Hunger games est clairement inspiré de Battle Royale, après justement je ne trouve pas Le Labyrinthe particulièrement inspiré des deux autres, certes la survie est le thème principale, mais dans ce film, on est clairement dans un esprit de compétitions sanguinaires, mais de survie en groupe, aucuns des personnages de ne cherche à faire du mal à qui que ce soit, mais à travailler ensemble pour survivre. Je trouve ce point de vue radicalement différent de ce qui ressort dans Hunger Games et Battle Royale
Concernant la saga Hunger Games, j'ai lu les bouquins justement pour connaitre le fin^^, j'ai trouvé cette saga très sympa, même si le tome 3 est moins captivant que les deux autres à mon goût avec une fin trop prévisible et simpliste. Pour le coup j'ai trouvé les adaptations cinématographiques très réussi par rapport aux livres.
Je suis tombé sur le film sans rien y connaître non plus, je me suis également fait la comparaison avec Hunger Games. ^^ Bon, un petit film sympa sans plus, dommage que ça se prenne autant au sérieux.. je regrette aussi que la fin ne donne pas plus envie que ça de voir la suite, parce que t'as rien qui te pousse à aller le voir vraiment.
Justement la fin m'a donné envie de connaitre la suite pour comprendre le fin mot de tout ce merdier, car au final, on sait rien! Ce qui est assez frustrant car mis à part voir des gars essayer de sortir d'un labyrinthe, on n'apprends rien du tout. J'ai un peu l'impression d'être allé voir un film avec la fin en DLC dans 1 an. Je pense d'ailleurs me procurer les livres, ce qui me permettra de mieux juger la qualité de cette nouvelle saga.
Enfin je suis allé voir Gone Girl et ce film est grandiose! Une ambiance pesante, une superbe mise en scène, des acteurs de haute volée (je suis pas trop fan de Ben Affleck, mais il est excellent dans son rôle). Dérangeant par moment, avec une vision effarante sur la réalité, traitant des phénomènes de société avec l'impact des médias sur l'opinion publique, une justice dépassée par les événements qui piétine dans les indices laissées en évidence et surtout le personnage d'Emy qui incarne l'être parfait, d'un coté victime et de l'autre prête à tout pour arriver à ses fins. Bref excellent thriller à voir, mais pas à mettre à la vue de tous.