Sujet : Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Membre supprimé

Les meilleurs films selon moi restent vraiment ceux à grand spectacle accompagnés par des musiques magnifiques, et un scénario époustouflant. emoji

Ceux qui me restent toujours en tête sont :

Titanic de James Cameron. emoji

Oui je sais ce que vous allez dire, Jack était trop débile pour rester avec Rose sur l'armoire flottante, le problème n'était vraiment pas une question de place mais de flottabilité.
Quand Jack met Rose sur le "radeau", lui aussi essaye de monter dessus. Il n'est pas bête, il ne veut pas mourir ! Mais nous pouvons parfaitement voir que le radeau coule, et se retourne. Il ne peut flotter qu'avec une personne, il fait donc le choix de faire de Rose cette personne… C'est beau… (Ce n'est pas pour rien que c'est la plus belle histoire d'amour jamais vu au cinéma) emoji Plus vous êtes submergés par l'eau gelée plus risquez l’hypothermie .S'il était monté avec elle, même s'ils avaient réussi à tenir en équilibre, ils auraient tous les deux été à moitié submergés, et seraient donc morts de froid.

Voila je voulais le dire, alors stop avec les "il était trop bête ahha, il y avait assez de place huhu".Non, non, non emoji. Ce film est parfait : Superbe musique, scénario historique parfaitement reconstitué, effets spéciaux vraiment impressionnants pour l'époque (au point que s'il sortait aujourd'hui on ne verrait pas la différence). Si vous vous intéressez un minimum à l'histoire du naufrage vous verrez que c'est exactement ce qui s'est passé.

La trilogie du seigneur des anneaux. Il encore il n'y a pas de mots, c'est parfait. Je les ai tous en version longue et je me suis jamais ennuyée ne serait-ce que 2 minutes à les regarder.

Mais j'ai une question personnelle, étant une fan du seigneur des anneaux, suis-je la seule à avoir été VRAIMENT déçu de Bilbo le hobbit ? emoji

Je l'ai trouvé sans saveurs, avec des répliques vraiment pathétiques, et des scènes pour le moins pitoyables. A un moment j'ai même cru assister à une comédie musicale du genre High School musical.emoji Non très sérieusement depuis quand les nains chantent et lancent des assiettes ça ne se voit que dans Blanche neige, PAS DANS LE SEIGNEur des anneaux emoji. Quant aux trolls et aux orks je ne préfère même pas en parler tellement ils me faisaient pitié. Pour preuve, lorsque mon neveu est allé le voir au cinéma à aucun moment il n'a eu peur, ça ne paraît pas peut-être pas grand chose pour vous et pourtant je vous assure que c'est un signe (lui qui est traumatisé à l'idée de regarder le petit dinosaure et la vallée des merveilles).

Bref quand je suis allé le voir l'hiver dernier, j'ai failli sortir de la salle tellement je m'ennuyais emoji

Au passage j'adore la saga des pirates des caraïbes (hormis le dernier du nom), les deux premiers Harry Potter, et un bon nombre de Walt Disney et de pixar.

Voila je voulais le dire, alors stop avec les "il était trop bête ahha, il y avait assez de place huhu".Non, non, non emoji. Ce film est parfait : Superbe musique, scénario historique parfaitement reconstitué, effets spéciaux vraiment impressionnants pour l'époque (au point que s'il sortait aujourd'hui on ne verrait pas la différence). Si vous vous intéressez un minimum à l'histoire du naufrage vous verrez que c'est exactement ce qui s'est passé.
[…]
Mais j'ai une question personnelle, étant une fan du seigneur des anneaux, suis-je la seule à avoir été VRAIMENT déçu de Bilbo le hobbit ? emoji

Difficile de dire si le naufrage du Titanic s'est réellement passé ainsi, on a beaucoup de questions sans réponse à ce sujet là. Il n'empêche qu'il s'agit bien d'une reproduction assez fidèle de l'évènement. Après pour ce qui est des musiques du film, j'aime beaucoup ce que fait James Horner en général mais son travail sur Titanic ne m'a pas particulièrement intéressé. De plus, je trouve que les chansons s'intègrent assez mal au film. ^^
Pour Bilbo le Hobbit, je t'avouerais que j'ai été déçu aussi la première fois que je l'ai vu, puis au second visionnage j'ai commencé à adhérer, même si ça ne vaut pas le Seigneur des Anneaux selon moi.

