Sujet : Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Je reviens de ma séance de Mad Max: Fury Road en VO et 2D.

Ce film est ÉNORME! emoji Ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied sur un film d'action. C'est Badass mais très intelligemment écrit. Les scènes d’actions m'ont foutu la chair de poule, la mise en scène est au poil, les cascades variées, les effets spéciaux très convainquant, sans faire dans la surenchère, et la BO démentielle. Les jeux d'acteurs sont très bons, même si le rôle de Max, joué par Tom Hardy, m'a paru légèrement en retrait, mais ça semble être le personnage qui veut ça.

Je suis un total néophyte de l'univers de Mad Max, mais j'ai direct adhéré à cette univers post-apocalyptique un peu déjanté.

Voilà un nouveau coup de cœur que je conseille emoji

P.S: Je vais certainement surveiller le jeu à venir de plus près.


Je reviens de la même séance, en Vf par contre ( mes parents continuent à me prendre pour une folle quand je leur dis que la VO est bien meilleure que les autres versions x) )
Et puis en fait, je pense que tu as tout résumé. J'avoue tout d'abord que la BO était vraiment bien foutue : les actions et la musiques étaient rythmes, on sentait parfois des musiques un peu décalées ( notamment le passage avec la musique classiques, j'adore lorsque les films d'actions mêlent leurs passages plutôt déchaînés avec ce genre de musique lente et douce ). Puis Max me paraissait aussi mis à l'écart, mais j'avoue que ça laissait plus de place aux autres personnages. Et puis…Mon Dieu, Sharlize dans le rôle de l'Imperator Furiosa…Qu'est-ce qu'elle est Badass! ( Je suis vraiment heureuse que l'on ai confondu ma mère avec cette actrice une fois, je me sens fière du coup emoji ) mais il n'y a pas qu'elle. C'est un univers vraiment spécial, au début, certaines séquences me paraissaient dignes d'un film comique. Et cette mise en scène, la caméra qui fait des sortes de gros plans, les références aux vieux films de Mad Max ( les yeux sortant des orbites ). Sur le coup, j'avoue que Mel Gibson était le véritable Mad Max et que Tom Hardy ne peut pas vraiment le surpasser, mais je ne pense pas qu'il ait foiré le rôle.
L'immortal Joe était lui aussi badass. Il me faisait peur, et l'acteur est grand : il doit jouer tout simplement avec un regard, ce qui paraît facile mais ça ne l'est absolument pas.

Bref, je ne peux en dire plus. Ne vous attendez pas aux longs dialogues sentimentaux et intéressant. Mad Max : Fury Road, c'est surtout pour ceux qui aiment la science-fiction, les armes, les tirs, les courses poursuites et les cascades démentielles. Même si au fond, ce film à une sorte de vocation didactique : l'espoir est dangereux. Et il se trouve souvent la ou on ne croit pas le voir ( en tout cas c'est une chose que personnellement, j'ai appris avec ce film ).

Tu complète parfaitement mon point de vue. Pour le moment musique classique de la BO, tu dois faire allusion à la reprise du Requiem de Verdi, j'avoue que d'entendre cette musique m'a donné le frisson, ça donnait un moment tellement magistral. emoji

Je pense me regarder les anciens Mad Max, histoire d'enrichir ma culture cinématographique. emoji

Mad Max. Ou comment George Miller, par le biais d'Hollywood, délivre un monumental coup de pied à l'entre-jambes de ce dernier, en piétinant toutes les conventions masculinistes du blockbuster et en renvoyant ad-patres les mentalités archaïques qui animent encore trop souvent le cinéma grand public.
Chef d'oeuvre de mise en scène et de narration visuelle, le film trouve sa plus grande force non pas dans Max, mais dans sa partenaire, ici traitée sur un piédestal et sublimée par la performance de Charlize Theron.

