Sujet : Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Je préfère qu'on évite toute discussion sur ce film, à vrai dire. Ou plutôt : j'interdis catégoriquement que ce film soit sujet de discussion sur ce forum.

Je rappelle qu'il est essentiellement fréquenté par des enfants, donc je serai impitoyable emoji

roh mais c'est de l'art… emoji

on se fait censurer parce qu'on parle de [CENSURÉ]
Mais … que se passe t il ? mais fuu ! x)

sinon…

@ ratchet 50 : ironique, venant d'une personne qui a tenu à voir The Human Centipede, soit une oeuvre aussi inutile que malsaine et totalement dépourvu d'ambition artistique et philosophique emoji

tu va t'auto-banir? emoji

aussi, samedi, j'ai vu 7 film des frères coen … vraiment des genis ceux là :p
et vendredi j'ai vu tambien la lluvia (meme la pluie) et el hombre de al lado(l'homme d'a coté) en cours d'espagnol, je suis le seul a avoir aimé le 2e de toute ma classe emoji en meme temps , faire un film entier sur une fenetre x)

bien dit papa rb. hier, meme que y'est fait un cauchemard snif.

Bon vous me soulez tous avec ce film là. Envoyez moi un lien en MP que je matte ça.

Mais ça ne vaudra jamais Vendredi 13 !

Nan, ça ne vaudra jamais Halloween (le premier hein), la subtilité et la poésie même au sein d'un film d’horreur. Hitchcock>John Carpenter>all quand il s’agit d'installer une tension difficilement supportable.

@ ratchet 50 : non, ce n'est pas de l'art. Il n'y a aucune vision artistique derrière ce film, je suis désolé. Rien qu'avoir l'idée d'un tel concept relève d'une réflexion complètement malsaine.

Je n'ai pas abordé le contenu du film, et c'est de cela dont je parle quand je dis que je veux éviter toute discussion au sujet de ce film. Mon propos faisait suite au message de reactor999.

Bref, le sujet est clos emoji

Nan, ça ne vaudra jamais Halloween (le premier hein), la subtilité et la poésie même au sein d'un film d’horreur. Hitchcock>John Carpenter>all quand il s’agit d'installer une tension difficilement supportable.

J'aime beaucoup Halloween, mais a partir du 4 ça s'est vite barré en couille. J'ai toujorus eu une préférence pour Vendredi 13, c'est pas dans le même esprit véritablement, mais je trouve que y'a une certaine continuité dans la saga, contrairement à Halloween où s'est devenu n'importe quoi rapidement.

Mais sinon je veux toujours le lien du film censuré par RB, si quelqu'un a dans sa besace.

A vrai dire les Halloween je n'ai regardé que le premier de Carpenter et le remake de Rob Zombie qui m'a donné envie de gerber perso…

A vrai dire les Halloween je n'ai regardé que le premier de Carpenter et le remake de Rob Zombie qui m'a donné envie de gerber perso…

Ah bah forcément, si tu ne connais pas toute la série c'est normal. Mais je t'assure que après le 3e épisode, c'est à chier. Ils ont essayés de redresser la barre un moment mais bordel sans Carpenter ils ont tués Myers.

D'après ce que j'ai entendu on est passé d'un tueur froid, sans âme, "intelligent" si je puis dire à un gros bourrin qui bute tous le mondes sur son passage… En tout cas c'était ça dans la version de Zombie.

Franchement, je m'en souviens même plus. Ils m'ont absolument pas marqué, et j'ai pas vu les remake de Rob Zombie.

Nan j'ai toujours préféré Vendredi 13, je trouve que chaque épisode a une âme propre, même si le fond reste le même (des seins, du cul, du sang), on sent toujours quelque chose de différent. Et puis les effets spéciaux sont juste monumentaux.

Franchement, je m'en souviens même plus. Ils m'ont absolument pas marqué, et j'ai pas vu les remake de Rob Zombie.

Nan j'ai toujours préféré Vendredi 13, je trouve que chaque épisode a une âme propre, même si le fond reste le même (des seins, du cul, du sang), on sent toujours quelque chose de différent. Et puis les effets spéciaux sont juste monumentaux.

J'ai jamais réellement aimé les films se basant sur le cul et la violence X) je trouve que c'est un peu facile…

Ouais mais le concept de Vendredi 13 à l'époque était un peu plus novateur. Ils ont voulus surfer sur la vague Texas Chainsaw Massacre et Halloween, en ajoutant leur truc. Pour moi Vendredi 13 c'est le slasher par excellence, et puis le sexe c'est justement un pretexte à la morale. Tu fais la fête, tu baises, tu bois, Jason te tue. C'est souvent la fille un peu plus prude qui s'en sort.

C'est purement cliché, mais c'est le genre.

C'est souvent la fille un peu plus prude qui s'en sort.

C'est le cas dans quasiment tout les slashers, sauf dans Candyman qui reste vraiment à part, mais je me demande si on peu le qualifier de slasher. Dit moi, un slasher c'est bien un psychopathe qui bute tout le monde à l'arme blanche ? emoji

C'est souvent la fille un peu plus prude qui s'en sort.

C'est le cas dans quasiment tout les slashers, sauf dans Candyman qui reste vraiment à part, mais je me demande si on peu le qualifier de slasher. Dit moi, un slasher c'est bien un psychopathe qui bute tout le monde à l'arme blanche ? emoji

Les slashers sont bourrés de clichés, c'est le but. Ouais voila, le slasher c'est le film type du psychopathe qui arrive et bute tout le monde un par un. Il faut de la violence, du gore, du sexe, et des jeunes. C'est quasiment toujours le même schéma, mais y'a de très bons slasher comme de très mauvais qui sont souvent de pâles copies de leurs aînés.

Candyman je le considère pas du tout comme un slasher perso.

Je me disais aussi, enfin dans The Texas Chainsow massacre et Halloween je les trouve plutôt malsains, une violence plus psychologique que visuelle et reposant bien plus sur leur ambiance très lourde que sur les litres d’hémoglobines qui coulent à l’écran.