Membre supprimé
Je suis convaincue désormais, je vais essayer de le voir la semaine prochaine avec ma famille
Je suis convaincue désormais, je vais essayer de le voir la semaine prochaine avec ma famille
Il ne passe même pas au cinéma de Chamonix, j'y croit pas!!!! Quelle poisse!!!
Rentré de Gravity en VO, et franchement je ne vois rien de plus à dire que ce que RB a déjà dit.
J'ai trouvé que la 3D était parfaitement utilisée et appropriée pour ce genre de situation, ce qui fait qu'on a aussi l'impression d'être prisonnier de cette atmosphère oppressante et étouffante ( euh… atmosphère… dans l'espace ?… )
Dès le début avec la première tempête de débris spatiaux, on comprend que l'humain n'est rien face à l'Espace. Ce film nous fait d'ailleurs changer d'état d'esprit. Là où d'habitude dans n'importe quel autre film on se dirait "Comment vont-ils s'en sortir ?", là la vraie question est "Vont-ils s'en sortir ?"
Gravity, c'est aussi l'occasion de magnifiques plans de notre Planète vue de l'Espace. J'ai encore en tête certains plans qui m'auront décroché la mâchoire tellement ils étaient somptueux, hommage au plan où l'on voit les aurores boréales sur la Terre et au plan du lever de Soleil.
De plus, on a droit à une super réflexion psychologique sur la solitude à un moment ( dans l'Espace, on se sent forcément un peu seul ) :
Au moment où Sandra Bellock arrive dans la capsule sans carburant et où elle tombe sur l'enregistrement en allumant la radio et qu'elle a l'envie de mourir en entendant seulement les voix enregistrées. Puis arrive George Clooney, ( passage qui m'a fait rire d'ailleurs quand il a fait son come-back ) qui montre que la présence "physique" nous fait garder l'espoir de vivre.
Et enfin, la montée en puissance de l'action sur la fin est juste magistrale avec en plus la musique qui accompagne parfaitement. Un film avec peu d'action mais où le peu est intense et où le stress permanent avec lequel on regarde fait qu'on ne s'en aperçoit même pas.
En bref, Gravity est un film à couper le souffle, ( le cas de le dire ) une perle, celles qui sont rares. Une expérience cinématographique hors du commun. Impossible à décrire avec des mots comme "Spectaculaire" ou "Epoustouflant".
Et franchement, un crâne explosé à cause de la décompression dans l'espace, c'est quelque chose.
"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve" ; BlueLombaX
A la fois Lombax, Poney et Dresseur de Pokémon.
L'amitié sur un forum, c'est magique ! : Topic My Little Pony : Friendship is Magic
mais non c'est un debris qui lui a fait ca.
Le nouveau film de Martin Scorsese a l'air vraiment bon ! Avec la suite de Bilbo, ça me fait quelques sorties cinéma de prévu.
En plus c'est avec DiCaprio ça rajoute du piment.
N'oublions pas notre acteur français, Jean Dujardin. Bizarrement, on ne le voit pas (ou peu) dans les trailer, ce qui laisse présager qu'il n'aura qu'un petit rôle dans le film. Bien dommage.
Je suis allé voir GRAVITY … RB , tu as raison :oui: !
Je cite :
À voir ABSOLUMENT au cinéma, en VOSTFR et en 3D
[GRAVITY]
Il y a tellement de choses à dire sur ce film, mais tellement peu de mots qui peuvent en décrire la puissance et l'intensité émotionnelle…
Gravity fait partie de ces très rares films qui vous scotchent littéralement au siège durant 1h30 non stop. Que ce soient les séquences contemplatives, filmées d'une caméra aérienne et lente, ou les séquences d'action, magistrales et ridiculisant bon nombre de blockbusters en terme de mise en scène, le travail sur la réalisation visuelle et sonore est tout bonnement sublime.
Certains plans parviennent à coller des frissons, juste de par leur beauté, pure et épurée.
Ici, pas de narration superflux, pas d'à-côtés inutiles et maladroits, nous sommes aux côtés de l'héroïne tout au long du récit, rythmé d'une main de maître et montant progressivement en puissance jusqu'à un final époustouflant…
Sandra Bullock fait d'ailleurs preuve d'une grande justesse dans son rôle, toujours très subtilement interprété. Il est agréable également de voir Georges Clooney dans une telle oeuvre, même si sa performance reste relativement en retrait face à l'actrice principale.
Les dernières minutes de ce film m'ont totalement ébahi, transcendées par la superbe musique de Steven Price, j'en avais les larmes aux yeux.
En résumé, Gravity est un pur chef d'oeuvre, et l'un des meilleurs films que j'ai vus de toute ma vie. L'utilisation de la 3D est parfaite, la meilleure à ce jour également. Bref, une très grande leçon de cinéma par le génial Alfonso Cuarón, et une oeuvre qui marque au fer rouge…
Ce film est juste magnifique , si je pouvais , j'expliquerai certaines choses en détails sur certaines scène du film , mais je ne le ferais pas , puisque je suppose que certains ne l'ont pas encore vu !
Bref , un film à aller voir le plus vite possible au cinéma (et de préférence , avec la 3D !)
Trailer VF du film d'animation Albator !
Toute mon enfance Visuellement, il dépote… En espérant un scénario digne de ce nom. Je compte bien aller le voir, s'il est diffusé en salles dans mon coin
:hello: trop trop bien j'irai le voir mais il est diffusé dans toute les salle de cinéma ou pas ?
:hello: trop trop bien j'irai le voir mais il est diffusé dans toute les salle de cinéma ou pas ?
Je compte bien aller le voir, s'il est diffusé en salles dans mon coin
Comme tu peux le constater, on n'en sait rien.
ok mais pourquoi s'est pas comme tous les film
Les cinémas choisissent quels films ils diffusent, en fonction d'une estime de leur potentiel commercial. Certains films sont souvent boudés par les grands cinémas car ces derniers présument qu'ils ne rencontreront pas de succès et ne sauront pas attirer suffisamment de monde en salle.
C'est pourquoi un certain nombre de films ne sortent parfois que dans une trentaine, voire dizaine de salles de cinéma en France. Les régions hautement peuplées telle que l'Île de France (Paris) sont en général assurées de recevoir l'intégralité des films diffusés chaque année, tandis que des régions provinciales seront totalement ignorées…
Quoiqu'il en soit, on peut compter sur une sortie DVD/Bluray, dans le pire des cas.
sa m'étonne qu'il cpense cela de ce dessin animé mais bon s'est vrai qu'il y a le DVD
EDIT:je pense que l'on ne voit pas toute les séance car le film sort que dans un mois et puit il et beaucoup attendu avec beaucoup de pub
Wouah
J'ai pas tellement connu le dessin animés, même si j'ai la musique de générique dans la tête. Mais la vache! Il a l'air de déchirer sévère. Aller hop sur ma liste des films à voir
"Quand une menace peut en cacher une autre" pour savoir la suite –> Ma fic: Attacks confusion