Non, Max n'est pas en "retrait" comme j'ai pu le lire si souvent, il est tout simplement la moitié d'un tout, complété par son alter-ego féminin, elle aussi en quête de rédemption. Le film démarre sur un départ volontairement trompeur, qui détruit la symbolique de la trilogie originale pour finalement s'ancrer dans une représentation contemporaine et moderne de son univers. Ce Mad Max n'anéantit pas seulement son petit monde, il ramène celui du cinéma blockbuster à son expression la plus authentique et brute.

Époustouflant, jubilatoire, salvateur et tout aussi avant-gardiste qu'il l'était il y a plus de 20 ans, l'oeuvre de Miller est un bon gros coup de poing dans la tronche, qu'il fait bon de manger par les temps qui courent emoji

Je reviens de voir A la poursuite de demain, ou Tomorrowland dans la langue des bouffeurs de pudding, le nouveau Disney avec George Clooney et Britt Robertson. Et je l'appellerai par son nom d'origine quand j'en parlerai parce qu'il est mieux et que c'est plus court.

Bon, par contre je n'ai pas eu d'autre choix que de le voir en VF… Non restez s'il-vous-plaît ! emoji La VF est plutôt bonne selon moi. Je n'ai pas eu à m'en plaindre et m'a bien immergé dans l'ambiance du film.

Tomorrowland est également le nom donné à l'espace futuriste présent dans les parcs Disney.

Et c'est tout simplement une claque. emoji Ca ne va pas être difficile parce que je n'ai pas souvent l'occasion d'aller au cinéma. Mais ce film est un de mes préférés, tout simplement.

Ce chef d'oeuvre est réalisé par le non moins génialissime Brad Bird. Pour ceux qui ne connaîtraient pas la filmographie du monsieur, c'est tout simplement celui qui a réalisé Les Indestructibles et Ratatouille.

Le film met en avant l'âme d'enfant, l'imagination. Bref, tout ce que j'adore. Il fait également une critique de la société actuelle avec un pessimisme certain qui va même jusqu'à l'apocalypse, mais non sans vérité. Le tout à base de voyages dans le temps et dans l'espace.

Les personnages de Frank, Casey et Athéna sont tous très attachants de par leurs différences. Frank est l'enfant devenu adulte dont le regard a changé. Casey est l'adolescente dont le sommet d'ingéniosité n'a d'égal que son imagination. Et Athéna, l'enfant éternel car étant un robot chargé de recruter les plus grands génies.

La musique n'est pas en reste également et est composée par Michael Giacchino. Chacune d'entre elles accompagne merveilleusement bien l'action. Et Disney se permet même de glisser le main theme de Star Wars coupé pour l'effet comique dans une boutique dans le même thème.

Mes thèmes préférés sont certainement :

The Battle of Bridgeway.

What an Eiffel.

emoji

Un autre coup fort de ce film est qu'il n'y a pas de méchant. On pourrait croire qu'il est joué par Hugh Laurie. Et effectivement, il a le charisme et le stéréotype du méchant, mais c'est tout. C'est lui qui expose la critique de la société et de sa liaison avec la fin du monde et il ne fait rien de méchant. Il ne fait même rien tout court d'ailleurs.

Et c'est là qu'on voit de nouveau l'amour que Brad Bird a pour la France :

En se servant de la Tour Eiffel comme base de lancement pour une fusée. Rien que ça, mais fallait y penser. emoji


Ce film m'a donc rappelé pourquoi j'aimais Disney et son univers. Ils ne font pas que d'excellents dessins animés ou films d'animation. Ils font également de superbes films qui touchent l'âme. emoji

Bref, Tomorrowland… Ca se mange, c'est tellement bon. emoji 2h10 de bonheur que je n'ai pas vu passer. 2h10 pendant lesquelles j'ai retrouvé mon âme d'enfant et où seule l'imagination avait sa place.

De tout mon coeur, merci monsieur Brad Bird. emoji

UN TUERIE!! Je reviens de Mad Max et franchement j'ai été impressionné. Ce film est une boucherie sans nom et en plus, il était en 3D, pour vous dire que si ça déménage, ça déménage !!emoji Y ont vraiment mit les gros moyens pour ce film et ça rend bien. C'est la première fois que je vois un Mad Max, j'ai pas vu les anciens mais j'aimerais bien pour comparer même si d'après ce que j'ai entendus, ça n'a pas grand chose à voir.
Film à voir!

