Perso, mon GROS coup de coeur, pas spécialement du moment mais tout court, c'est les films de Sergio Leone, ses westerns en particulier. Le Bon, la Brute et le Truand est mon film préféré, la trilogie dans laquelle il se trouve est géniale, + je pense que ces films doivent beaucoup à leur bande-son magique.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une trilogie (sans cohérence scénaristique entre les trois films) de westerns spaghettis (=italiens) des années 60: "Pour une Poignée de Dollars"; "Et pour quelques Dollars de plus" et "Le Bon, la Brute et le Truand". Le protagoniste principal est Clint Eastwood dans les trois films, accompagné de Lee Van Cleef dans le second et de Lee Van Cleef et Eli Wallach dans le troisième sur le devant de la scène.
Je parlais de la musique, la musique dans les westerns c'est important, là ça fait vraiment beaucoup pour ces films. The god Ennio Morricone quoi, ce n'est pas pour rien que l'OST principal de BBT est devenue la musique standard du western je pense.
http://www.youtube.com/watch?v=9NMr0paWUCQ <3
Et il n'y a pas que ça, mais bon c'est pas un topic de musique donc je vais m'arrêter là. x)
Tout ça pour dire que Sergio Leone m'a vraiment marqué avec ces films, BBT est maintenant mon film préféré, et c'est toujours un plaisir de regarder ses films. Après il y en a d'autres, comme "Il était une fois dans l'Ouest", autre légende du genre, ou encore "Mon Nom est Personne" qui est vraiment bien aussi.
Hors westerns sinon, mon style de films préféré vous l'aurez compris, je suis assez ouvert à plus ou moins tout, des comédies aux films de science-fiction (pas trop quand même), en passant par les films d'action, du chef-d'oeuvre au film populaire pas très bon. Je n'ai pas de regard très pro sur les films, je ne me pense pas (encore ?) capable de faire une critique intéressante, mais je commence à aimer le cinéma.
Petite liste de films que j'aime vraiment en dehors des westerns: Trilogie "Le Parrain, "Il était une fois en Amérique" (Sergio Leone encore une fois), "300", "Seven", "Crows Zero" (1&2), "The Mask"… j'en ai pas d'autres qui me viennent en tête, mais je suis ouvert à beaucoup de styles en tout cas.