Sujet : [R&C Film] Blabla

Tant qu'ils évitent de le faire vers mai/juin, soit les périodes de *hum* révisions intensives pour un bon nombre d'entre nous..
Dommage pour Métropolis, le style du premier rendait vraiment mieux, la ville semblait plus vivante. Sinon, le budget est vraiment petit, c'est dommage, j'espère que la production n'en souffrira pas trop.

Comparer la Metropolis du 1 à celle du film… mouais. Tout ce que l'on peut voir, c'est un petit screenshot, attends donc de la voir en grand format et animée dans le film, je pense qu'elle reléguera la Metropolis originale aux oubliettes emoji
La Metropolis d'Opération Destruction reste la version la plus belle et animée que l'on ait eu jusqu'alors, et au vu du design des structures, j'ai l'impression que c'est la version qui a été choisie en tant que principal modèle d'inspiration. Logique, me dira t-on, c'est la plus aboutie.

Le budget n'est pas un souci, tant que la durée de production et les ressources sont contrôlées. Un film d'animation a en moyenne 3 à 4 ans de production, avec une longue phase de pré-production. Dans le cas du film R&C, la phase de pré-production aura été bien plus courte que la norme, car ils ont déjà tous les codes esthétiques de l'univers à mettre en scène, d'autant plus que les éléments 3D sont partagés avec la production du jeu PS4. Soit un gain non négligeable de temps, et qui dit temps, dit aussi argent… Ils ont ainsi pu rentrer très rapidement en production intensive et au vu de la qualité de ce qui a été montré jusque-là, je ne me fais vraiment aucun souci quant à la finition du projet emoji

Après c'est selon chacun bien sûr, mais la Métropolis de l'ère PS2 avait quelque chose de plus vrai, avec des batiments plus variés, plus proches de notre réalité. (pas étonnant quand on sait que les buildings pour cette version de la ville sont tout droits inspirés de New York des années 50)
Évidemment que la version d'OD est plus propre, techniquement c'est un tout autre monde. Mais elle apparaît également beaucoup moins chaleureuse que sa grande sœur. Tous les bâtiments se ressemblent, les couleurs sont pâles.. certes on est loin du changement entre le monde de Jak 1 et II par exemple, mais tout de même! A vrai dire, je ne comprends pas pourquoi on parle de Métropolis pour OD.. ça aurait pu être une nouvelle ville que ça n'aurait choqué personne. (et le screen me fait bien plus penser à Meridian City qu'à une Metropolis, pour tout dire..)

Bref c'qu'une image, pas de quoi s'exciter de toute façon.

Toutes ces images sont… Woaw ! emoji emoji

Vous savez quoi ? Je ne doute absolument pas de la qualité du projet. Drek est beau, Qwark est beau, Clank est beau, Ratchet est plus "fluffy" que jamais. Je sais quand des screenshots du film sont dévoilées grâce à une appartenance plus qu'officieuse à un fandom RC -j'en connais certainEs qui ne veulent pas un retour de Sasha héhé- qui publie les screens sur DeviantArt. Niveau histoire… Je ne m'en fais pas non plus, j'ai confiance. Et les détracteurs diront "c'est nul", comme d'hab'. emoji

Bref, trêve de cafouillages, we need to wait and after we'll see.emoji

YEAH ! emojiemoji
Membre supprimé

J'ai trouvé sa:

User image

Il y a de forte chance pour que se sois l'image choisi pour faire l'affiche. ^^

User image

VS

User image

Personnellement, je trouve la Metropolis de R&C 1 bien plus fadasse et terne que la version d'Opération Destruction, cette dernière ayant des contrastes plus forts et une palette de couleurs plus variée. Après, les goûts et les couleurs comme on dit. Il faut dire aussi que cette version était en pleine destruction, et qu'on la traversait en ligne droite sans pouvoir en profiter comme l'originale. Autant dire que j'ai vraiment hâte de pouvoir explorer cette nouvelle version tranquillement dans l'opus PS4 emoji

User image

VS

User image

Personnellement, je trouve la Metropolis de R&C 1 bien plus fadasse et terne que la version d'Opération Destruction, cette dernière ayant des contrastes plus forts et une palette de couleurs plus variée. Après, les goûts et les couleurs comme on dit. Il faut dire aussi que cette version était en pleine destruction, et qu'on la traversait en ligne droite sans pouvoir en profiter comme l'originale. Autant dire que j'ai vraiment hâte de pouvoir explorer cette nouvelle version tranquillement dans l'opus PS4 emoji

Mine de rien, quand on se souvient qu'un jour, on a trouvé la première version de la ville de Métropolis magnifique, c'est qu'on commence tout doucement à devenir vieux. emoji

C'est le cas de le dire… Y'a pas photo sur la différence x'D

Quoi qu'on en dise, cette différence est énormément du à l'éclairage (sublime, d'ailleurs) dans OD. Autrement, on remarque nettement que tous les bâtiments se ressemblent, que ce soit au niveau des couleurs ou de l'architecture. Bon, la ville reste magnifique, hein, mais je maintiens que la version PS2 a quelque chose de plus vivant, attractif. (après, si vous voulez on peut parler de la musique du niveau sur R&C 1 et OD.. emoji )

Moi je crois surtout que osef, chacun ses goûts. emoji

Moi j'aime bien encore la version de Métropolis de Ratchet et clank 1 emoji
Même si celle de OD a l'air sublime hein ^^
J'aime bien les deux versions.

Avec cette mentalité, inutile de trainer sur un forum. Pas besoin de partager son avis, pas besoin de parler, donc on se tait. Grosse ambiance en perspective.

Avec cette mentalité, inutile de trainer sur un forum. Pas besoin de partager son avis, pas besoin de parler, donc on se tait. Grosse ambiance en perspective.

Juger faussement ma mentalité avec une telle agressivité, alors que je suis purement pacifique c'est hypocrite. emoji

Bref comme je disais, chacun son métropolis favoris. emoji

après, si vous voulez on peut parler de la musique du niveau sur R&C 1 et OD.. emoji )

Ouais m'enfin il n’empêche que l'OST de OD reste de grande qualité,quoique on en dises.

Sur ce du calme les enfants, ça serait bête de passer d'un débat très intéressant à une dispute.

Je te rassure je suis parfaitement calme. emoji