Voila je voulais le dire, alors stop avec les "il était trop bête ahha, il y avait assez de place huhu".Non, non, non emoji.

Pourtant à chaque fois que je regarde ce film, je n'arrête pas d'imaginer les différentes éventualités qui auraient éviter à Jack de mourir.
Genre par exemple : Si seulement Rose n'avait quitté le canoé de sauvetage pour rejoindre Jack il aurait sans doute pu monter seul sur l'armoire flottante, je sais ça paraît débile comme ça mais c'est possible. Au fait le truc c'est que je suis tellement obsédé par l'idée de sauver ce couple. Ca me fait quand même un peu de la peine pour Jack. A chaque fois que je regarde le début, je me dis "putain Jack monte pas sur le bateau". Enfin Toute façon c'est inspiré d'une histoire vraie, à ce que je sache la relation entre Rose et Jack n'existe pas, ils ont juste pris en considération le fait que Titanic coule non ?

le but du film est quand même de sensibiliser le spectateur à la catastrophe du Titanic, si Jack avait survécu et passé sa vie avec Rose, le film n'aurait plus eu aucun intérêt.
De plus, il fallait montrer à quel point les deux personnages s'aimaient, Rose allait pas partir et regarder de loin l'homme qu'elle aimait se les geler.

Les meilleurs films selon moi restent vraiment ceux à grand spectacle accompagnés par des musiques magnifiques, et un scénario époustouflant. emoji

Ceux qui me restent toujours en tête sont :

Titanic de James Cameron. emoji

Oui je sais ce que vous allez dire, Jack était trop débile pour rester avec Rose sur l'armoire flottante, le problème n'était vraiment pas une question de place mais de flottabilité.
Quand Jack met Rose sur le "radeau", lui aussi essaye de monter dessus. Il n'est pas bête, il ne veut pas mourir ! Mais nous pouvons parfaitement voir que le radeau coule, et se retourne. Il ne peut flotter qu'avec une personne, il fait donc le choix de faire de Rose cette personne… C'est beau… (Ce n'est pas pour rien que c'est la plus belle histoire d'amour jamais vu au cinéma) emoji Plus vous êtes submergés par l'eau gelée plus risquez l’hypothermie .S'il était monté avec elle, même s'ils avaient réussi à tenir en équilibre, ils auraient tous les deux été à moitié submergés, et seraient donc morts de froid.

La trilogie du seigneur des anneaux. Il encore il n'y a pas de mots, c'est parfait. Je les ai tous en version longue et je me suis jamais ennuyée ne serait-ce que 2 minutes à les regarder.

Je l'ai trouvé sans saveurs, avec des répliques vraiment pathétiques, et des scènes pour le moins pitoyables. A un moment j'ai même cru assister à une comédie musicale du genre High School musical.emoji Non très sérieusement depuis quand les nains chantent et lancent des assiettes ça ne se voit que dans Blanche neige, PAS DANS LE SEIGNEur des anneaux emoji. Quant aux trolls et aux orks (orques) je ne préfère même pas en parler tellement ils me faisaient pitié. Pour preuve, lorsque mon neveu est allé le voir au cinéma à aucun moment il n'a eu peur, ça ne paraît pas peut-être pas grand chose pour vous et pourtant je vous assure que c'est un signe (lui qui est traumatisé à l'idée de regarder le petit dinosaure et la vallée des merveilles).

