Sujet : Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Dans la mine, entre les gobelins et les nains, c'est pas une grande bataille ? Peut être pas, quand on compare à d'autres batailles du Seigneur des Anneaux, mais beaucoup trop grande comparée à celle du livre.

Pour le Nazgûl, celui qu'on voit dans Bilbo ressemble beaucoup à ça.

Peut-être pour la bataille, je t'avoue que j'en avais qu'un souvenir très vague.

Mais oui, c'est normal qu'il ressemble vu que dans Bilbo, c'est le chef des Nazgul qu'on aperçoit ! Celui qui plante Frodon dans la communauté, celui qui chevauche le dragon dans le retour du roi, c'est lui qu'on voit dans bilbo.

Ah d'accord, autant pour moi je ne m'en souvenais plus. emoji (en fait, je ne sais toujours pas pourquoi on le voit dans Bilbo, je pense relire le livre ce soir ^^)

Hum hum, j'ai finie de lire Bilbo il y a 1 mois et demie et j'ai recommencer à lire les SDA donc je pense pouvoir me permettre de te rafraichir la mémoire, Daxterminator : Le Nécromancien vivant dans la Foret Sombre et que tu prend pour un Nazgul n'en est finalement pas un. Il s'agit de Sauron.

Dans Bilbo, Le Nécromancien est à peine mentionner et en ne nous dit pas ce que à fait Gandalf pendant qu'il à laissé les nains et Bilbo continuer le voyage en quête de la Montagne Solitaire.

Dans La Communauté de l'Anneau, Gandalf évoque pendant le conseil d'Elrond qu'il étais partie chassé Le Nécromancien de Dol Guldur avec les autres magicien de son ordre. Il nous révèle aussi cet habitant de Dol Guldur n'est autre Sauron.

En fait c'est parce-que le nécromancien semble ramener les morts à la vie, dont le roi-sorcier. Pour ça que le mage brun trouve une lame de Morgul alors qu'elle est sensé reposé avec le corp du roi-sorcier, il a du la faire venir du royaume des morts. Mais c'est vrai que c'est assez étrange de pouvoir le voir "sans l'anneau" mais après-tout on sait jamais à quoi ils ressemblent sous leur capuche dans LOTR.

Moi j'ai pas envie de relire le bouquin, je me souviens vite fait de la fin, j'ai envie de redécouvrir avec les films, et je le relirais quand on aura fini la trilogie.

Vinx, tu as certainement spoilé Bilbo 2 avec ça tu sais ? Je pense que tu devrais mettre une balise. Et je ne prend rien pour un Nazgul, on voit clairement le roi-sorcier d'Angmar dans le film, tout en blanc, et derrière on a la forme d'ombre qui est le "nécromancien".

Membre supprimé

Le nécromancien n'est pas du tout sauron…

C'est le roi sorcier d'angmar qui plante la dague de morgul dans la poitrine de frodon .

et radaghast le dit bien quand il parle a gandalf emoji

C'est pas possible, vous êtes tous myro ou quoi ? mdr.

On voit pourtant bien DEUX personnes dans cette fichue forteresse. Un type tout en blanc qui est le Nazgul (donc le fameux roi-sorcier), et un type derrière tout sombre, en forme d'ombre qui est le Nécromancien et qui a ramené le Nazgul à la vie.

Je suis quand même pas le seul à avoir vu ça ?

Membre supprimé

Sauron ressemble a ca au temps du troisieme age (au moment de bilbo)

User image

Membre supprimé

Je te comprends hammer,je te comprends emoji

C'est vrai ! aller le voir une deuxieme fois alors !

De Tolkien, je n'est lu que Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau, Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours et Le Seigneur des Anneaux : Le retour du Roi.

En pourra donc remarquer que je ne sait rien d'autre sur le roi d'Angmar sous sa forme de Nazgul en dehors de ce que l'on peut apprendre dans SDA mais au moins, j'évite les confusions. emoji

Tout cella pour dire que ce que j'ai dit plus haut sur ce topic est tiré des romans et non des adaptation cinématographique, quelle soit de Peter Jackson ou d'un autre.

Pour finir, j'ai mit une balise Spoiler à m'en précédant post pour éviter de trop en dire a ce qui veuille découvrir ce qui c'est déroulé 60 ans avant SDA.

PS ; je n'ai pas encore vu Bilbo au cinéma.

Sauron ressemble a ca au temps du troisieme age (au moment de bilbo)

User image

Connerie, au moment de Bilbo, Sauron est mort depuis longtemps, ça se passe seulement 60 ans avant LOTR c'est très peu. Alors que la bataille avec Isildur qui lui coupe les doigts c'est des centaines d'années plus tôt.

Je sais plus à quoi ressemble sauron, si il est dans son oeil ou si il a une forme spectrale, mais il est surement pas dans une armure physique.

Membre supprimé

je parle a la naissance de bilbo…

Il a une armure.

Il a séduit le chef du gondor et les a convertis en nazguls,qui l'ont aidé a sortir de la prison…

je parle a la naissance de bilbo…

Il a une armure.

Il a séduit le chef du gondor et les a convertis en nazguls,qui l'ont aidé a sortir de la prison…

Mais attend c'est carrément pas logique. On sait bien que Isildur a buté Sauron pendant la grosse bataille au Mordor, et Isildur a fini par conserver l'anneau. Comment Sauron pourrait être en armure à la naissance de Bilbo ? Il est sensé être mort, ou du moins être plus ou moins disparu.

Je dis pas que t'as tort, ça fait des années que j'ai oublié tout ce que je savais sur cet univers, mais ça me parait chelou que Sauron soit en armure à l'époque de Bilbo qui est hyper récente.

Quand meme entre la mort de Sauron et Bilbo ya entre 400 et 500 ans non? x)

Vous partez dans une conversation carrément chelou. (et compliquée, par la même occasion)

Sauron avait instillé dans l’Anneau unique une grande partie de ses pouvoirs de Maia et les perd lorsque Isildur s’en empare. Très affaibli par la perte de l’Anneau et incapable de retrouver une apparence physique, il se réfugie dans l’Est de la Terre du Milieu. Il réapparaît incognito vers 1000 T. Â. à Dol Guldur, au sud de la Forêt Noire. Alors connu sous le nom de « Nécromancien », ce n’est que plus d’un millénaire plus tard que Gandalf découvre qu’il ne s’agit pas, comme on le croyait, d’un simple Nazgûl.
Source : Wikipédia