Sujet : Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Parce-que ce sont les précurseurs. C'est ce côté plus visuel qu'a apporté Vendredi 13 à mon goût, et après c'était la déferlante, tout le monde imitait ces films.

Dommage emoji
Perso je préfère un film d'épouvante qui repose sur son ambiance et les principes de base de la peur que sur la violence, question de point de vu. Ça n’empêche que j'ai adoré les deux premiers Evil Dead sauf le 3 qui ma ennuyé…

Ouais sauf que je sais pas si on peut considérer les slashers comme des films d'horreur ou d'épouvante. Le but n'était pas de faire peur, c'était de proposer une intrigue intéressante (qui est le tueur ?) avec des meurtres vraiment filmés et non pas suggéré. Après le genre à un peu évolué, délaissant un peu l'intrigue.

Evil Dead est génial, le premier est plus orienté horreur gore, le deuxième plus comique très gore et le troisième c'est du comique très lourd je trouve. Après on aime ou pas, cest vrai.

Evil Dead est génial, le premier est plus orienté horreur gore, le deuxième plus comique très gore et le troisième c'est du comique très lourd je trouve. Après on aime ou pas, cest vrai.

Evil Dead 3 ya des scènes juste ridicules ! J'ai en tête la scène du cimetière là. Après y en a qui sont sympas comme celle des trois minis Ashs. J'ai été vraiment déçus par cet épisode après avoir vu les deux premiers qui sont d'excellentes qualités.

Evil Dead 3 ya des scènes juste ridicules ! J'ai en tête la scène du cimetière là. Après y en a qui sont sympas comme celle des trois minis Ashs. J'ai été vraiment déçus par cet épisode après avoir vu les deux premiers qui sont d'excellentes qualités.

C'est aussi Sam Raimi qui a fait le 3 ? Je suis plus sûr.

Oui c'est bien lui qui a réalisé la trilogie entière, on vas dire qu'il était un peu fatigué pour celui là. emoji

Je me suis revu les deux derniers Star Wars récemment : L'empire Contre Attaque et Le Retour du Jedi. Franchement, je trouve qu'il n'y a pas le même charme dans la trilogie moderne (I, II et III), même si ses effets spéciaux sont plus réalistes et plus immersifs. Mais entre le combat entre Anakin et Obiwan (Episode III), je considère n'avoir pas trop besoin de ces combats au sabre laser plus homériques et mouvementés ; celui entre Luke et Dark Vador (Episode V) est déjà super. Enfin, c'est une question de point de vue. :oui:

Mais, si vous pouviez répondre à ma question : N'y avait-il pas encore de vieux effets spéciaux dans La Menace Fantôme ? emoji J'avais vu Yoda animé comme une marionnette dans le journal de 20h, à l'annonce des changements pour Star Wars en 3D.

Et si je puis m'exprimer sur la trilogie originale sans saouler personne, je me lance : Je trouve que l'épisode IV (Un Nouvel Espoir) est le plus culte, le V (L'Empire Contre Attaque) est le plus marquant ainsi que mon préféré <3 et que le VI (Le Retour du Jedi) est le plus épique (Luke face au monstre dans la fausse de Jabba The Hutt, une scène très chouette emoji ). Et j'aimerais aussi m'exprimer au sujet de Yoda, cité plus haut. Quand on le voit apparaître pour la première fois sur Dagobah, je l'ai trouvé super attachant (et d'autre l'auront trouvés relou emoji), il est aussi gamin que gâteux. emoji Lien de la scène, pour de bons souvenirs. Dommage qu'il soit si sérieux et pas aussi marrant que dans la trilogie moderne. Après, je ne suis pas trop sûr car je ne l'ai pas vu depuis longtemps.

D'ailleurs, j'aurais bien envie de me visionner des vieux films de science-fiction des années 50 avec leurs scénario basique (invasion d'extra-terrestres, attaque de pieuvre géante etc.), juste pour le plaisir des décors et des effets spéciaux, tout ça en noir et blanc. Après, il faut que ça ait de la qualité car ça n'est pas suffisamment pour un bon film. ^^"

J'avais juste envie d'en parler, désolé si j'ennuie certains (ou beaucoup d'entre vous). Je vous laisse, désolé pour le dérangement. :salut:

j'ai vu tellement le 1 que je pourrai siter le texte de annaquin ^^ donc je n'irai pas le voir en 3D. sinon, mon moment préféré dans la saga, c'est quand l'étoile noir est sur le point d'exploser et que luk voie le visage de son pere dans le VI. moment culte… a part les star wars, quelle bon film y a en se moment au cinema ?

