Sujet : [R&C Film] Blabla

Ce qui me plait dans les versions québécoises, ce sont les traductions approximatives à la version originale donc ça passe nettement mieux au niveau du contexte alors que la VF non. Je prends comme exemple Nefarious qui dit en VO "By brilliant creation"! Alors qu'en VF c'est "Je vais tout faire péter"! WTF? Et justement, je n'aime pas du tout cette manie de changer les phrases. Mais bon, s'il n'est pas disponible en VOSTFR, faudra bien tenter la VF, pour que Ratchet et Clank ne prenne jamais fin! emoji
J'aurais tellement aimé le voir au ciné, mais je pense que ce ne sera jamais possible pour moi.

Les mecs (attention, je vais parler en weshgro), on va voir un film "Ratchet & Clank" réalisé par IG. Rien que ça faut pas chercher plus loin ! Arrêtez de critiquer bandes d'intolérant ! emoji

Même moi qui suis un gros puriste de fan(boy) je compte aller le voir ! emoji

fan(boy)


Ah bon tu es pas une fille emoji emoji

Membre supprimé
Voir l'univers Ratchet & Clank au ciné, c'est quelque chose de fabuleux pour tout fan qui se respecte…


Oh ! J'en ai bien l'intention, mais puisque j'habite au Québec, mon envie d'aller le voir n'est pas du tout ralenti par Squeezie ou Cartman !

Quant à savoir s'il faut voir le film avant ou après le jeu… C'est un trop grand mystère pour moi emoji

Oh purée la vf est sorti, incroyable
Par contre, j'ai cru sérieusement que c'était pas squeezie ratchet, je l'ai pas reconnu à part ce petit ALLEZ qui s'infiltre.
Qwarq, rien a dire, donc perso tout se passe bien jusqu'à que CLANK PARLE, OMG, on dirait un mec lambda qu'on a prit au hasard qui s'ennuie et auquel on a rajouté un transformateur de voix comme dans le rap minable d'aujourd'hui, mais bon, c'est trop tard, j'ai réservé l'avant première, mais je verrais, ptet que c'est que cette réplique qui est raté qui sait ? Ah oui le staff qui a vu le film.

Quant à savoir s'il faut voir le film avant ou après le jeu… C'est un trop grand mystère pour moi emoji

Dans un cas comme dans l'autre, tu te "spoiles" l'intrigue centrale, donc je pense qu'aller voir le film en premier lieu est un bon choix. Cela va te donner encore plus envie de faire le jeu ensuite, durant lequel tu découvriras bien plus de choses sur l'intrigue emoji



Oh purée la vf est sorti, incroyable
Par contre, j'ai cru sérieusement que c'était pas squeezie ratchet, je l'ai pas reconnu à part ce petit ALLEZ qui s'infiltre.
Qwarq, rien a dire, donc perso tout se passe bien jusqu'à que CLANK PARLE, OMG, on dirait un mec lambda qu'on a prit au hasard qui s'ennuie et auquel on a rajouté un transformateur de voix comme dans le rap minable d'aujourd'hui, mais bon, c'est trop tard, j'ai réservé l'avant première, mais je verrais, ptet que c'est que cette réplique qui est raté qui sait ? Ah oui le staff qui a vu le film.

Clairement, Clank est sûrement le personnage le moins bien doublé du film. Attention, cela ne veut pas dire qu'il est mal doublé, juste que la performance de Xavier Fagnon, au demeurant très bon comédien, n'est pas à la hauteur de ce qu'a pu proposer Martial Le Minoux ou David Kaye, le doubleur original américain.
Sa prestation manque d'un certain cachet, et on se retrouve donc avec une voix plus lambda, mais cela n'empêche que le personnage en lui-même reste relativement fidèle à celui que l'on connait.

Après, oui, comme je le disais, il ne faut pas s'arrêter à la bande-annonce, c'est trop peu pour juger de la qualité de la VF. On s'habitue bien mieux aux nouvelles voix après quelques minutes, au cours du film.

Membre supprimé

Je suis allé voir les commentaires de la bande-annonce que Squeezie a posté, et c'est une vraie guerre ouverte ! La vidéo s'est ramassé beaucoup de visionnements, l'effet Squeezie semble bel et bien attiré du monde, mais quand même…

Et ça va continuer de râler jusqu'à la sortie du film, mais il ne faut pas perdre de vue le facteur minorité bruyante VS majorité silencieuse.

Ceux qui gueulent le plus sur le web représentent une minorité, qu'ils le veuillent ou non. Déjà, faut être sacrément naïf pour s'imaginer qu'une pétition va pousser un distributeur à reporter et faire re-doubler son film… allo la lune ?

Vous me faîtes rire quand je vous lis ! emoji Ne changez rien ! x)

Quelqu'un a un lien pour la bande annonce québécoise? emoji :svp:

Membre supprimé

Mais on a le droit de ne pas être content ? Je suis un gars très objectif. Je sais reconnaître les bons coups de la VF, comme avec Bernard Alane qui s'en sort avec les honneurs. Mais le doublage de Ratchet manque de vitalité… Squeezie est un vrai doubleur de kikoo-lol. Xavier Fagnon m'a habitué à mieux avec Daxter et Desmond Miles, puis je ne parle même pas de Néfarious à qui on a donné la voix de Cartman. Bien sûr que Christophe Lemoine est un doubleur professionnel, mais a-t-on donné sa voix pour attirer des fans de South Park ? Néfarious va vouloir robotiser les bouseux organiques, ou juste les juifs emoji Je ne vois aucune ressemblance entre la voix de ce Néfarious et celle des jeux vidéo (Phillipe est toujours là dans l'épisode PS4 ?)

