Sujet : Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Je suis aller voir Le Labyrinthe hier, sans rien savoir du film (même pas vu une image ou lu la synopsis, ni même une critique, juste quelques retours).

Ça à été une bonne pioche, on m'avait parlé d'un film à la Hunger games, mais c'est radicalement différent, même si l'ambiance s'en rapproche. Le mieux est de faire comme moi et de la découvrir totalement à l'aveugle. Un film de survie bien mené même si il reste trop énigmatique et sans réponse avec sa fin totalement ouverte à une suite (il s'agit d'une adaptation d'une trilogie de roman, comme Hunger games), ce qui peut être assez frustrant en somme.

Sinon je compte voir Gone Girl prochainement, qu'on m'a vivement conseillé et je prévois aussi d'aller voir l'avant-première d'Interstellar, le 30 octbore!


Je viens de voir une bande annonce et je trouve que sa a l'air sympa. ^^
Mais en ce moment il a les tortues ninja en ce moment qui me donnent trop envie! emoji

J'ai regardé "Danse avec les Loups" hier soir, presque que 4h quand même x)
Mais j'ai franchement aimé, la manière dont l'histoire est narrée, le déroulement, la mise en place de l'histoire.
Un très bon film sorti en 1990 donc qui date un peu mais à voir :oui:

Je suis aller voir Le Labyrinthe hier, sans rien savoir du film (même pas vu une image ou lu la synopsis, ni même une critique, juste quelques retours).

Ça à été une bonne pioche, on m'avait parlé d'un film à la Hunger games, mais c'est radicalement différent, même si l'ambiance s'en rapproche. Le mieux est de faire comme moi et de la découvrir totalement à l'aveugle. Un film de survie bien mené même si il reste trop énigmatique et sans réponse avec sa fin totalement ouverte à une suite (il s'agit d'une adaptation d'une trilogie de roman, comme Hunger games), ce qui peut être assez frustrant en somme.

Sinon je compte voir Gone Girl prochainement, qu'on m'a vivement conseillé et je prévois aussi d'aller voir l'avant-première d'Interstellar, le 30 octbore!

Je suis tombé sur le film sans rien y connaître non plus, je me suis également fait la comparaison avec Hunger Games. ^^ Bon, un petit film sympa sans plus, dommage que ça se prenne autant au sérieux.. je regrette aussi que la fin ne donne pas plus envie que ça de voir la suite, parce que t'as rien qui te pousse à aller le voir vraiment.

Je n'ai pas vu "le labyrinthe", mais ce film et hunger games sont TRES fortement inspiré de "Battle Royale". Si vous ne connaissez pas je vous conseille le premier au moins emoji

Vous en pensez quoi de hunger games sinon? Personnellement je trouve ça pas hyper bien écrit, et y a beaucoup de choses qui m'énerve (mais c'est fait pour énerver, enfin j'espère), comme la fille qui s'habille n'importe comment et qui est très contente de voir plein de monde s'entretuer…
Je vais aller voir le 3, je sais pas si ce sera en download ou au ciné mais étant donné que j'ai vu les deux premiers, j'aimerais bien connaitre la fin, même si à chaque fois que je suis allé voir les films, j'ai été déçu, par la fin ou juste le récit en général.

Hunger games est clairement inspiré de Battle Royale, après justement je ne trouve pas Le Labyrinthe particulièrement inspiré des deux autres, certes la survie est le thème principale, mais dans ce film, on est clairement dans un esprit de compétitions sanguinaires, mais de survie en groupe, aucuns des personnages de ne cherche à faire du mal à qui que ce soit, mais à travailler ensemble pour survivre. Je trouve ce point de vue radicalement différent de ce qui ressort dans Hunger Games et Battle Royale

Concernant la saga Hunger Games, j'ai lu les bouquins justement pour connaitre le fin^^, j'ai trouvé cette saga très sympa, même si le tome 3 est moins captivant que les deux autres à mon goût avec une fin trop prévisible et simpliste. Pour le coup j'ai trouvé les adaptations cinématographiques très réussi par rapport aux livres.


Je suis tombé sur le film sans rien y connaître non plus, je me suis également fait la comparaison avec Hunger Games. ^^ Bon, un petit film sympa sans plus, dommage que ça se prenne autant au sérieux.. je regrette aussi que la fin ne donne pas plus envie que ça de voir la suite, parce que t'as rien qui te pousse à aller le voir vraiment.


Justement la fin m'a donné envie de connaitre la suite pour comprendre le fin mot de tout ce merdier, car au final, on sait rien! Ce qui est assez frustrant car mis à part voir des gars essayer de sortir d'un labyrinthe, on n'apprends rien du tout. J'ai un peu l'impression d'être allé voir un film avec la fin en DLC dans 1 an. Je pense d'ailleurs me procurer les livres, ce qui me permettra de mieux juger la qualité de cette nouvelle saga.