C'est quand même dommage de voir à quel point les gens s'extasient pour l'ouverture d'esprit du film par rapport au féminisme, alors que c'est simplement la qualité qu'on est en droit d'attendre de la part d'un film…

A ceux qui diront que la plupart des films actuels restent bloqués sur de tels clichés, qu'ils arrêtent de se limiter aux blockbusters américains.

Aww dommage je l'aimais bien. emoji

Oui j'ai vu ça … Rip a ce grand acteur emoji

Purée ouai j'ai apris ça il y à tout juste quelques minutes. Trop triste vraiment…
Etant fan du seigneur des anneaux ainsi que de star wars, c'est un coup dur.
Hommage à lui!

Teaser Trailer de Zootopia le prochain disney 100% furry. emoji


Owii des furries! Ca fails ain't longtemps!
Ce trailer montre bien ce qu'est un furry en plus. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce film

Décès tragique hier de James Horner, suite à un grave accident d’avion.

User image


L'un des plus grands compositeurs de l'histoire du cinéma, dont les bandes-originales sont devenues cultissimes, s'est éteint hier à 61 ans.

Titanic, Braveheart, Avatar, Aliens, Jumanji, Balto, ou encore The Amazing Spiderman plus récemment, c'était bel et bien lui le fameux compositeur légendaire qui a composé les plus belles partitions du cinéma.

R.I.P. à ce grand compositeur qui avait une carrière phénoménale, et qui a accompagné notre enfance par l'intermédiaire de ses œuvres musicales, réalisées avec virtuosité.

Tragique perte, en tant qu'amateur de bande originale, j'appréciais énormément son travail sur les films que tu as cité emoji . J'ai appris aussi que c'est lui qui avait composé la BO du dessin animé Le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles pour les plus vieux qui connaisse.

RIP à ce grand compositeur.

Je suis quelque peu en retard. R.I.P a ce grand compositeur dont le travail me captivait.

Sinon, je vais vous conseiller une petite ( ironiquement ) rétrospective que j'ai découvert aujourd'hui.
Bon, elle fait une heure et demie plus ou moins, mais elle vaut vraiment la peine d'être regardée.
Je fais la petite pub : beaucoup d'entre vous connaissent sûrement , d'autres peut-être pas. En tout cas, je veux vous le faire découvrir.
Durendal, critique de cinéma sur YouTube dont j'avais une mauvaise image après avoir vu l'une de ses vidéos ( critique sur le film Interstellar ).
Il m'avait beaucoup déçu, à vrai dire. Mais après avoir ouvert plus amplement mon esprit, il m'a finalement fascinée.

Sa rétrospective parle des frères Wachowskis, sûrement deux des meilleurs réalisateurs qui puissent exister à mon goût.
Non, je ne dis pas ça en tant que fan absolue de Matrix comme ma signature l'indique, ou alors de Keanu Reeves. Mais ils sont vraiment impressionnants.
Ils ont un univers ( non, pas celui dont Jennifer parle dans The Voice ), ils ont du talent, de l'originalité,
ils sont intelligents. De plus, ce n'est pas forcément les passages sur Matrix qui sont les plus intéressants dans ces vidéos.
Et si vous n'avez pas vu la trilogie, ni les autres films dont Durendal parle dans la vidéo, ce n'est pas forcément grave…
Enfin si un peu quand même, je ne sais pas si vous allez comprendre grand chose.

Enfin bref, trêve de bavardages. Les vidéos datent un peu, beaucoup d'entre vous les ont peut-être déjà regardées.
Les Wachowskis vivent dans un monde de jeux-vidéos, de culture geek, de mangas…Et tout est retranscrit dans leurs films.

1ère partie, parlant notamment de leur premier film, Bound, et du premier Matrix.
2ème partie, se centrant sur les deux autres volets de Matrix.
3ème partie, sur Speed Racer, Cloud Atlas et Jupiter.

Voilà, j'espère que ça va vous plaire. emoji