La première fois, quand j'étais assez jeune, j'ai trouvé Dark Vador très glauque sous son casque ; à quinze ans, je l'ai trouvé tout à fait regardable, mais il ne s'agit plus de l'adolescent de l'épisode III ni encore moins du jeune bambin de l'épisode I. J'ai aussi trouvé génial le moment où il jette l'Empereur (nommé Dark Sidious, me semble-t-il), la bande-son est super épique à ce moment là (la musique, le cri de l'Empereur, les effets spéciaux) ! ^^ Allez en 6:52, mais vous pouvez profiter de toute la vidéo, ça vaut le coup. :oui:

Wouah, je savais pas l'Empereur aussi spécial pour exploser quand il meurt. emoji

N'allez pas les voir en 3D. C'est un vieux coup marketing à la con pour e faire un peu plsu de thune sur le dos de la licence. C'est un film qui a été tourné en 2D, c'est pas de la vraie 3D, c'est juste trafiqué.

Et puis la 3D c'est quoi ? ça fait mal aux yeux, des lunettes qui tiennent pas et qui font mal au nez, ça dénature les couleurs et ça rend l'image bien plus sombre. De plus c'est flou, et les 3/4 de ces films ne sont même pas en 3D mais en vrai 2D (il suffit d'enlever les lunettes régulièrement).

La 3D c'est de l'arnaque, Star wars en 3D c'est une grosse arnaque.

Je sais, mais quand on a jamais vu Star Wars au cinéma et qu'on a pas chez soi sa salle de ciné perso. Moi je suis aller le voir cette aprem, pas pour la 3D, mais pour le spectacle et franchement c'était grandiose!

Certes la 3D gâche certains plans, car pas terrible, mais la course de pods est juste monstrueuse vu sur un grand écran.

Chacun en pensera se qu'il veut, mais même si je sais que cette réédition est purement commerciale, je ne regrette pas d'être aller le voir. J'avais rien à faire, le temps était pourris et c'était le seul film qui m’intéressait. Et ça compense le faite que j'ai pas acheté les Blu-Ray.

Je sais, mais quand on a jamais vu Star Wars au cinéma et qu'on a pas chez soi sa salle de ciné perso. Moi je suis aller le voir cette aprem, pas pour la 3D, mais pour le spectacle et franchement c'était grandiose!

Certes la 3D gâche certains plans, car pas terrible, mais la course de pods est juste monstrueuse vu sur un grand écran.

Chacun en pensera se qu'il veut, mais même si je sais que cette réédition est purement commerciale, je ne regrette pas d'être aller le voir. J'avais rien à faire, le temps était pourris et c'était le seul film qui m’intéressait. Et ça compense le faite que j'ai pas acheté les Blu-Ray.

tu sais , ya plein de cinemas qui le passent depuis 10 ans régulièrement (meme pour moi qui suis dans un trou pomé :p )

Finalement, les pubs exploitent plus les sensations qu'offrent la 3D (par exemple, les pubs M&m's, où ils nous en lancent). On oublie très vide la 3D chez un film banal qu'on va voir au cinéma. Il y a plus d'intérêt si le film est un film d'animation et si ses scènes donnent sensations de vitesse et de grandeur.

Sinon, j'aimerais savoir si le film Mars Attack passerait récemment, j'ai trop envie de le voir ! Après tout, j'adore les Martiens et ceux là ont l'air irrésistiblement drôles et charismatiques ! emoji

Finalement, les pubs exploitent plus les sensations qu'offrent la 3D (par exemple, les pubs M&m's, où ils nous en lancent). On oublie très vide la 3D chez un film banal qu'on va voir au cinéma. Il y a plus d'intérêt si le film est un film d'animation et si ses scènes donnent sensations de vitesse et de grandeur.

Sinon, j'aimerais savoir si le film Mars Attack passerait récemment, j'ai trop envie de le voir ! Après tout, j'adore les Martiens et ceux là ont l'air irrésistiblement drôles et charismatiques ! emoji

Mars Attack? Ils comptent le refaire en 3D? Si ce n'est point le cas, je doute que tu trouves une salle de ciné le jouant dans ta région, m'enfin on sait jamais!emoji

J'en doute fortement moi aussi, il est sortit il y a bien longtemps. S'il ne passe pas en ce moment, tant pis, je cherche en streaming (autre que Mega Upload) ou sinon je m'achète le DVD. Je me demande si je ne vais pas le regarder en VOSTFR. Quelle est la meilleure entre la VO et la VF ? emoji