Je reviens de ma séance de Mad Max: Fury Road en VO et 2D.
Ce film est ÉNORME! Ça faisait longtemps que j'avais pas autant pris mon pied sur un film d'action. C'est Badass mais très intelligemment écrit. Les scènes d’actions m'ont foutu la chair de poule, la mise en scène est au poil, les cascades variées, les effets spéciaux très convainquant, sans faire dans la surenchère, et la BO démentielle. Les jeux d'acteurs sont très bons, même si le rôle de Max, joué par Tom Hardy, m'a paru légèrement en retrait, mais ça semble être le personnage qui veut ça.
Je suis un total néophyte de l'univers de Mad Max, mais j'ai direct adhéré à cette univers post-apocalyptique un peu déjanté.
Voilà un nouveau coup de cœur que je conseille
P.S: Je vais certainement surveiller le jeu à venir de plus près.
Je reviens de la même séance, en Vf par contre ( mes parents continuent à me prendre pour une folle quand je leur dis que la VO est bien meilleure que les autres versions x) )
Et puis en fait, je pense que tu as tout résumé. J'avoue tout d'abord que la BO était vraiment bien foutue : les actions et la musiques étaient rythmes, on sentait parfois des musiques un peu décalées ( notamment le passage avec la musique classiques, j'adore lorsque les films d'actions mêlent leurs passages plutôt déchaînés avec ce genre de musique lente et douce ). Puis Max me paraissait aussi mis à l'écart, mais j'avoue que ça laissait plus de place aux autres personnages. Et puis…Mon Dieu, Sharlize dans le rôle de l'Imperator Furiosa…Qu'est-ce qu'elle est Badass! ( Je suis vraiment heureuse que l'on ai confondu ma mère avec cette actrice une fois, je me sens fière du coup ) mais il n'y a pas qu'elle. C'est un univers vraiment spécial, au début, certaines séquences me paraissaient dignes d'un film comique. Et cette mise en scène, la caméra qui fait des sortes de gros plans, les références aux vieux films de Mad Max ( les yeux sortant des orbites ). Sur le coup, j'avoue que Mel Gibson était le véritable Mad Max et que Tom Hardy ne peut pas vraiment le surpasser, mais je ne pense pas qu'il ait foiré le rôle.
L'immortal Joe était lui aussi badass. Il me faisait peur, et l'acteur est grand : il doit jouer tout simplement avec un regard, ce qui paraît facile mais ça ne l'est absolument pas.
Bref, je ne peux en dire plus. Ne vous attendez pas aux longs dialogues sentimentaux et intéressant. Mad Max : Fury Road, c'est surtout pour ceux qui aiment la science-fiction, les armes, les tirs, les courses poursuites et les cascades démentielles. Même si au fond, ce film à une sorte de vocation didactique : l'espoir est dangereux. Et il se trouve souvent la ou on ne croit pas le voir ( en tout cas c'est une chose que personnellement, j'ai appris avec ce film ).