Bref quand je suis allé le voir l'hiver dernier, j'ai failli sortir de la salle tellement je m'ennuyais emoji

Au passage j'adore la saga des pirates des caraïbes (hormis le dernier du nom), les deux premiers Harry Potter, et un bon nombre de Walt Disney et de pixar.

Pour le Hobbit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Depuis quand les nains chantent ? Tu croyais que la vie dans la Terre du Milieu était si nul ? Depuis quand ils lancent des assiettes ? ça, j'en sais rien perso. Quand au orques, ils sont assez bien modélisés, ce sont juste les gobelins qui m'ont dérangé au fait qu'il soit fait par effet spéciaux et pas par de vrai personnes. Je suis désolé mais les trolls te faisaient pitiés ? Ils étaient juste bien fait c'est tout. Après, si tu te croyaient dans un film de blanche-neige, je n'ai juste qu'une chose à te dire. Ne va pas voir la Désolation de Smaug alors. Voila.

le but du film est quand même de sensibiliser le spectateur à la catastrophe du Titanic, si Jack avait survécu et passé sa vie avec Rose, le film n'aurait plus eu aucun intérêt.
De plus, il fallait montrer à quel point les deux personnages s'aimaient, Rose allait pas partir et regarder de loin l'homme qu'elle aimait se les geler.

Super raisonnement, rien d'autre à dire ^^

Mes films:
-Les schtroumpfs 1 et 2
-Monstres et Compagnie
-Osmosis Jones
-Oblivion
Après je me souviens pas des autres

Oui, c'est vrai qu'Oblivion était pas mal ! J'aimais beaucoup le rôle de Freeman. Après, Cruise n'est pas mon acteur favoris quoi mais il jouait aussi bien. ^^

Oui, c'est vrai qu'Oblivion était pas mal ! J'aimais beaucoup le rôle de Freeman. Après, Cruise n'est pas mon acteur favoris quoi mais il jouait aussi bien. ^^

Je dois l'admettre également même si la synopsis ne me plaisait pas énormément.
'Je l'ai découvert en soirée "famille" cet été '

Je suis aller voir Kick Ass 2 en VO et je me suis régaler ! Je vous le conseille :oui:

Membre supprimé
Pour le Hobbit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Depuis quand les nains chantent ? Tu croyais que la vie dans la Terre du Milieu était si nul ? Depuis quand ils lancent des assiettes ? ça, j'en sais rien perso. Quand au orques, ils sont assez bien modélisés, ce sont juste les gobelins qui m'ont dérangé au fait qu'il soit fait par effet spéciaux et pas par de vrai personnes. Je suis désolé mais les trolls te faisaient pitiés ? Ils étaient juste bien fait c'est tout. Après, si tu te croyaient dans un film de blanche-neige, je n'ai juste qu'une chose à te dire. Ne va pas voir la Désolation de Smaug alors. Voila.

Non en réalité je me doutais qu'il pouvait y avoir des moments plus cool ^^. Je pense notamment au premier seigneur des anneaux ou on voit Pippin et son frère Merry, ainsi que le village de la comté en général qui savent mettre de l'ambiance. emoji Mais également à d'autres moments comme dans le retour du roi ou on les voit boire, fumer, après la défaite de Saroumane. Et puis Gimli se montre lui aussi assez drôle à travers la saga ^^. "Dois-je tout vous raconter, ou vous trouver un marche pied ?" (Legolas à Gimli)
Mais là franchement je l'ai ressenti différemment, je trouvais que c'était surjoué et hors contexte. Et que très sincèrement organisé une chorégraphie, une musique à la "Pinocchio" emoji, et en autre briser toutes les idées que le spectateur s'était fait sur les nains durant la saga c'était dommage.

