Sujet : L'univers DC comics

Si ça t'a mis 30 min juste pour le launcher, tu vas en chier mon ami x)

oui moi j'ai mis 6heures pour le télécharger avec une très bonne connexion
sinon j'ai encore avancé et c'est toujours bien, par contre il y a des ennemis qui enlèvent du 60 en rafales et c'est un peu énervant lol

Auto up de la mort
J'ai vu deux trois videos de Injustice, et au debut je me disais que c'etait juste un jeu de baston, mais j'avoue que l'idée d'incarner les herOs DC me donne de plus en plus envie.
Je trouve aussi bien leur apparence un peu dark.
Du coup je voudrais bien lire des comics de la JLA, alors si quelqu'un a des conseils de comic JLA un peu dark, je prends.

Y'a le reboot assez récent même si c'est moyen. J'ai pas énormément lu de JLA mais de mémoire, il me semble que le run de Grant Morrison dessus est très bon, dans la veine de ce qu'il a fait avec Batman (considéré comme l'un des meilleurs runs sur ce héros). Après si tu veux du "dark", bah y'a la Justice League Dark, mais c'est pas édité encore en France. Je crois que ça va reprendre a partir du 2nd arc dans DC Saga d'ici cet été.

Okay merci.
J'ai fait quelques recherches et j'ai pu constater que Justice League Dark etait en fait une autre ligue que la Justice League of America. J'aussi vu que Guillermo del Toro (Hellboy, Blade II) voulait adapter ces comics (JLD) en film. Il attendrait l'accorde de Warner Bros pour le faire, et il faudra attendre de voir su Man of Steel bide.
Donc je pense que je vais regarder l'animé Justice League of America en streaming, parceque pour tout les comics, faut un peu de tunes…

Bah ouais, JLD c'est une autre league. Actuellement tu as la Justice League, la Justice League of America, la Justice League Dark, Young Justice il me semble.

Les comics tu as des scans comme pour les manga sinon, c'est largement trouvable. Mais ce qui est fait en ce moment est très moyen, c'est très pop corn. Vraiment, il paraît que le run de Morrison est super cool là dessus. Et puis tu as les crises du genre Identity Crisis qui est cool.

L'anime Justice League est super tu verras, une vraie tuerie.

Ouaip, je me souviens des quand j'étais gamin, encore plus que maintenant, l'animé passait à la télé, et je kiffais bien, et il y avait les Teen Titans aussi…
Les Teen Titans j'ai jamais vraiment accroché, je préfère les héros adultes, je les connais mieux.
Et faudrait aussi que je me remette à DCUO, j'avais un bon héros, mais c'est tellement chronophage j'avais pas le temps >.<

Teen Titans l'anime je suis pas trop fan non plus, le côté manga c'est pas mon truc, d'ailleurs y'a une nouvelle série teen titans en ce moment, et c'est encore plus manga, je suis pas fan du tout. Par contre, en comic, teen titans c'est vraiment bon parfois !

User image
voici un dessin de métropolis que j'ai fait, de l'univers de superman.
On y voit Clark Kent lâcher de la cryptonite devant son père adoptif, mourant devant lui.

Oh god c'est tellement émouvant.

On voit bien la sincérité dans leur regard. Et le mouvement de la cryptonite est tellement réaliste.
Rarement vu quelque chose d'aussi beau.

Merci de ton commentaire constructif. J'ai lu tous les comics de batman pour bien connaitre l'univers et faire ma propre représentation de Superman. Tu remarqueras que je l'ai représenté sans son costume ce qui est assez symbolique

N'y a-t-il pas dans cette oeuvre une subtile référence au concept de la banalité du mal développé par Hannah Arendt au sein de son oeuvre majeure "Eichmann à Jérusalem" ?

nan pourquoi

Oui c'est vrai que ça évoque beaucoup plus les Cahiers noirs de Heidegger, mais ce n'est pas très différent au final.