Sujet : L'univers DC comics

Bonjours, ici parlez des héros DC comics

Un jeu regroupant tout les héros est sortit il y a quelque temps: DC universe online
il s'agit d'un MMORPG ou on créer son héros et on rempli les quêtes que notre mentor nous indique

C'est avant tout une BD de super-héros: http://www.dccomics.com/dcu/

Ouais enfin je sais pas si ça va marcher comme topic, à la limite renommer le topic sur Batman, mais en recreer un..

je sait pas trop mais on va bien voir, on a toujours un sujet de conversation.

si tu peux on peut jouer la.

Bonjours, ici parlez des héros DC comics

Un jeu regroupant tout les héros est sortit il y a quelque temps: DC universe online
il s'agit d'un MMORPG ou on créer son héros et on rempli les quêtes que notre mentor nous indique

C'est avant tout une BD de super-héros: http://www.dccomics.com/dcu/

Hum Deja Tu devrais Rectifier Le ''BD'' Par Comics , et je pense qu'il aurait mieux fallue ouvrir un Topic ''Les comics en General '' Ca aura laisser beaucoup plus de possibilité comme par exemple parler des MARVELS qui sont pour moi les meilleurs !

Ah oui ? Que préfères-tu dans les marvel par rapport à DC ?

Moi j'avoue que je suis mitigé. D'un côté, DC Universe a les exemples types de super héros, ils sont forts, invincibles, et pendant longtemps n'ont eu aucune faiblesse. Mais ils ont un atout de choix par rapport à Marvel : Batman, qui est de loin mon héros préféré depuis bien des années.

Ensuite Marvel a tappé un gros coups avec Spider-man à l'époque. Rendre les héros vulnérables, plein de problèmes personnels, des problèmes de coeur, de morale, enfin plein de truc. C'était un peu nouveau comme concept et ils ont vraiment modernisés le super héros.

Mais après, je trouve que les héros DC ont une certaine classe, quelque chose de différent de Marvel, et je trouve que l'assombrissement des héros DC rend extrêmement bien. Par exemple, un Superman ultra violent, qui n'aurait aucune limite, qui aurait un regard véritablement noir. Un superman complètement différent donc, mais un superman quand même, ça aurait une gueule monstrueuse. J'aime le fait que ce soit à la base des héros quasi invincibles et qu'on puisse imaginer les transposer le temps d'un comic en héros solitaires, violents et sans merci, prônant la justice à leur manière, comme une Batmanisation.

Alors que dans les marvel, je trouve que ça collerait beaucoup moins, et puis ils ont un peu plus tendance à essayé de toucher le public jeune, beaucoup plus que DC.

J'ai une série de comic DC regroupant Batman et Superman, et elle est interessante car en gros, Lex Luthor veut conquérir Gotham et le Joker va faire un tour à Metropolis. DOnc c'est un peu le bordel car les héros protecteurs des villes ne connaissent pas aussi bien leurs ennemis, et leur façon de faire est totalement différente. Alors ils décident d'échanger les rôles, Batman se rend à Metropolis et Superman a Gotham. Et c'est là que c'est cool, parce-que les habitants de Metropolis critiquent Batman pour ses façon de faire plus expeditives, et Superman se fait carrément foutre sur la gueule (bon, il a pas de mal, mais il a l'air touché dans son estime quoi), parce-que les voyous le prennent pour un boyscout. On voit vraiment la différence de mentalité entre les deux villes et les deux héros, et pourtant ils servent la même cause et s'entendent plutôt bien (enfin, une relation de super héros quoi).

Ah oui ? Que préfères-tu dans les marvel par rapport à DC ?

Moi j'avoue que je suis mitigé. D'un côté, DC Universe a les exemples types de super héros, ils sont forts, invincibles, et pendant longtemps n'ont eu aucune faiblesse. Mais ils ont un atout de choix par rapport à Marvel : Batman, qui est de loin mon héros préféré depuis bien des années.

Ensuite Marvel a tappé un gros coups avec Spider-man à l'époque. Rendre les héros vulnérables, plein de problèmes personnels, des problèmes de coeur, de morale, enfin plein de truc. C'était un peu nouveau comme concept et ils ont vraiment modernisés le super héros.

Mais après, je trouve que les héros DC ont une certaine classe, quelque chose de différent de Marvel, et je trouve que l'assombrissement des héros DC rend extrêmement bien. Par exemple, un Superman ultra violent, qui n'aurait aucune limite, qui aurait un regard véritablement noir. Un superman complètement différent donc, mais un superman quand même, ça aurait une gueule monstrueuse. J'aime le fait que ce soit à la base des héros quasi invincibles et qu'on puisse imaginer les transposer le temps d'un comic en héros solitaires, violents et sans merci, prônant la justice à leur manière, comme une Batmanisation.