Oui il étaient peut être bien "modélisés" comme tu dis mais cependant je les trouvais trop "dessin animé". Pourquoi rajouter de la synthèse quand on a pas besoin? Le fait que ça soit de vraies personnes qui soient déguisés et maquillés dans la première saga donnait une vision vraiment réaliste aux plans ! C'était magnifique. Les effets spéciaux c'est bien, trop c'est trop. A de nombreux moments MEME les chevaux étaient en image de synthèse emoji. Tout de même, ce n'est pas difficile de filmer des vrais cavalier quand c'est juste pour faire un demi tour à cheval. emoji

Oui la scène ou on les voit (les deux trolls) à côté de leur feux, pour moi c'était vraiment…vraiment… pff voila –'. Comment il peut croire qu'un hobbit sort de son nez ?emoji Encore une fois les trolls du seigneur des anneaux étaient vraiment impressionnants, effrayants, et gardaient vraiment leur position de méchant même si leur rôle était avant tout de porter des charges lourdes et d'ouvrir des portes ^^

Autre chose encore, le magicien avec son traîneau tiré par des lapins, personnellement la dernière fois que j'ai vu quelque chose de semblable c'était dans Narnia, pas dans le SEIGNEUR DES ANNEAUX, emoji. La rencontre entre Bilbo et Gollum on se serait cru dans question pour un champion: TOP, je suis petit, de forme ovale, je peux être tenu par un doigt, je suis jaune, c'est mon précieux, je suis, jE SUIS. Bon d'accord ce n'était pas à ce point X). Mais tout de même, j'ai trouvé ça plutôt drôle qu'autre drôle d'autre chose, pourtant je doute de sa réelle dimension comique. Ah oui un autre élément choc, pourquoi on voit un elfe sur un cerf à un moment ? La revanche de la maman de Bambi sans doute, on voit bien les nains de Blanche Neige ^^.

Ah oui et surtout pourquoi le dragon veut absolument l'argent pour DORMIR dedans ? emoji Il ne peut vraiment pas se reposer ailleurs sans rire ?

Bref tout ceci reste bien entendu mon point de vue. Je ne l'ai vu qu'une seule fois, peut être qu'un jour j'essayerai de le voir dans un autre état d'esprit. Mais à mon avis rien ne vaut un bon "retour du roi". emoji Mais pour le moment je n'ai aucune intention d'aller voir la désolation de Smaug ^^

Vas-y DarkSobre défend notre amour O_o
Dans cette saga mieux vaut lire les livres ^^
Vivement la désolation de Smaug ! emoji

Je pense que tu as besoin de lire le livre, tu verrais que la scène avec Gollum est très fidèle au livre, et tu saurais tout ce qu'il y a à savoir sur les dragons. (et n'écoute pas tous ceux qui disent que c'est impossible à lire, Bilbo se lit même très facilement, je l'ai entamé à 12 ans ^^)

Pour ce qui est des images de synthèse, je t'avouerais que je n'ai pas du tout accroché non plus au départ, mais il faut aussi savoir que l'histoire (dans le livre en tout cas) est beaucoup plus "gentille" que celle du Seigneur des Anneaux, il n'est pas question de sauver le monde ou quoi que ce soit. Le fait qu'on utilise des images de synthèse est justifié, dans ce cas.

Non mais le seul truc que je reproche au film personellement, c'est l'histoire qui est lourde. Dans le livre on se prend pas la tête, on va vers la Montagne. Mais là on a toute une histoire avec l'Orc Pâle qui n'a aucun intérêt, aucun charisme. Encore pour ce qui est du Nécromancien et Dol Goldur, ça passe parce qu'on peut relier ces éléments avec l'histoire du Seigneur des Anneaux, mais je vois aucun intérêt à insérer l'Orc Blanc dans tout ça.

Membre supprimé
Je pense que tu as besoin de lire le livre, tu verrais que la scène avec Gollum est très fidèle au livre, et tu saurais tout ce qu'il y a à savoir sur les dragons. (et n'écoute pas tous ceux qui disent que c'est impossible à lire, Bilbo se lit même très facilement, je l'ai entamé à 12 ans ^^)

Pour ce qui est des images de synthèse, je t'avouerais que je n'ai pas du tout accroché non plus au départ, mais il faut aussi savoir que l'histoire (dans le livre en tout cas) est beaucoup plus "gentille" que celle du Seigneur des Anneaux, il n'est pas question de sauver le monde ou quoi que ce soit. Le fait qu'on utilise des images de synthèse est justifié, dans ce cas.