Enfin je suis allé voir Gone Girl et ce film est grandiose! Une ambiance pesante, une superbe mise en scène, des acteurs de haute volée (je suis pas trop fan de Ben Affleck, mais il est excellent dans son rôle). Dérangeant par moment, avec une vision effarante sur la réalité, traitant des phénomènes de société avec l'impact des médias sur l'opinion publique, une justice dépassée par les événements qui piétine dans les indices laissées en évidence et surtout le personnage d'Emy qui incarne l'être parfait, d'un coté victime et de l'autre prête à tout pour arriver à ses fins. Bref excellent thriller à voir, mais pas à mettre à la vue de tous.

Enfin je suis allé voir Gone Girl et ce film est grandiose! Une ambiance pesante, une superbe mise en scène, des acteurs de haute volée (je suis pas trop fan de Ben Affleck, mais il est excellent dans son rôle). Dérangeant par moment, avec une vision effarante sur la réalité, traitant des phénomènes de société avec l'impact des médias sur l'opinion publique, une justice dépassée par les événements qui piétine dans les indices laissées en évidence et surtout le personnage d'Emy qui incarne l'être parfait, d'un coté victime et de l'autre prête à tout pour arriver à ses fins. Bref excellent thriller à voir, mais pas à mettre à la vue de tous.

Comme tu en parles, on croirait que tu as vu Fight Club (bon, pas trop étonnant ça vient du même réalisateur tu me diras.. ^^) Je compte le voir rapidement aussi celui là.

Je suis aller voir Le Labyrinthe hier, sans rien savoir du film (même pas vu une image ou lu la synopsis, ni même une critique, juste quelques retours).

Ça à été une bonne pioche, on m'avait parlé d'un film à la Hunger games, mais c'est radicalement différent, même si l'ambiance s'en rapproche. Le mieux est de faire comme moi et de la découvrir totalement à l'aveugle. Un film de survie bien mené même si il reste trop énigmatique et sans réponse avec sa fin totalement ouverte à une suite (il s'agit d'une adaptation d'une trilogie de roman, comme Hunger games), ce qui peut être assez frustrant en somme.

Sinon je compte voir Gone Girl prochainement, qu'on m'a vivement conseillé et je prévois aussi d'aller voir l'avant-première d'Interstellar, le 30 octbore!

J'espère que ça n'a rien avoir avec Hunger Games car ces films sont vraiment des purges…
Gone Girl m'intéresserait bien par contre, j'espère aller le voir aussi.
2014 aura était bien niveau films quand même.

Une suite résolument bien plus sombre, il semblerait… Très bon choix pour la musique de fond, qui n'est autre qu'une reprise d'une chanson de Pinocchio (Disney), et qui donne une ambiance sacrément glauque à ce trailer.

Hâte de le voir au cinéma en tout cas ! Pour le côté fun et décalé, je pense qu'il faudra désormais davantage compter sur les Gardiens de la Galaxie emoji

Ma foi, le prochain Astérix, signé Alexandre Astier a l'air très bon. L'esprit de la BD, le scénario, son message, le look des personnages, son humour… Peut-être enfin un Astérix dessin-animé de réussi? emoji

Je reviens de l'avant-première d'Interstellar , et Wouah!!! emoji

Assurément mon coup de cœur de l'année, ce film est un pur chef d'oeuvre, dans la veine d'un 2001, L’odyssée de l'espace mais à des années lumières en terme de scénario et de construction (car bon quand j'ai vu 2001, je me suis fait royalement chier emoji ). Mais une nouvelle fois, Christopher Nolan démontre tout l'étendu de son art, après Inception.

Je ne vais pas plus m'attarder le temps de redescendre un peu sur Terre (car là je gravite encore dans les étoiles *.*). J'essayerai de vous poster un avis plus complet demain, avant de partir pour Paris.

Une dernière chose, l'OST est Magistrale (et je pèse mes mots!). L'ambiance sonore apportée par la musique est incroyable et nous transporte dans ces moments de tension et de contemplation, et celle-ci est de nouveau signé par le grand Hans Zimmer! Mention spécial à l'instrumentation à l'orgue emoji

la date de sortie c'est quand sinon? j'aimerais aller le voir aussi emoji

la date de sortie c'est quand sinon? j'aimerais aller le voir aussi emoji

Le 5 Novembre, mercredi prochain donc emoji

Je reviens de l'avant-première d'Interstellar , et Wouah!!! emoji

Assurément mon coup de cœur de l'année, ce film est un pur chef d'oeuvre, dans la veine d'un 2001, L’odyssée de l'espace mais à des années lumières en terme de scénario et de construction (car bon quand j'ai vu 2001, je me suis fait royalement chier emoji ). Mais une nouvelle fois, Christopher Nolan démontre tout l'étendu de son art, après Inception.

Je ne vais pas plus m'attarder le temps de redescendre un peu sur Terre (car là je gravite encore dans les étoiles *.*). J'essayerai de vous poster un avis plus complet demain, avant de partir pour Paris.

Une dernière chose, l'OST est Magistrale (et je pèse mes mots!). L'ambiance sonore apportée par la musique est incroyable et nous transporte dans ces moments de tension et de contemplation, et celle-ci est de nouveau signé par le grand Hans Zimmer! Mention spécial à l'instrumentation à l'orgue emoji

Ageuh.. tu me fais encore plus baver emoji Hâte de le voir la semaine prochaine !