Alors que dans les marvel, je trouve que ça collerait beaucoup moins, et puis ils ont un peu plus tendance à essayé de toucher le public jeune, beaucoup plus que DC.

J'ai une série de comic DC regroupant Batman et Superman, et elle est interessante car en gros, Lex Luthor veut conquérir Gotham et le Joker va faire un tour à Metropolis. DOnc c'est un peu le bordel car les héros protecteurs des villes ne connaissent pas aussi bien leurs ennemis, et leur façon de faire est totalement différente. Alors ils décident d'échanger les rôles, Batman se rend à Metropolis et Superman a Gotham. Et c'est là que c'est cool, parce-que les habitants de Metropolis critiquent Batman pour ses façon de faire plus expeditives, et Superman se fait carrément foutre sur la gueule (bon, il a pas de mal, mais il a l'air touché dans son estime quoi), parce-que les voyous le prennent pour un boyscout. On voit vraiment la différence de mentalité entre les deux villes et les deux héros, et pourtant ils servent la même cause et s'entendent plutôt bien (enfin, une relation de super héros quoi).

Pour ma Part j'aime Bien les DC COMICS Notamment avec Flash , SuperMan , Green Arrow …… Mais je préfére Les Marvels ! Les Super Heros sont deja moins fort moins ''Cliché'' Ils ont des probléme que les super Héroes si il existerait seront surement confronté ! Autre chose que j'adore dans marvel c'est les interractions dans les comics avec d'autre super héros ! Comme la Civil War par exemple !

Je m'explique Prenons les comics De Amazing Spider-man Beaucoup de héroes d'autre comics comme Iron man , Les 4 fantastiques , Capitaine america ( Et j'en passe ) vont venir changer l''histoire de Peter Parker et ne seront pas de simple clin d'oeuil ils auront un role important…

Aprés pour les histoire je ne peux pas comparé car je ne lis pas les Comics D.C !

Membre supprimé

Je suis pas très branché "Comic" mais je pense qu'il est plus intéressant d'avoir un héros avec des failles. Déjà, on sait éprouver un attachement pour lui étant donné qu'il est réaliste. Ensuite, on peut s'identifier plus facilement à un héro plein de failles ( et S.V.P pas la Cryptonique comme seule faille ).

Nan, c'est plutôt l'inverse. On invente le héros, et on lui colle un ennemi différent à chaque comic. Et y'en a des super bien travaillés comme des tout pourris qui sont tombés dans l'oubli.

Et parfois on peut les réexploiter, c'est le cas de Mr. Freeze par exemple. A la base c'était pas un méchant super, il était destiné à ne faire qu'une apparition, mais il a été repris et largement étoffé dans la série animée de 90 et il est devenu un des héros les plus emblématique de Batman.

Mais y'a tellement de numéro, la série régulière de Batman en compte plus de 600, donc des ennemis de toute sorte, y'en a eu un paquet. Multiplié par le nombre de revues et de héros.

JLA c'est quoi?
c'est plusieurs héros réunis

en tous cas on s'est amusé avec RB sur DC universe, je suis trop désoler de l'avoir laisser seul contre l'épouventail emoji

JLA c'est quoi?
c'est plusieurs héros réunis

Dire ça, c'est tellement réducteur sérieux.

JLA = Justice League of America.

Après m'être essayé DC Universe Online, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la qualité du jeu.

Etonnant que ce jeu ait fait un bide, car un MMO sur l'univers DC ça devait quand même être le rêve de gosse de bon nombre de fans… Enfin bon, au moins il est devenu gratuit, c'est bien là le seul point positif.

Bref, à essayer … à condition d'avoir la patience requise pour un téléchargement long de plus de 6h emoji

Et encore, moi c'était autour de 15h de download. Mais le jeu est fun au moins.

Un jeu gratuit? Cool je vais voir ce que ça donne et si je peux y accrocher. ^^
Par contre 6 heures de téléchargement? Moi ca me met 30 minutes. XD

Un jeu gratuit? Cool je vais voir ce que ça donne et si je peux y accrocher. ^^
Par contre 6 heures de téléchargement? Moi ca me met 30 minutes. XD

Y'a le launcher, et ensuite le vrai download.

Ah ok.
Je vais voir ça. XD