Comme il est annoncé depuis longtemps, je m'attends à 3 heures de jeu au moins.
The Last Of Us devient officiellement le jeu le plus primé de sa génération (231 récompenses), surpassant Skyrim qui détenait jusqu'alors le record avec pas moins de 226 prix.

Mérité pour ces deux jeux.

The Last of Us : Left behind est dispo. Ca télécharge chez moi. x3

The funk made us who we are
Membre
Je le téléchargerai dès que je pourrais.

Bon! J'ai fini Left behind en survivant et récolté tous les trophées. :3 (de ce DLC seulement)
Ce DLC a vraiment été une petite surprise, alternant entre deux époques les aventures d'Ellie, l'une se passant durant le jeu (je ne spoilerai pas) l'autre se passant avant les évènements de l'histoire.
C'est d'ailleurs cette seconde partie que j'ai vraiment adoré, elle est pleine de petites idées de gameplay et j'adore la complicité que l'on découvre entre Ellie et son amie.
D'ailleurs j'ai vraiment aimé un clin d'œil excellent où (spoil)
Ellie teste une borne d'arcade de Jak X en disant que ce jeu est nul ce qui nous permet de débloquer le trophée "Personne n'est parfait".
L'autre partie est centrée sur la survie, donc le gameplay de ces phases ne nous dépaysera pas durant ces 3-4 heures de jeu supplémentaires.
Bref "Left Behind" à prendre ? Personnellement, oui si vous avez aimer ce jeu et que vous souhaitez en profiter d'avantage. même si 15 euros c'est un tantinet élevé pour cette durée de vie. ^^

Ancien pseudonyme : ratchetteraflux
Membre
bon j'ai acheté The last of us, c'est mon tout premier survival horror auquel je joue.
J'espère avoir les nerfs solides pour finir le jeu vu que je suis sensible.

Pour ma part, je le considère pas vraiment comme un survival horror et il y a seulement quelques passages dans le jeu où tu es seul avec des infectés avec l ambiance glauque mais rien d'effrayant

Membre
C'est rassurant ^^
Mais je trouve que niveau Ambiance et musique, on sent que c'est du survival Horror. Même s'il y'a des humains.

Membre
Bon j'ai pas mal avancé dans le jeu (9 heures environs) et putain qu'est-ce que ce jeu est bon !
Premièrement j'avoue être impressionné par la beauté des graphismes et des cinématiques, waow mais quelle claque !
L'IA des alliés et des ennemis est pas trop médiocre, surtout pour l'allié, la meuf elle prévient quand quelqu'un se place derrière nous, parfois elle lance des objets pour déstabiliser l'ennemi et puis les ennemis restent pas sur place, ils cherchent à contourner, à se placer derrière un mur pour nous surprendre ect ..
Et cette musique je m'écouterais bien l'OST.
Bref ce jeu est génial !
Et dire qu'à sa sortie, je me voyais pas du tout jouer à ce jeu sous prétexte qu'il s'agissait d'un survival horror.
J'ai commencé le jeu cette semaine, donc récemment tout comme toi
J'en suis à 7h de jeu je crois, je traîne, je prends bien le temps d'explorer les décors à fond (pas mal d'éléments de survie à récolter).
L'introduction est juste fabuleuse… quelle immersion, quelle mise en scène, et quelle bien belle idée pour démarrer le jeu.
Graphiquement, inutile de faire la fine bouche, c'est le plus beau jeu qui m'ait été donné de voir sur cette (ancienne) génération de consoles. On sent bien que le moteur et la machine crachent leurs tripes, et hormis quelques traces d'aliasing c'est juste une splendeur de tous les instants.
J'avais rarement vu des décors aussi détaillés dans un jeu…
Bref, pour l'instant c'est la claque escomptée, et je ne pense qu'à une chose le matin au réveil : continuer ma partie en rentrant du boulot le soir
Bien sûr, je livrerai des impressions plus complètes une fois le jeu terminé !

Hate d'avoir ton avis complet. :3
Membre supprimé

Le début est ennuyeux ou pas ? un pote a eu une ps3 a noel avec TLOU et dis que c'est super chiant que c'est de la merde et qu'il y a jouer a peine 2 minutes…je lui ai dis "tu peux me le vendre ou donner ?" il me dit "ba 70 euros je l'ai presque pas touché et il est en bonne état" faut savoir c'est de la merde ou pas…
Le début est ennuyeux ou pas ? un pote a eu une ps3 a noel avec TLOU et dis que c'est super chiant que c'est de la merde et qu'il y a jouer a peine 2 minutes…je lui ai dis "tu peux me le vendre ou donner ?" il me dit "ba 70 euros je l'ai presque pas touché et il est en bonne état" faut savoir c'est de la merde ou pas…
Ton ami perd déjà toute crédibilité en parlant de "merde" pour ce jeu. Attitude et remarque immatures. TLOU commence très fort, puis prend du temps afin de poser l'ambiance, les personnages, etc; il y a une réelle montée en puissance dans le récit, et c'est pourquoi le début a pu lui paraître "mou". Mais "mou" ne veut pas forcément dire ennuyeux.
S'il voulait jouer à pan pan boom boom avec des zombies, dit lui d'acheter COD ou Left 4 Dead.
Ceci étant dit, je rappelle juste que TLOU n'est pas déconseillé aux moins de 18 ans pour rien. Il raconte une histoire adulte, avec une écriture adulte et des thèmes que l'on n'est pas forcément en mesure de bien saisir dans toute leur subtilité à 13/14 ans.
Je te conseillerais donc d'attendre de grandir un peu avant de le faire, si tu souhaites l'apprécier à sa juste valeur Après, ce n'est que mon opinion, à toi de voir… No comment pour ton pote, dont la vision d'esprit m'a l'air quelque peu étroite.
Membre supprimé

Ok merci du conseil (il geek sur minecraft (PC) et BO2 donc…