Sujet : Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Oulala… emojiemojiemojiemojiemoji

Sans ne trop rentrer dans les détails de chaque film cité, le simple fait qu'un film de Dany Boon soit dedans prouve la valeur de ce classement emoji Tu as énormément de chose à découvrir du cinéma emoji

Tu m'as l'air assez condescendant. Je serais curieux de voir tes films de référence, qu'on rigole. emoji
Forrest Gump et Interstellar, si c'est vraiment tout ce que tu peux me citer, me prouve également que tu as énormément de perles à découvrir. emoji

Tu as totalement raison, j'ai plein de films à découvrir ! emoji


Bon bah on est deux emoji

Bon, c'est avec une grande émotion que je vous écris ces mots (entrée dramatique : fait).

J'ai vu le film "SERENITY - L'ultime Rébellion". Et là, attention !

User image


Réalisé en 2005 par Joss Whedon (à qui l'on doit Buffy contre les vampires ou Avengers), ce film de SF relate les événements d'une poignée de hors la loi errant dans l'espace. Nous sommes dans le futur, les hommes étant trop nombreux, ont quittés la Terre pour s'installer sur d'autres planètes. Politiquement parlant, ce n'est pas jojo. En effet, les USA et la Chine ont créée un gouvernement mélangeant leurs cultures, et dirigent l'ensemble du nouveau système planétaire. Ils ont gagnés un guerre pour cela. Ceux qui ont perdus la guerre, comme le héros du film, doit donc faire avec. Et c'est là le point fort et inédit du film : il ne s'agit pas de combattre un régime, mais il faut vivre avec. Donc Star Wars et compagnie, bye bye x) !

Ainsi le capitaine Malcom Reynolds (joué par le fabuleux Nathan Fillon (Castle (Une parenthèse dans la parenthèse de la parenthèse))) et son équipage errent dans l'espace, vivant de petits boulots plus ou moins honnêtes. Et ce, à bord du vaisseau "Serenity" (d'où le nom du film youhou).

Ce film conclue la magnifique série "Firefly". En 2002/3, cette série a fait un flop. Mais a quand même plein de fan, donc ils ont fait un film pour achever la série.

Je vais tâcher de vous donner envie de voir cette série (puis le film) sans vous spoiler.

Le scénario du film est brillant. Il dure 2 heures. Pendant une heure, il s'agit d'un épisode classique, auquel on intègre doucement l'intrigue de la série (et du film), puis la deuxième heure, c'estl e grand final. On règle le mystère.

Bataille dans l'espace, personnages attachants et profonds, musique sympathique, décors inédits, effets spéciaux incroyables (surtout vu le budget ! Le film R&C n'a aucune excuse emoji), scènes mythiques… tout y est ! Même l'humour est au rendez-vous !

Un grand classique, sous estimé. Alors vous n'avez aucune raison de ne pas découvrir cette série !

Pour les connaisseurs, voici certains passages du film qui m'ont plu :

Jayne qui dit "let's be bad guys !"
Simon qui aide sa soeur à s'évader,
Malcom qui pointe son flingue vers la caméra,
Le père Sheypard qui parle de son passé avant d'être prêtre,
La réaction de Malcom, lorsque Kayle s'inquiète pour Simon alors qu'il n'était pas parti en mission : "C'est pour lui que tu t'inquiètes ?!
La mort de vous savez qui,
La scène d'intro avec l'explication du contexte


Bref, cette série m'a fait rire, pleuré, amusé, détendu et surpris grâce à sa crédibilité et sa simplicité. Ce film concluant la série, m'a beaucoup ému à la fin. Sans doute une de mes séries préférées. J'espère vous avoir donné envie !

A tchao bonsoir !

Maintenant je fantasme sur une saison 2/reboot

J'ai vu il y a quelque semaine Les Gardiens de la Galaxy Volume 2, une tuerie ! Déjà, le scénario est beaucoup plus complexe et bien mieux développé que le premier, les perso sont toujours aussi bon et on a du mal à deviner la suite.

Bon, c'est avec une grande émotion que je vous écris ces mots (entrée dramatique : fait).

J'ai vu le film "SERENITY - L'ultime Rébellion".

Tu m'as sonné envie de voir le film (et la série). Je vais découvrir ça avec plaisir ! emoji

J'ai vu il y a quelque semaine Les Gardiens de la Galaxy Volume 2, une tuerie ! Déjà, le scénario est beaucoup plus complexe et bien mieux développé que le premier, les perso sont toujours aussi bon et on a du mal à deviner la suite.

Je suis tout à fait d'accord. L'ayant vu moins aussi, je trouve ce film totalement génial (en plus, je suis un peu fan de Gardiens de la Galaxie emoji).

Membre supprimé
les perso sont toujours aussi bon et on a du mal à deviner la suite.