Non mais le seul truc que je reproche au film personellement, c'est l'histoire qui est lourde. Dans le livre on se prend pas la tête, on va vers la Montagne. Mais là on a toute une histoire avec l'Orc Pâle qui n'a aucun intérêt, aucun charisme. Encore pour ce qui est du Nécromancien et Dol Goldur, ça passe parce qu'on peut relier ces éléments avec l'histoire du Seigneur des Anneaux, mais je vois aucun intérêt à insérer l'Orc Blanc dans tout ça.

Oui en effet je ne connaissais le livre. En revanche j'ai lu la trilogie du seigneur des anneaux. Et à vrai dire ma connaissance sur les dragons se limite à Spyro et Eragon,emoji (dont j'ai été également été déçue du film en comparaison avec le roman). Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, j'ai vraiment penser à un moment assister à un film pour enfant ce qui n'était pas du tout le cas avec la saga du seigneur des anneaux par exemple . Oui moi non plus, je trouve ce "méchant" vraiment pathétique. ^^. Mais après avoir visionnée Bilbo au cinéma j'ai eu un doute s'il était vraiment fidèle ou pas au récit de base j'ai donc demandé à certaines personnes. Elles m'ont quasiment toutes répondues qu'elles aussi avaient été très déçues du film. Je me suis donc dis qu'il ne s'agissait pas d'une impression, il y avait une réelle déception parmi certains spectateurs. ^^En réalité à la fin j'étais tellement, tellement comment dire, blasée ^^ que je me suis dis qu'il aurait peut-être pu être possible de rajouter le Docteur Néfarious au scénario, " CRééétIIIIiiinnnnnn "ça aurait peut être remonté le niveau emoji. Ecoutez pourquoi pas ? emoji on aurait pu mettre le drapeau de Ratchet Galaxy au passage ^^.

En fait mon moment préféré je crois que ça a été… hum le générique de fin voila emoji. Si je n'avais pas connue le seigneur des anneaux peut être que j'aurai apprécier. Je crois en réalité que j'attendais un film du même niveau, peut être même mieux et que par ce fait ma déception a été plus grande que jamais.

Vraiment dommage que tu ais pas apprécié Bilbo, il est vrai qu'il n'égalera pas le Seigneur des Anneaux mais après, sans comparaison avec la trilogie, Bilbo reste un bon film. ^^
Et oui, on est tous d'accord sur le fait que Eragon (le film) est une grosse bouse. :P

Membre supprimé
Vraiment dommage que tu ais pas apprécié Bilbo, il est vrai qu'il n'égalera pas le Seigneur des Anneaux mais après, sans comparaison avec la trilogie, Bilbo reste un bon film. ^^
Et oui, on est tous d'accord sur le fait que Eragon (le film) est une grosse bouse. :P

Nous changeons tous , peut être qu'un jour je l'apprécierai emoji. Je n'ai pas réussis à le sortir du contexte du seigneur des anneaux ce qui fait que pour le moment je reste réticente à Bilbo ^^.
Ah oui ça c'est sur et certain.
Il a vraiment une très mauvaise réputation auprès des lecteurs d'Eragon à cause de son scénario qui délaisse de trop nombreux aspects intéressants et importants de celui-ci. ( je retiens notamment le fait que Saphira grandissent naturellement dans le livre et qu'Eragon ait beaucoup de mal à la cacher par la suite, alors que dans le film elle est juste balancée dans les nuages et revient 10 secondes plus tard en dragonne adulte emoji ) C'est d'ailleurs, il me semble, ces graves oublis qui seraient à l'origine de la non-production du second film de la saga.