Sans oublier la voix du narrateur qui semble au bord du suicide…

Membre supprimé
Vous me faîtes rire quand je vous lis ! emoji Ne changez rien ! x)

Quelqu'un a un lien pour la bande annonce québécoise? emoji :svp:


https://www.youtube.com/watch?v=sbEzDemaqHs Cadeau !

Pour ma part les quelques dilaogues entendus dans la BA ne me font pas frocément douter du cast VF mais me dépayse juste. Je trouve que la voix de Ratchet est totalement différente de toutes celles qu'on a eu jusqu'à présent, et je l'apprécie moi que celle de Cyrille Artaux, en fait je trouve que comme pour Cyrille Artaux il lui manque le côté punchy et hargneux (après sur ces quelques extraits il y a pas forcément moyen de montrer ce qu'il a à revendre ce petit Ratchet) et il y a aussi le fait qu'on monte encore plus dans les aigus par rapport à la voix originelle de Marc Saez. En some je trouve que sa voix s'éloigne encore plus de la VO que toutes les précédentes. Alors que finalement celle de Clank (totalement dépaysante par rapport à la VF) dépayse moins par rapport à la VO, le réel soucis se trouve dans l'intonation à mon goût (après deux phrases ce n'est pas assez pour me forger une réelle opinion), Martial le Minoux apportat réellement quelque chose au personnage de Clank, je trouve que sa voix complétait le personnage carrément, même par rapport à la VO.
Pour Qwark, j'admets l'avoir déjà imaginé avec la voix du doubleur de Bruce Willis avant même un quelconque projet de film, donc je peux pas me plaindre, c'est le doubleur que j'attendais ˆˆ
Concernant le Dr. Nefarious je pensais qu'il reprendrait le doubleur des jeux qui est quand même bien connu du grand public, donc déception pour moi (mais cette nouvelle voix colle assez bien avec la VO, en revanche je la trouve légérement plus "surjouée"emoji. Et la phrase de la BA ne m'a vraiment pas convaincue "Je vais tout faire péter", on retrouve certes le côté cinglé du personnage mais pas cette touche d'auto-satisfaction de l'originale, c'est dommage.
Enfin petit mot sur Drek : au poil (de lombax).

Pour l'envie que suscite la BA par contre, je suis déçu par la prestation du narrateur, et la perte totale du jeu de mot qu'avait gardé la VQ ("bottez des comètes"emoji, par contre ça retrasncrit mieux la réalité et on a le parallèle avec la déplanétisation, mais j'aime pas emoji
Dans tous les cas j'irai le voir au cinéma, et comme pour les films adaptés des livres j'essaierai de le voir comme oeuvre indépendante du jeu (comme pour le passage de livre à film ce passage de jeu à film induit une perte d'information, un scénario retravaillé pour permettre une réalisation cinématographique mais aussi des ajouts). Je sais bien que l'histoire sera la même que celle du jeu mais ça n'empêche absolument pas d'avoir des regards très différents sur les deux oeuvres en les prenants d'une manière indépendante.

Quant à savoir s'il faut voir le film avant ou après le jeu… C'est un trop grand mystère pour moi emoji

Dans un cas comme dans l'autre, tu te "spoiles" l'intrigue centrale, donc je pense qu'aller voir le film en premier lieu est un bon choix.


Moi j'irai voir le film, je ferais le jeu et j'irai voir le film emoji

J'ai trouvé ça sur YouTube.
C'est tellement pathétique mais j'avoue que j'ai trouvé ça assez drôle

Mais on a le droit de ne pas être content ? Je suis un gars très objectif. Je sais reconnaître les bons coups de la VF, comme avec Bernard Alane qui s'en sort avec les honneurs. Mais le doublage de Ratchet manque de vitalité… Squeezie est un vrai doubleur de kikoo-lol. Xavier Fagnon m'a habitué à mieux avec Daxter et Desmond Miles, puis je ne parle même pas de Néfarious à qui on a donné la voix de Cartman. Bien sûr que Christophe Lemoine est un doubleur professionnel, mais a-t-on donné sa voix pour attirer des fans de South Park ? Néfarious va vouloir robotiser les bouseux organiques, ou juste les juifs emoji Je ne vois aucune ressemblance entre la voix de ce Néfarious et celle des jeux vidéo (Phillipe est toujours là dans l'épisode PS4 ?)

Sans oublier la voix du narrateur qui semble au bord du suicide…

Bien sûr qu'on a le droit de ne pas être content, mais ça ne change rien au fait qu'une pétition ne fera rien bouger et que la majorité des gens qui iront voir le film se taperont bien de savoir si c'est l'ancien cast ou non.

Tu es conscient que tu juges la VF juste sur une simple bande-annonce ? Il faut voir le film pour pouvoir juger de la qualité de la VF, une bande-annonce n'est pas suffisante.
Christophe Lemoine est juste super dans ce rôle, on sent qu'il s'est vraiment éclaté à l'interpréter. Bref, il ne faut pas s'arrêter à 2, 3 bribes de dialogue dans une bande-annonce, ce serait injuste pour les comédiens.

Encore une fois, un rôle c'est tout un éventail d'états, d'émotions, d'expressions, et un trailer ne peut pas illustrer tout cela convenablement. Il y a un temps d'adaptation nécessaire aux nouvelles voix et qui demande plusieurs minutes de visionnage au début du film. Une fois ce temps d'adaptation passé, les nouvelles voix passent crème.
Après, cela dépend bien évidemment des goûts, mais pour pouvoir juger du plein potentiel de cette VF, il faut déjà lui laisser une chance et regarder le film emoji