What ? J'ai jamais eu autant de facilité à deviner le déroulement d'un film, tout est ultra obvious je trouve. Mais ça m'a pas empêché de l'apprécier.

les perso sont toujours aussi bon et on a du mal à deviner la suite.


What ? J'ai jamais eu autant de facilité à deviner le déroulement d'un film, tout est ultra obvious je trouve. Mais ça m'a pas empêché de l'apprécier.


Pourtant moi j'ai un peu galérer, surtout vers la fin où c'est difficile de savoir qui va mourir. Si c'est le maraudeurs ou autre. Après, sa fait longtemps que je n'ai pas vu un film de SF, je pense que c'est pour sa que je ne suis pas arriver à deviner.

User image

Alors aujourd'hui, dans le contexte du Pride Month je vais vous parler de l'excellent film Anglais Pride datant de l'an 2014.
En bref, c'est l'histoire, se déroulant en 1984, de militants LGBT+ qui, dans le cadre de grèves ouvrières, veulent s'associer avec des groupements de mineurs pour s'entraider, étant donner que les deux groupes sont victimes de violences policières.
Le film explore ainsi fort brillamment des thématiques de découverte de sa sexualité, de coming out, de solidarité, de luttes ouvrières, et de confrontation à l'apparition de l'épidémie du SIDA. De plus, malgré certains personnages entièrement fictifs, une bonne partie de l'intrigue et des personnages se basent sur des évènements réels.

Je vous conseille très fortement d'y jeter un coup d'oeil, surtout si vous êtes un minimum intéressés aux mouvements LGBT+ et que vous aimeriez en savoir un peu plus sur leur histoire. Et puis c'est vachement beau et si vous êtes aussi sensibles que moi vous chialerez genre 4-5 fois emoji

Je vous présentes, pour les fans de naruto qui connaissent,
User image

juste, ce film est vraiment une bombe niveau scénario et même niveau montage, avant de regarder, je vous invites déjà à regarder les séries naruto et naruto shippuden. voici la partis pour ceux qui connaissent

l'histoire commence un soir où Naruto et Sakura se baladent tranquillement avec leurs amis. Ils arrivent devant un parc, ils y restent un moment jusqu'à ce que Madara apparaissent devant eux. Ils sont transportés alors dans une autre dimension, où beaucoup de chose ont changés, je ne vais pas vous en dire plus et garder la surprise…

Cela faisait bientôt 3 ans que je ne regardais plus MLP. Cependant, je m'y suis remise très récemment pour me détendre un peu le soir, et je dois bien avouer que ça m'avait vraiment manqué ! Les filles sont toujours aussi attachantes, et certaines chansons n'ont absolument rien à envier à quelques compositions disney.

En conséquence, je suis allée voir le film et j'ai adoré. De plus j'ai eu la chance extrême (en France en tout cas) de le voir en VO donc ça c'est plus que plaisant. J'étais cependant un peu dubitative concernant le "nouveau" design des personnages. Mais finalement cela colle parfaitement avec le reste de l'animation et je dirais même que ça ajoute un nouveau cachet cinématographique. Néanmoins je regrette certains points, notamment le fait que toutes les mane six ne soient pas traitées de la même façon. Aussi Pinkie Pie, Twilight Sparkle et Rainbow Dash piquent un peu la vedette aux trois autres.

De plus peut-être qu'il aurait été plus intéressant de voir un méchant avec une véritable "conviction". Ou un style un peu plus marquant, à la Discord.

Non parce que "je n'aime pas ce qui est mignon" ça ne suffit pas pour foutre le bordel comme il le fait…


Néanmoins une autre "méchante" disons, rattrape un peu le tout.

Voilà, je vous le conseille pour ceux qui aiment les films d'animation. Même si vous n'y connaissez absolument rien à la série, et que vous vous dîtes "mouais ce sont des petits poneys". Je l'ai vu en famille et on tous apprécié. Même si on sent qu'ils ciblaient un public "jeune" (du moins cela se ressent davantage que dans la série). Cela se regarde avec plaisir et il y a des moments d'émotion. D'ailleurs les musiques sont "awesome" comme dirait Rainbow.

Sur ce, je termine sur une image badass. Parce que des personnages féminins marquants il en faut.

User image

Des gens qui ont déjà vu le nouveau spielberg ? il m'intéresse mais j'attends vos premiers avis emoji

Le jdg a dis qu'il étais pas ouf, que les références jvd sont balancés au pif et que les perso ne change rien à l'histoire

Par contre je te conseil Pacific Rim

On s'en fout des critiques des Ytubers franchement, allez vous faire un avis en salle. Je rappelle aussi que le JDG a "encensé" Justice League… (au secours). Bref, personnellement, je compte aller voir Ready Player One ce week-end, et je recommande en effet Pacific Rim Uprising, que j'ai moins aimé que le premier, mais qui se défend vraiment bien en tant que suite emoji